Citation
okirtu10 a écrit:
Merci bcp c'est très clair maintenant ! Pensez vous que c'est grave si je n'arrive pas à bien formuler certains mots pendant ma prière ? J'ai vraiment du mal avec certains sons et j'essaie de bien les répéter pdt la priere mais rien n'y fait c'est toujours pas bien dit alors j'espère que c'est pas trop grave de se reprendre plusieurs fois sans arriver à bien le dire (exemple avec le mot maghdubi dans la sourate al fatiha)
Citation
okirtu10 a écrit:
baraka l-Lahou fik c'est gentil, alors j'aurais juste qq questions : sur la pronciation de " Sami'a Allahou Liman Hamidah" j'ai justement du mal avec l'endroit où la lettre ع est présente : quand je prononce cette phrase j'ai l'impression de trop exagérer et j'ai l'impression de faire "deborder" le son jusqu'au mot d'apres je sais pas si c'est tres clair. Je me repete plusieurs fois parceque j'ai l'impression que c'est vraiment mal dit et que peut être que ça pourrait annuler ma prière de le dire ainsi. Dans ces cas la je sais pas trop si je doit laisser ma prononciation tel quel ou bien persister durant la priere.
Et deuxiement je me demandait si c'etait grave de dire "Subhâna Rabbî-yal-A'lâ wa bi-hamdih" sachant que d'autres personnes ne disent que "Subhâna Rabbî-yal-A'lâ", cet ajout n'impact pas la validité de ma prière ? J'ai vu que c'etait la meme chose pour "Soubhana Rabbiya L'3adhim" j'ai vu les 2 citations alors je suis un peu perdu..
Enfin pour istighfar ça peut paraître bête mais suffit il de dire "AstaghfiruLlah" avec la bonne intention où ça va plus loin ?
Voila en tout cas merci pour les renseignements déjà apportés
Citation
ElHadi33 a écrit:
Ah et j'ai trouvé une page sympa pour apprendre l'alphabet
[jeretiens.net]
Je la trouve plutôt intéressante en revanche pour la prononciation utilise plutôt des supports audio ça sera mieux
Citation
okirtu10 a écrit:
Pour l'instant je connais à peu près toutes les lettres "simples" mais c'est vrai que toutes les lettres accentuées c'est un peu plus compliqué. J'essaie d'apprendre d'abord l'alphabet avec leur son puis je commencerais à tenter d'apprendre le sens des mots.
En tout cas je te remercie pour toutes tes reponses ça m'aide bcp dans mon apprentissage !