Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propagande antiterroriste: Attentats de casablanca
D
1 mars 2005 17:30
Salam,

PROPAGANDE ANTITERRORISTE
Les attentats de Casablanca
La vague d'attentats kamikazes qui a endeuillé le Maroc, le 16 mai 2003, a été présentée comme une opération conçue par Abou Moussab Zarquaoui pour les réseaux Al-Qaïda. Le royaume chérifien aurait rapidement arrêté les complices, les aurait jugés et condamnés, sauvant ainsi son processus démocratique. Une thèse taillée en pièces par le professeur Omar Mounir qui relève, dans un récent ouvrage, les incohérences de la version officielle. En réalité, les attentats pourraient être liés à la question saharaouie et auraient été utilisés par la monarchie pour museler un parti islamiste que tous donnaient gagnant aux élections municipales imminentes


[www.reseauvoltaire.net]
e
1 mars 2005 18:27
Les attentats de Casablanca sont l'œuvre des islamistes chauffés par les partis islamistes marocains dont le PJD est le leader raciste.

Les islamistes ont massacrés des marocains sans merci, des pères de familles ont laissées des orphelins derrière eux. C'est une réalité et il n'est pas impossible que des mains de zarkaoui soient derrière ce massacre.

Donc, n'oublie pas il y a des marocains qu'ont été massacré à cause du discours du parti de la haine le PDJ.
D
1 mars 2005 18:35
Salam,



En quoi le pjd serait la cause de ces attentats, n'importe quoi, si c'etais le cas ca ferais longtemps qu'on l'aurait dissou, pareil pour l'attentat anti harriiri, a qui profite le crime?
est aux islamistes, je pense pas que quand on est musulmans, on va tuer nos semblable, c'est pas possible.

de plus je ne donne aucune credibilite a these officiellle selon laquelle se serait des muslim qui auraient fait cela.

par contre, une action, conjugué des service de la DGED et de la CIA voire des espagnol ne serait pas exclu, surtout apres les attentats, des agents de la CIA et du FBI se sont vite precipité au Maroc, pour creer des bureuau pour officiellement former les marocoains. Mais que font des radars, qui rappelons le, sont la continuite du reseau echelon en afrique du nord, et plus precisement au sahara?
Et en meme temps repousser la tendance islamiste de la politique marocaine, en effet ces attentat sont tombé a pic pour les adversaire du PJD, qui grace a une campagne anti terroriste, a fait l'amalgamme volontaire avec les musulmans.
Bref, scenarion habituel, on fait sauter des batimeent on creer une emotions autour de cet evenement attroce bien sur, puis pour l'exploiter politiquement par la suite
e
1 mars 2005 18:39
Tu regardes trop les films d'espoinage, reviens sur terre, tu es trop conditionné par les Bin qui voient le mal partout.
D
1 mars 2005 18:44
Salam,


c'est toi qui est naif mon gars depuis ces 15 dernieres années mles puissances occidentales se sont lancés dans une guerres sans precedent, utilisant des moyen meme non conventionnel, pour acquerir plus de marche petrolier, notemment en ce moment ou les reserve sont incertaine, alors les USA essaient de prendre le maximum de marche petrolier, d'où le renvesermeent raté de la guinée equatoriale, ou la crise du darfour, où les chinois ont eu le monopole d'extraction, pareil pour l'iran, les chinois se sont tappe un contrat de 25 ans de monopole d'extraction du gaz.

Et tu sais pourquoi les USA se bougent enfouttant des atentats de partout, c'est que le contrat avec les saoudien, prend fin cette année apres 60 ans, le prince abdallah, lui veut renegocier les taux, donc ils veuleent a toux prix le renverser grace a qui? a ben laden bien sur, le meilleur ami de Bush.

on est revenur a nouvelle guerre froide, est qui vise l'economie, tu te rend pas compte comme quoi le reseau echelon a rafler des marche pour les entrerpsie US, en espionnant les communication des europeens
e
1 mars 2005 18:50
Que le pétrole attire des convoitises, je suis d'accord avec toi, mais au-delà à commettre des attentats au Maroc dont celui-ci cherche depuis des années son pétrole, et qui n’a pas encore mis la main sur une seule goûte. Sincèrement, je ne vois pas le rapport et je considère que ton film ressemble à une construction sur pièce pour faire diversion, pas plus.
D
1 mars 2005 19:03
Salam,



il n'y a pas que le petrole, il y a l'aspect politique du maroc, les attentats ont eu lieu avant les elction, or tout les sondages voyait le maroc etre pris par le PJD, or comme pour l'algerie, il fallait faire baisser cette tendance.

Le gouvernement se verrai mal, avec des ville tenue par les islamistes, donc pour eux il fallat agir, d'ailleur il n'y a pas eu d'enquete veritable mais que des arrestations arbitraires.

De plus il n'y avait aucun motif pour mener des attaques contre son propres pays, alors que celui ci etait tranquille, ce qui laisse penser a une mascrade, puisque cela est devenue classique, en turquie plusieur temoin affirme avoir vu quelques jours avant les attentats devant la synaguogues, des membres du zaka, travaillant pour le mossad. ce qui est troublant.

Mais aussi comme je le disait, il pourrait y avoir aussi un lien avec le sahara, au nom de la lutte antiterroriste la maroc aurait carte blanche dans le domaine militaire. De plus cette lutte anti terroriste a donne au maroc la possibilite de faire partie de l'OTAn, mais a surtout obtenu le titre d'allié majeur en afrique du nord.

Calcul cout et avantage, le maroc gagne plus qu'il ne perd, comme les USA pour le 11 septembre
e
1 mars 2005 19:24
Tu dis n'importe quoi, tu délires à mort, mais franchement il y a des moments ou je demande si par hasard ta tête est normale.

Pour te monter que tu racontes n'importe quoi; regarde ce qui s'est passé en Algérie et le massacre perpétré par les islamistes. Ceux-ci disaient en public le même speach que toi : jamais eux ce sont les américains et sionistes. Ils ont égorgé des enfants, violés des femmes, massacrés des hommes ; mais ce n’est pas eux.
Or il se trouve que des anciens repentis ont vendu la mèche. Tu vois de quoi de je parle. Le PJD fait la même : s'il n'a pas fait un bon scores c'est à cause des attentats. Pauvre PJD, le parti de la haine, le plus rétrograde de notre siècle.

Tu vois que le film que tu nous vends n’est pas le bon. La réalité que les marocains la connaissent par cœur. A moins que tu les prends pour des menteurs, eux aussi.

Tu es dans un déluge négationniste tout simplement c'est jamais les islamistes c'est toujours les américains et sionistes; franchement tu trouves ça sérieux.
Donc, un peu de retenu Donatello, quand même, on est entre des gens sérieux.
S
1 mars 2005 19:36
Les massacres en Algérie ont été commis par les généraux laïcs qui ont recrutés de faux islamistes et le sont instrumentalisés.

Le FIS et l'AIS ne s'en sont pris qu'aux forces de sécurité et pas aux civils.

L'armée algérienne à recrutée Zitouni et Zouabri pour commettre des massacres et décrédibiliser l'action islamique en algerie.

C'est d'ailleurs ces mêmes Zouabri et Zitouni et autres chefs du GIA qui ont massacrés les cadres dirigeants du FIS. Pourquoi? Parce que cela arrangeait le pouvoir.

Désormais, mis à part les sionistes Bernard Henry Levy et Glucksman, plu personne n'ose affirmer que les islamistes sont responsables de tout ce qui s'est passé en Algérie. Même les commissions indépendantes et les associations des droits de l'homme ont mis en cause les services de sécurité algériens notamment dans le massacre de BenTalha.

Pour le PJD, c'est un partie qui a été porté là ou il est grâce aux voix des marocains. il ne s'est pas affirmé par la force mais par la démocratie.

Et ce n’est pas un troll de Islam Danger qui va nous apprendre ce qui se passe chez nous.
D
1 mars 2005 19:46
Salam,


au lieu de faire le gamin par des ricanement et autres moquerie,el capone, pourquoi tu ne propose pas une analyse.

d'ailleur je ne vois pas en quoi le PJD aurait a faire la guerre a lors qu'il sait qu'il a de nombreux sympathisant aupres de lui, ce que tu dis est illogique, ils sont sur de gagner, mais comme il veulent pas gagner ils preferent tuer, c'est completement bete.



Quand a l'algerie, tu viens de le dire toi meme, ils ont egorge des gens etc...., depuis quand l'islam dis qu'il faut tuer des enfants? tu peu me le dire, l'algeire est un coup de l'etat francais pour faire de lalgerie une chasse gardee pour les ressource naturelles et le moin qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont planté sur toute la ligne, car les americainet israelien ont gagné le marche, petrolier et gazeux.
Pour te dire, dans les années 90, les 1eres election libres du pays avaient lieu, et ont donne le parti de abbassi madani comme vainqueur, or la diplomatie francaise a immediatrzement menace alger de sanction au cas ou si le FIS accede au pouvoir c'est là que les generaux ont donné l'ordre a l'armée de sortir et d'empecher tout mouvement du peuple, le matin meme les algerois se sont lever avec des blindé et char dans la ville, et là on leurt a annocé que ces election n'ont aucune valeur, d'ou les manifestation violement reprimé.
Mais pour empecher, une recrudescence du mouvement, l'etat a mis en place des milice charge de tuer en premier lieu des policiers et homme d'etat pour montrer la dangerosite des islamiste, puis sont passé en massacrant des villages entier, avec des massacre a proximite de villages. Cette technique consistait a empecher toute sympathie avec les groupes islamistes, de ce fait, tout le mnode vote FLN et tout revient normal.
Franchement quel etre humain tuerai de sang froid des familles entieres, des enffants, des femmes, moi je ne crois pas que ce soit des musulmans, mais on aurait pu s'en rendre compte, quand des village sont massacre en plein ramadan, là les gens doivent se poser des questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 19:48 par Donatello.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook