Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononciation prière.
A
18 mai 2023 18:21
Salam,

J'ai une question mes frères et soeurs.
Je suis une perfectionniste quand cela concerne la prière.
Je viens de me rendre compte que quand je me baisse je dis "soubranna rabi radiMEUH" (désolé je ne sais pas comment sa s'écrie) ou a lieu de "radim" cela a t-il invalidé ma prière ?

Merci de vos éclaircissements.
18 mai 2023 18:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart des Musulmans du monde sont non-arabes.
La salat n'est pas un concours de diction.

La perfection dans la salat est dans le rappel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2023 18:54
Salam

Cette invocation n'est pas obligatoire mais recommandé mais par contre, c'est vrai qu'il faut faire attention à sa manière de prononcer car on pourrait très facilement changer le sens ou l'enlever de l'invocation.

On dit : SoubHana rabbi l Azim

Et attention dans "Azim", ce qu'on prononce à la place du z est une lettre spécifique à la langue arabe, elle n'existe pas en français, c'est celle-ci :

Donc, il faut bien la prononcer pour prononcer le bon mot.
r
19 mai 2023 15:08
L'enfer direct
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Salam,

J'ai une question mes frères et soeurs.
Je suis une perfectionniste quand cela concerne la prière.
Je viens de me rendre compte que quand je me baisse je dis "soubranna rabi radiMEUH" (désolé je ne sais pas comment sa s'écrie) ou a lieu de "radim" cela a t-il invalidé ma prière ?

Merci de vos éclaircissements.
A
20 mai 2023 18:13
Je trouve ça triste de voir que tu prends les choses avec humour alors que une soeur demande a ses frères et soeurs davantage de renseignements pour perfectionner sa priere c'est triste et grave. On ne plaisante pas sur la religion.

Que dieu apaise ton âme.
r
21 mai 2023 12:43
Ce n'est pas de l'humour. Quand on pose des questions insensées c'est normal de recevoir des réponses insensées.
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Je trouve ça triste de voir que tu prends les choses avec humour alors que une soeur demande a ses frères et soeurs davantage de renseignements pour perfectionner sa priere c'est triste et grave. On ne plaisante pas sur la religion.

Que dieu apaise ton âme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook