Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prononciation mot dans la prière
o
28 mai 2023 02:21
As-salam alaykoum,

J'apprends la prière depuis peu et je voulais savoir si lors de la deuxieme partie du tachahoud à : "Innaka hamidoun majid" le mot majid devait etre prononcé "majid" ou "madjid" puisque je vois les deux manière sur les videos mais je ne veux pas risquer de changer le sens de ce mot et invalider ma priere car je ne parle pas du tout arabe donc si vous pouviez m'eclaircir s'il vous plait ?
H
28 mai 2023 02:40
Wa aleykoum ssalam

Alors ça majid en arabe s'écrit مجيد en décortiquant ça donne les lettres mim jim ya et del cela se dit majid en fait certains l'écrivent madjid en phonétique à cause du jim qui se prononce djim d'où le madjid en phonétique un peu comme le g en anglais. J'espère avoir répondu à ta question

Et félicitations de te mettre à la prière! Puisse Allah faciliter ton apprentissage

Ce que tu peux faire c'est écouter directement la prononciation sur youtube aussi il y a beaucoup de vidéos sur la prière au moins tu n'auras pas de doute, tu peux aussi apprendre l'alphabet arabe pour commencer ça te fera découvrir les sonorités qui n'existent pas dans l'alphabet latin et te permettra de lire l'arabe petit à petit même sans le comprendre déjà ça sera un très bon début !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/23 02:48 par ElHadi33.
o
28 mai 2023 15:35
d'accord merci beaucoup je comprends mieux maintenant !
c'est vrai que la prononciation durant la priere est parfois tres compliqué pour moi surtout si je n'ai pas beaucoup de base en arabe mais je vais essayer d'en apprendre plus sur la langue afin de parfaire ma prononciation.
Encore merci pour tes explications!!
28 mai 2023 16:40
salam, le précedant message est clair.

Pour compléter, tu peux écouter comment ce mot est prononcé par plusieurs récitateur :
[quran.com]

en fait, en arabe c'est une seule et même letttre : la lettre JIM ج
La prononciation correcte est "dj" et non "j", c'est ce qu'on dans les premières leçon de Tajwid.
En fait, dit toi que c'est comme l'anglais et non comme le français, écoute ça : [translate.google.com]

Qu'Allah te facilite ton cheminement smiling smiley
o
28 mai 2023 16:57
Merci bcp c'est très clair maintenant ! Pensez vous que c'est grave si je n'arrive pas à bien formuler certains mots pendant ma prière ? J'ai vraiment du mal avec certains sons et j'essaie de bien les répéter pdt la priere mais rien n'y fait c'est toujours pas bien dit alors j'espère que c'est pas trop grave de se reprendre plusieurs fois sans arriver à bien le dire (exemple avec le mot maghdubi dans la sourate al fatiha)
H
28 mai 2023 19:35
Assalamu'alaykum

Déjà non ce n'est pas grave, lorsque tu as terminé ta prière fait istighfar pour demander pardon quant aux manquements que tu auras eu durant ta salat

Ensuite ça se dit mardoubi le r comme en français tout simplement c'est un mot vraiment simple contrairement à d'autres avec le ع (3yn ou 3id par exemple)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'y répondrai dans la limite de mes connaissances insha'Allah
Citation
okirtu10 a écrit:
Merci bcp c'est très clair maintenant ! Pensez vous que c'est grave si je n'arrive pas à bien formuler certains mots pendant ma prière ? J'ai vraiment du mal avec certains sons et j'essaie de bien les répéter pdt la priere mais rien n'y fait c'est toujours pas bien dit alors j'espère que c'est pas trop grave de se reprendre plusieurs fois sans arriver à bien le dire (exemple avec le mot maghdubi dans la sourate al fatiha)
o
28 mai 2023 20:10
baraka l-Lahou fik c'est gentil, alors j'aurais juste qq questions : sur la pronciation de " Sami'a Allahou Liman Hamidah" j'ai justement du mal avec l'endroit où la lettre ع est présente : quand je prononce cette phrase j'ai l'impression de trop exagérer et j'ai l'impression de faire "deborder" le son jusqu'au mot d'apres je sais pas si c'est tres clair. Je me repete plusieurs fois parceque j'ai l'impression que c'est vraiment mal dit et que peut être que ça pourrait annuler ma prière de le dire ainsi. Dans ces cas la je sais pas trop si je doit laisser ma prononciation tel quel ou bien persister durant la priere.
Et deuxiement je me demandait si c'etait grave de dire "Subhâna Rabbî-yal-A'lâ wa bi-hamdih" sachant que d'autres personnes ne disent que "Subhâna Rabbî-yal-A'lâ", cet ajout n'impact pas la validité de ma prière ? J'ai vu que c'etait la meme chose pour "Soubhana Rabbiya L'3adhim" j'ai vu les 2 citations alors je suis un peu perdu..
Enfin pour istighfar ça peut paraître bête mais suffit il de dire "AstaghfiruLlah" avec la bonne intention où ça va plus loin ?
Voila en tout cas merci pour les renseignements déjà apportés
H
29 mai 2023 12:20
Assalamu'alaykum

Wa fik barakAllah

Fais attention si tu ne me cites pas je ne reçois pas de notification de réponse !

Alors non déjà inutile de recommencer encore et encore, ensuite tu peux t'entraîner à le dire en dehors des prières avec le temps tu le diras de mieux en mieux. C'est vraiment un son qui doit venir du fond de la gorge (difficile à expliquer à l'écrit mais imagine que tu veuilles éloigner ta luette du fond de ta langue) sans appuyer trop, c'est vraiment un son guttural.

Pour l'invocation du sujud tu peux le dire comme ça il n'y a pas de mal.

Pour Soubhana Rabbiya L'3adhim le dh c'est la lettre ظ je te conseille d'écouter la prononciation sur internet car difficile d'expliquer à l'écrit en gros c'est un zzzz appuyé mais avec le bout de la langue sous le tranchant des incisives supérieures (comme the en anglais)

Pour istighfar oui tu peux le dire 3x à la fin de prière en restant en position après le salam final avec l'intention.


Tu as aussi cette formule pour l'istighfar

[www.guide-islam.com]

Tu as en français, phonétique et en arabe sur ce lien

Alors déjà je te conseille de l'apprendre en français pour que tu comprennes ce que tu dis, et ensuite seulement l'apprendre en arabe c'est bien de la réciter après maghreb à la tombée de la nuit et au fajr.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et pense à me citer ou appuyer sur le bouton répondre pour je reçoive une notification



Citation
okirtu10 a écrit:
baraka l-Lahou fik c'est gentil, alors j'aurais juste qq questions : sur la pronciation de " Sami'a Allahou Liman Hamidah" j'ai justement du mal avec l'endroit où la lettre ع est présente : quand je prononce cette phrase j'ai l'impression de trop exagérer et j'ai l'impression de faire "deborder" le son jusqu'au mot d'apres je sais pas si c'est tres clair. Je me repete plusieurs fois parceque j'ai l'impression que c'est vraiment mal dit et que peut être que ça pourrait annuler ma prière de le dire ainsi. Dans ces cas la je sais pas trop si je doit laisser ma prononciation tel quel ou bien persister durant la priere.
Et deuxiement je me demandait si c'etait grave de dire "Subhâna Rabbî-yal-A'lâ wa bi-hamdih" sachant que d'autres personnes ne disent que "Subhâna Rabbî-yal-A'lâ", cet ajout n'impact pas la validité de ma prière ? J'ai vu que c'etait la meme chose pour "Soubhana Rabbiya L'3adhim" j'ai vu les 2 citations alors je suis un peu perdu..
Enfin pour istighfar ça peut paraître bête mais suffit il de dire "AstaghfiruLlah" avec la bonne intention où ça va plus loin ?
Voila en tout cas merci pour les renseignements déjà apportés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/23 12:22 par ElHadi33.
H
29 mai 2023 12:27
Ah et j'ai trouvé une page sympa pour apprendre l'alphabet

[jeretiens.net]

Je la trouve plutôt intéressante en revanche pour la prononciation utilise plutôt des supports audio ça sera mieux
o
29 mai 2023 18:58
Pour l'instant je connais à peu près toutes les lettres "simples" mais c'est vrai que toutes les lettres accentuées c'est un peu plus compliqué. J'essaie d'apprendre d'abord l'alphabet avec leur son puis je commencerais à tenter d'apprendre le sens des mots.
En tout cas je te remercie pour toutes tes reponses ça m'aide bcp dans mon apprentissage !

Citation
ElHadi33 a écrit:
Ah et j'ai trouvé une page sympa pour apprendre l'alphabet

[jeretiens.net]

Je la trouve plutôt intéressante en revanche pour la prononciation utilise plutôt des supports audio ça sera mieux
H
29 mai 2023 19:15
Bien sûr vas-y étape par étape ; le plus important c'est que tu puisses lire l'arabe pour pouvoir te passer de la phonétique qui pose beaucoup de problème, pour ce qui est de la compréhension ça viendra avec la pratique insha'Allah en lisant le Qu'ran par exemple

Je t'en prie avec plaisir

Qu'Allah facilite ton apprentissage ??
Citation
okirtu10 a écrit:
Pour l'instant je connais à peu près toutes les lettres "simples" mais c'est vrai que toutes les lettres accentuées c'est un peu plus compliqué. J'essaie d'apprendre d'abord l'alphabet avec leur son puis je commencerais à tenter d'apprendre le sens des mots.
En tout cas je te remercie pour toutes tes reponses ça m'aide bcp dans mon apprentissage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook