Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propagation islam chiite au Maroc
c
28 mars 2016 17:48
Salam à tous les yabi(e)s, j'aimerais comprendre comment la doctrine chiite s'est-elle propagée au Maroc? alors que c'est un pays assez loin du moyen-orient qui reste le principal foyer de cette doctrine
T
29 mars 2016 06:53
Salam,

Je ne suis pas chiite et je ne suis pas experte a la question mais je sais que le Maroc etait initialement un pays chiite de rite zaidite donc le fait d'etre loin ou pas de l'Iran n'a rien a voir. L'Iran n'a pas fonde le chiisme. Je pense qu'il faut se renseigner sur Internet par exemple il y a une mine d'information sur les differentes conquetes musulmanes d'Afrique du Nord, par exemple les Fatimides, chiites ismaeliens, qui ont reigne au Afrique du Nord au debut de l'ere islamique.
Citation
Lebédouin d'oujda a écrit:
Salam à tous les yabi(e)s, j'aimerais comprendre comment la doctrine chiite s'est-elle propagée au Maroc? alors que c'est un pays assez loin du moyen-orient qui reste le principal foyer de cette doctrine
Citation
Lebédouin d'oujda a écrit:
Salam à tous les yabi(e)s, j'aimerais comprendre comment la doctrine chiite s'est-elle propagée au Maroc? alors que c'est un pays assez loin du moyen-orient qui reste le principal foyer de cette doctrine
M
29 mars 2016 07:40
As Salam Alaykoum

en France également
ils recrutent sur les réseaux sociaux
u
29 mars 2016 11:01
Pas seulement au maroc ca touche tout le maghereb et l'afrique noir n'y echappe pas aussi .
comment ? le travail a commencé depuis longtemps mais deux principaux details on fait en sorte que sur plus ou moins une decennie ca ait pris une ampleur inattendu , le soidisant hizb Allah et son role dans le conflit avec israel et l'avenement du net . apres bien sur ya le vide , la decadence que connait le monde musulman , la meconnaissance de sa religion de ce qu'est reellement le chiisme , le travail fait par les chiites eux meme car a tout travail fruit peu importe le but et les moyens utilisé , la passivité des premiers responsable ...
f
29 mars 2016 12:46
En plus en vois pas des terroristes chite mais sunnites si.
a
29 mars 2016 12:51
Parmi les terroristes auxquels tu penses, il n'a pas de sunnite, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils n'en ont pas l'étoffe, ni la subtilité.
Détrompe-toi, les chiites en comptent aussi, les sectes les plus violentes de l'histoire de l'islam ont toujours été bien plus violentes et extrêmistes que les khawarij
Citation
fanmanga a écrit:
En plus en vois pas des terroristes chite mais sunnites si.
f
29 mars 2016 13:12
Oui mais la nous somme dans le présent.
Les terroristes qui tue des innocent se proclame sunnite et pas chite faut dire la vérité comme même même si je suis sunnite.

Citation
al qurtubi a écrit:
Parmi les terroristes auxquels tu penses, il n'a pas de sunnite, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils n'en ont pas l'étoffe, ni la subtilité.
Détrompe-toi, les chiites en comptent aussi, les sectes les plus violentes de l'histoire de l'islam ont toujours été bien plus violentes et extrêmistes que les khawarij



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 13:13 par fanmanga.
a
29 mars 2016 19:57
Et alors?
Toutes les sectes de l'islam se reclament de l orthodoxie
Seul un faible croirait qu'un sectaire en fait partie
ils peuvent dire ce qu'ils veulent: tous les sunnites les rejettent à l unanimité...
Citation
fanmanga a écrit:
Oui mais la nous somme dans le présent.
Les terroristes qui tue des innocent se proclame sunnite et pas chite faut dire la vérité comme même même si je suis sunnite.
u
29 mars 2016 23:06
Tout depend de ce que signifie pour toi le terme terroriste . Si tu veux voir de quoi est capable un chiite je te renvoi a l'irak et ce qui s'y passe , a la guerre iran irak , au multiple attentants et assassinats perpeterer un peu partout dans le monde et ce n'est qu'entre autres .
mais comme dit peut etre que le terme terroriste que tu connais n'englobe pas tout ses mefaits .
Citation
fanmanga a écrit:
En plus en vois pas des terroristes chite mais sunnites si.
G
6 avril 2016 23:41
Ce ne sont pas les gens que vous appelez Chiites qui commettent des attentats suicides dans les avions , metro , bus , trains etc... Ce sont les gens que vous appelez Sunnites qui commettent des tels horribles acte contre la nature humaine . D'ailleurs on a droit de se demander l’amplification de ce vocable Sunnites/Chittes ?? Ces appellations n'avaient pas la cote et comme par hasard elles deviennent à ce 21é siècle un sujet de guerre entre Arabe/perses pour ne pas dire Sunnites/ Chiites en islam. Qu'est ce qui nous enseigne les hadiths à propos des 73 groupes sectaires en islam ??? Ce que vous appelez Sunnites ont aussi des sectes , tout comme à l’intérieur du chiisme il en existe plusieurs branches.
Citation
pelican11 a écrit:
Tout depend de ce que signifie pour toi le terme terroriste . Si tu veux voir de quoi est capable un chiite je te renvoi a l'irak et ce qui s'y passe , a la guerre iran irak , au multiple attentants et assassinats perpeterer un peu partout dans le monde et ce n'est qu'entre autres .
mais comme dit peut etre que le terme terroriste que tu connais n'englobe pas tout ses mefaits .
u
7 avril 2016 00:35
On peut pas obliger un borgne a voir des deux yeux .
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce ne sont pas les gens que vous appelez Chiites qui commettent des attentats suicides dans les avions , metro , bus , trains etc... Ce sont les gens que vous appelez Sunnites qui commettent des tels horribles acte contre la nature humaine . D'ailleurs on a droit de se demander l’amplification de ce vocable Sunnites/Chittes ?? Ces appellations n'avaient pas la cote et comme par hasard elles deviennent à ce 21é siècle un sujet de guerre entre Arabe/perses pour ne pas dire Sunnites/ Chiites en islam. Qu'est ce qui nous enseigne les hadiths à propos des 73 groupes sectaires en islam ??? Ce que vous appelez Sunnites ont aussi des sectes , tout comme à l’intérieur du chiisme il en existe plusieurs branches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook