Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos pronostics confinement
6 avril 2020 01:56
Hellooo,

Avant d'aller squatter Netflix j'avais une question puisque je m'ennuie !

Selon vous, le confinement va durer jusque quand ?

Perso je dirai mi-mai perplexe
6 avril 2020 01:57
Salam
Je dirais décembre voir décembre 2021 grinning smiley
6 avril 2020 01:58
Salam,

On chine: 51 semaines ou plus..
Peut-être en juin..
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Avant d'aller squatter Netflix j'avais une question puisque je m'ennuie !

Selon vous, le confinement va durer jusque quand ?

Perso je dirai mi-mai perplexe
6 avril 2020 01:59
Salem, je dirais Juillet avec un déconfinement petit a petit qui prendrais 15jours de Aout alors liberable en septembre smiling smiley
6 avril 2020 02:00
Hello,

Jsp mais en tout cas ce que je sais c'est que le FC Covid a marquer des buts ?

Mais bon au dernières nouvelles ils semblent que les choses commencent à rentrer dans l'ordre, en tout cas en Belgique.
Sincèrement je dirai aout on devrai être fixé.
A
6 avril 2020 02:04
Salam

Fin Juin insha Allah.
6 avril 2020 02:04
"Fc covid" on se croirait sur Twitter ptdr

J'espère que t'as tord hein parce que août.. Ça y est plus d'été, plus de bronzage plus rien ! J'espère que ça sera début juillet perso

Concernant le fait que ça rentre dans l'ordre je ne suis pas si sûre.. Un coup le nombre de décès augmentent un coup ça diminue.. Pas très stable tout ça. En tout cas en France ?
Citation
TigreBlanc a écrit:
Hello,

Jsp mais en tout cas ce que je sais c'est que le FC Covid a marquer des buts ?

Mais bon au dernières nouvelles ils semblent que les choses commencent à rentrer dans l'ordre, en tout cas en Belgique.
Sincèrement je dirai aout on devrai être fixé.
6 avril 2020 02:07
? Twitter
Oui en France je connais pas vraiment l'évolution, mais faut pas regarder par jour mais plutôt par semaine, parce que le recensement n'est pas optimal si tu regarde par jour.

Ça va être vraiment compliqué je pense pour juillet ? mais la France n'avais pas déclaré qu'il n'y aurait pas de vacances cet été ? ?
Citation
Be Happy a écrit:
"Fc covid" on se croirait sur Twitter ptdr

J'espère que t'as tord hein parce que août.. Ça y est plus d'été, plus de bronzage plus rien ! J'espère que ça sera début juillet perso

Concernant le fait que ça rentre dans l'ordre je ne suis pas si sûre.. Un coup le nombre de décès augmentent un coup ça diminue.. Pas très stable tout ça. En tout cas en France ?
6 avril 2020 02:12
Ah oui pas bête perplexe

Omg j'ai jamais entendu ça, j'espère que c'est une intox (sauf si pas de vacances = pas d'ouverture des frontières ça je m'en moque) eye popping smiley
Citation
TigreBlanc a écrit:
? Twitter
Oui en France je connais pas vraiment l'évolution, mais faut pas regarder par jour mais plutôt par semaine, parce que le recensement n'est pas optimal si tu regarde par jour.

Ça va être vraiment compliqué je pense pour juillet ? mais la France n'avais pas déclaré qu'il n'y aurait pas de vacances cet été ? ?
6 avril 2020 02:13
J'espère aussi, parce que moi en ce moment je suis coincé au bled, tout le monde a fermé les frontières ?
Citation
Be Happy a écrit:
Ah oui pas bête perplexe

Omg j'ai jamais entendu ça, j'espère que c'est une intox (sauf si pas de vacances = pas d'ouverture des frontières ça je m'en moque) eye popping smiley
6 avril 2020 02:18
Ouvre un commerce de zit zitoune et élève des chèvres (ou des moutons) parce que tu va y rester un moment
Citation
TigreBlanc a écrit:
J'espère aussi, parce que moi en ce moment je suis coincé au bled, tout le monde a fermé les frontières ?
6 avril 2020 02:21
????? Jte jure ça me sera bien plus utiles
Citation
Be Happy a écrit:
Ouvre un commerce de zit zitoune et élève des chèvres (ou des moutons) parce que tu va y rester un moment
D
6 avril 2020 02:22
Faut s'attendre à un déconfinement progressif à partir de fin mai, mi juin... J'espère naïvement à fin avril, mais bon...

Pour ce qui est des décès, cela dépend à quel moment les personnes ont été contaminé, d'où la raison de l'instabilité. Mais depuis 3 jours environ le nombre de décès et de réanimation diminuent.
I
6 avril 2020 02:59
Aucune idée mais ça commence à me les casser profondément ! On est pas des animaux non plus pour être h24 emprisonnés déjà un animal à besoin d’air de courir etc on en peut PLUS!
Tout ça à cause d’un putin de pangolin Grrrr
6 avril 2020 03:01
J'ai explosé de rire en lisant ta dernière phrase ??

Mieux vaut être chez soi que sur un lit d'hôpital après tout.. Mais je te comprends moi aussi ça commence à me gooooonfler !
Citation
nanoushhh a écrit:
Aucune idée mais ça commence à me les casser profondément ! On est pas des animaux non plus pour être h24 emprisonnés déjà un animal à besoin d’air de courir etc on en peut PLUS!
Tout ça à cause d’un putin de pangolin Grrrr
I
6 avril 2020 03:09
ptdr

Oui c’est pas faux... d’ailleurs immense courage à ceux qui sont contaminés dans leur lit d’hôpital à attendre la fin...
Quand je pense à ça je me dis t’as même pas à te plaindre en fait mais c’est juste le fait d’être enfermé mentalement je peux pas, c’est insoutenable pour tout le monde

J’ai besoin d’air, de sortir, de marcher, de penser aux vacances de cet été.. bref l’ancienne vie quoi sad smiley

Vivement la fin
Citation
Be Happy a écrit:
J'ai explosé de rire en lisant ta dernière phrase ??

Mieux vaut être chez soi que sur un lit d'hôpital après tout.. Mais je te comprends moi aussi ça commence à me gooooonfler !
S
6 avril 2020 05:34
Pour la Belgique, je dirais possibilité de songer au déconfinement début mai mais de manière progressive. Voir mi mai.

Et cela uniquement dans le but économique. Si des gens doivent mourir, et bien ils mourront.

Car le déconfinement ne signifie pas fin de l'épidémie. Il y a tjs des gens malades qui contamineront les autres et les plus fragile en patiront.

L'argent passera au dessus des vies humaines.

Pour qu'en juin les choses reprennent leur cours.

En tout cas ici, tous les rdv médicaux ont été reporté à juin.


Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Avant d'aller squatter Netflix j'avais une question puisque je m'ennuie !

Selon vous, le confinement va durer jusque quand ?

Perso je dirai mi-mai perplexe
A
6 avril 2020 05:51
juin voir début juillet
L
6 avril 2020 08:28
Si je m'en réfère à ce que nous vivons je répondrais......"je n'en sais rien, on navigue à vue"..

Si je me laisse aller à mon instinct je dirai "il risque d'y avoir une deuxième vague
d'attaque du virus après un déconfinement ou un semi déconfinement trop brusque".

Mais j'ajouterai "il va bien falloir tenter à un moment sinon cela va être un écroulement total de l'économie".

Et là je dis "bon courage aux décideurs".
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Avant d'aller squatter Netflix j'avais une question puisque je m'ennuie !

Selon vous, le confinement va durer jusque quand ?

Perso je dirai mi-mai perplexe
a
6 avril 2020 08:45
en même temps, tous ceux qui sont malades d autre chose en patissent, ceux qui ont des problèmes psychologiques
ou isolés quii seront amenés à penser au suicide, toutes les personnes violentées ou abusées dont les enfants qui sont encore plus en danger, toutes les personnes qui vont perdre leur travail et leur logement, tous les enfants en difficulté qui seront encore plus laissés sur le bord de la route, ...

ce confinement est une catastrophe sociale et peut-être sanitaire (on comptera peut-être les morts liés aux reports des suivis médicaux)


Citation
SDreams off a écrit:
Pour la Belgique, je dirais possibilité de songer au déconfinement début mai mais de manière progressive. Voir mi mai.

Et cela uniquement dans le but économique. Si des gens doivent mourir, et bien ils mourront.

Car le déconfinement ne signifie pas fin de l'épidémie. Il y a tjs des gens malades qui contamineront les autres et les plus fragile en patiront.

L'argent passera au dessus des vies humaines.

Pour qu'en juin les choses reprennent leur cours.

En tout cas ici, tous les rdv médicaux ont été reporté à juin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook