Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononciation priere
Y
YB_
12 février 2019 21:24
Salam alaykoum

Je suis marocain d'origine et je parle et comprends larabe depuis longtemps mais du mal à prononcer le r roulé.
Alors c'est très dur pour moi dans la priere et je répète beaucoup beaucoup de fois dans la priere pour essayer de faire un truc proche (qui ça se trouve est faux) mais du coup je peux par exemple faire 15-20min pour une priere je dirais ! Peut-être +
C'est dur
Dois-je recommencer à chaque fois dans mes prières?

Ça se trouve même avec mes gros efforts c'est un r battue que je fais et pas un r roulé

Merci


Sachant que changer le sens de mots de la fatiha peut annuler la priere
J
12 février 2019 21:27
Les fassi ne prononcent pas le r roulé.
12 février 2019 21:28
Aleykoum salam,
Allah ne demande jamais plus que ce que tu peux. Tu fais de ton mieux et essaie même de t'améliorer, que te faut-il de plus ?Heu


"Sachant que changer le sens de mots de la fatiha peut annuler la priere"

Ça c'est si tu le fait exprés ! !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
YB_
12 février 2019 21:38
Oui mais dois je prendre autant de temps ? Il m'arrive de répéter en moins 20 fois à peu près la même chose!
N
12 février 2019 21:41
Wa aleykum selem


Masha Allah ! Cela prouve bien ta bonne foi. Tu veux bien faire et même faire plus Que tu n’y arrive (Sourire).

Non tu ne fait pas exprès de ne pas savoir prononcer le "ر"
Tu ne dois pas t’inquiéter.
En revanche tu peux chercher à améliorer ton arabe via des cours, ou simplement depuis chez toi en écoutant et en répétant la lettre plusieurs fois. Ce qui importe à Dieu c’est ta volonté de bien faire et ta sincérité dans la pratique Wa Allahu a’lam

Que Dieu te facilite.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum

Je suis marocain d'origine et je parle et comprends larabe depuis longtemps mais du mal à prononcer le r roulé.
Alors c'est très dur pour moi dans la priere et je répète beaucoup beaucoup de fois dans la priere pour essayer de faire un truc proche (qui ça se trouve est faux) mais du coup je peux par exemple faire 15-20min pour une priere je dirais ! Peut-être +
C'est dur
Dois-je recommencer à chaque fois dans mes prières?

Ça se trouve même avec mes gros efforts c'est un r battue que je fais et pas un r roulé

Merci


Sachant que changer le sens de mots de la fatiha peut annuler la priere
12 février 2019 21:43
Non, tu fais ta prière, d'un seul coup du mieux que tu peux, c'est tout.
Tu es entrain de te prendre la tête pour rien et il y en a un qui est bien content ( evil ).

En dehors de tes prières tu peux essayer de mieux prononcer, demander à qq'un qui prononce bien de te corriger, mais là aussi, ne te prends pas la tête.

.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Oui mais dois je prendre autant de temps ? Il m'arrive de répéter en moins 20 fois à peu près la même chose!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
YB_
12 février 2019 21:48
Donc ne pas répéter les mots plusieurs fois jusqu'à être "sur" de l'avoir bien prononcé?
J
12 février 2019 21:49
Je crois que vous vous cassez la tête pour rien.
12 février 2019 21:52
Exactement, tu fais ta prière du mieux que tu peux en UNE FOIS.

.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Donc ne pas répéter les mots plusieurs fois jusqu'à être "sur" de l'avoir bien prononcé?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
YB_
18 février 2019 23:40
Je n'y arrive pas !!!!!!

Je passe 20-30 minutes pour une prière de 4 raakats !
Pas évident de se concentrer sur le sens de ce que je récite quand ma concentration est pas mal focalisé sur ma prononciation...
Sans compter 10 minutes pour istinja et environ 10 minutes pour les ablutions !

Malgré vos conseils (et je vous en remercie) j'ai du mal à les appliquer, auriez-vous des sources de ce que vous m'avez conseiller s'il vous plaît ? (sans vous vouloir vous offenser, vraiment)
18 février 2019 23:51
Tu veux des preuves? Ta logique ne te suffit pas? Heu

50 minutes par prière et tu travailles quand? Tu manges quand?
Il y a environ 2 heures et demi entre chaque prière Heu

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

Tu te prends la tête et il y en a un qui rigole bien.

.

Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Je n'y arrive pas !!!!!!

Je passe 20-30 minutes pour une prière de 4 raakats !
Pas évident de se concentrer sur le sens de ce que je récite quand ma concentration est pas mal focalisé sur ma prononciation...
Sans compter 10 minutes pour istinja et environ 10 minutes pour les ablutions !

Malgré vos conseils (et je vous en remercie) j'ai du mal à les appliquer, auriez-vous des sources de ce que vous m'avez conseiller s'il vous plaît ? (sans vous vouloir vous offenser, vraiment)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 février 2019 00:40
D’après Abou Hourayrah رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« La religion est facile à pratiquer. Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrassé par elle.
Efforcez-vous de suivre le droit chemin de manière parfaite, sinon, faites votre possible et espérez la récompense divine. Adorez Allah en cheminant vers Lui le matin, le soir et une partie de la nuit ».

Rapporté par Al-Boukhari.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas ce que tu fabriques aux toilettes, dans la salle de bain et sur le tapis de prière mais il est certain que ce n’est pas de l’Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
YB_
19 février 2019 02:14
Lors de la priere je répète plusieurs fois des mots avec le son "rrr" jusqu'à être "persuadé" d'avoir bien prononcé.
Et comme en répétant jy arrive, je me vois mal faire une tentative et passer à la suite sachant qu'en repettant je peux y arriver...
je ne suis pas sur de pratiquer la religion de manière extrême ni d'erreurs face à une charge supérieure à ma capacité car avec de la répétition jy arrive peut-être. Vous voyez le raisonnement ?
Si ça serait vraiment impossible même avec la répétition, la je comprendrais bien ce que vous dites enfin je veux dire que vous m'aurez davantage convaincu
s
19 février 2019 09:53
Aleykoum salam,

Pensées obsessionnelles concernant la bonne prononciation des lettres durant les prières

[www.islamweb.net]
Y
YB_
19 février 2019 13:24
Merci j'ai une une lueur d'espoir avec cette article mais non car ça ne traite pas mon cas.

Ca ne dit pas s'il faut répéter ou pas les mots jusqu'à la "bonne" prononciation !

Si le fait de répéter ne changerai rien à ma prononcitation, ok mais le fait de répéter me rapproche peut-être de ma bonne prononciation et répéter est quelque chose dont je suis capable et comme j'en suis capable c'est pas forcement une charge supérieure à ma capacité (vous voyez ?)

J'ai contacté IslamWeb mais en attendant je "souffre" lors de mes prières
s
19 février 2019 14:36
je t'en prie

Fais un truc simple, enregistre toi en train de lire la fatiha.
Fais le 5 ou 6 fois.

Puis écoute et mesure si une seule de ces 6 fois comporte des grosses fautes.

Il est fort possible que tu te mets juste une pression de fou et que ça te stresse dans ta récitation.
En faisant cet exercice, ça te démontrera que ta lecture est certainement acceptable.

Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Merci j'ai une une lueur d'espoir avec cette article mais non car ça ne traite pas mon cas.

Ca ne dit pas s'il faut répéter ou pas les mots jusqu'à la "bonne" prononciation !

Si le fait de répéter ne changerai rien à ma prononcitation, ok mais le fait de répéter me rapproche peut-être de ma bonne prononciation et répéter est quelque chose dont je suis capable et comme j'en suis capable c'est pas forcement une charge supérieure à ma capacité (vous voyez ?)

J'ai contacté IslamWeb mais en attendant je "souffre" lors de mes prières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook