Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononciation salat ibrahimiya
Y
YB_
9 janvier 2019 10:22
Salam alaykoum

J'ai vraiment du mal avec le son 3.
Notamment lors de la prononciation de la salat ibrahimiya au moment de réciter les 3ala.

Ma priere est invalide du coup ?

Source SI POSSIBLE svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 10:41 par Yassine.Boubou.
u
9 janvier 2019 10:30
Wa alaykoum as salâm. C'est salât ibrahimiyah et non salam.
Et à savoir que chez les malikites, la priere est valable sans dire la salat ibrahimiyah dans la priere. Puisque chez les malikites, les deux tashahoud sont recommandé et non obligatoire.

Je te dis comment faire maintenant:
Tant que tu ne sais mas dire le "3a" tu peux faire ta priere avec le tashahoud sans dir salat ibrahiliyyah smiling smiley selon l'ecole malikite c'est valable et tu as des recompenses.
Entraine toi sur la prononciation du ^a (3a).

Pour ta question sur la validité:
Je n'ai pas appris ce jugement.

Bâraka Allâhou fîk
Y
YB_
9 janvier 2019 10:42
Jai le droit de suivre l'école malikite que sur ce cas ? (Vu que ça m'arrange)

J'avais lu que cette salat était obligatoire moi
Y
YB_
9 janvier 2019 11:11
Merci !

A titre d'information : [www.islamweb.net]
s
9 janvier 2019 11:19
Aleykoum salam,

Demande à un imam de t'écouter la réciter.
Il est possible/probable que tu la prononces correctement, car c'est une lettre qu'on a dans le dialecte marocain.
N
9 janvier 2019 11:40
Selem aleykum frère0102

Pourrait tu me donner les sources de ce que tu avance s’il te plaît ?
Quand tu dit que les tashahoud son recommandé donc non obligatoire c’est à dire qu’on peut ne pas les faire dans au cours de la salât ?


Citation
unfrere0102 a écrit:
Wa alaykoum as salâm. C'est salât ibrahimiyah et non salam.
Et à savoir que chez les malikites, la priere est valable sans dire la salat ibrahimiyah dans la priere. Puisque chez les malikites, les deux tashahoud sont recommandé et non obligatoire.

Je te dis comment faire maintenant:
Tant que tu ne sais mas dire le "3a" tu peux faire ta priere avec le tashahoud sans dir salat ibrahiliyyah smiling smiley selon l'ecole malikite c'est valable et tu as des recompenses.
Entraine toi sur la prononciation du ^a (3a).

Pour ta question sur la validité:
Je n'ai pas appris ce jugement.

Bâraka Allâhou fîk
u
9 janvier 2019 13:39
Oui chez les malikites les 2 tachahouds ne sont pas obligatoires dans la priere mais sont des actes recommandés (fortement). Ça influence sur les recompenses.
Si on fait la priere sans les deux tashahoud alors la priere est valable.

Alors que chez les chafiite (l'ecole que je suis), le premier tachahoud est recommandé (fortement) et le deuxieme est obligatoire.
Chez les chafiite si on ne fait pas le dernier tashahoud alors la priere n'est pas valable.

Je vous donnerai les preuves quand je rentre chez moi in chaa Allâh.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum frère0102

Pourrait tu me donner les sources de ce que tu avance s’il te plaît ?
Quand tu dit que les tashahoud son recommandé donc non obligatoire c’est à dire qu’on peut ne pas les faire dans au cours de la salât ?
Y
YB_
10 janvier 2019 19:15
Merci pour la vidéo.
Mais jai peur pour demain jumuha de pas réussir à bien prononcer et ne pas avoir le temps de recommencer car l'imam fait la salutation finale...

Je ne peux suivre l'école malikite car je fais pas les grandes ablutions comme le veut cette école
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook