Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prononciation
M
18 juillet 2016 00:38
SALAM ALYKOUM frères et sœurs voilà je fait pas mal d'invocation vous allez me peut être me prendre pour un parano mais voila j’apprends et mémorise les invocation écrites en phonétique mais le problème c'est ma prononciation est assez médiocre je voulais savoir si pas grave de dire des invocations(aussi les sourates pendant la prière) avec une mauvaise prononciation voila merci de me répondre eye rolling smiley et q'ALLAH nous protège du mal.
d
18 juillet 2016 00:45
le plus importent c ton attention (le fond) la forme c pas grave pour les invocation je te conseil de les faire on français c plus naturel bon courage thumbs up
Citation
Mohadox147 a écrit:
SALAM ALYKOUM frères et sœurs voilà je fait pas mal d'invocation vous allez me peut être me prendre pour un parano mais voila j’apprends et mémorise les invocation écrites en phonétique mais le problème c'est ma prononciation est assez médiocre je voulais savoir si pas grave de dire des invocations(aussi les sourates pendant la prière) avec une mauvaise prononciation voila merci de me répondre eye rolling smiley et q'ALLAH nous protège du mal.
18 juillet 2016 00:45
Salem waleykoum, il faut que tu apprenne à bien prononcer les lettres parceque en arabe il suffit que tu prononce mal une lettre que sa change toute la signification du mot. Apprendre en phonétique ne te facilitera pas les choses, essai d'apprendre à lire l'arabe en prenant des cours par exemple et de la tu verra que tu t'améliorera au niveau de ta prononciation. Ou sinon si tu peux pas prendre des cours écoute les cheikh qui recite sur YouTube et essai de répéter après eux peut être que sa pourra t'aider. Bon courage
*
18 juillet 2016 00:53
Aleykoum salam

Mais tu sais les invocations tu peut les faire en n'importe qu'elle langue
M
18 juillet 2016 00:54
merci de vos réponse
18 juillet 2016 00:57
Javoue, pour les invocations te casse pas la tête à apprendre par coeur et en arabe. Tu peux parler en français juste essai de formuler de belles phrases et d'être sincère. Après pour les sourates c'est autres choses..
Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam

Mais tu sais les invocations tu peut les faire en n'importe qu'elle langue
M
18 juillet 2016 01:00
ALYKOUM SALAM à j'ai bon ami musulman qui connait l'arabe et il ma dit de dire les invocation en arabe sinon ALLAH ne l'accepte pas mais il est pas sure. Mais ALLAH connais tout je vois pas pourquoi il n'accepterait pas les invocationperplexe
18 juillet 2016 01:03
a ton avis smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
18 juillet 2016 01:03
Merci pour toutes vos réponse sa ma beaucoup aider car j'avais un gros doute barak allah oufikAngel
j
18 juillet 2016 02:46
Pour les prieres il faut prononcer en arabe ...et la lecture du coran aussi
on ne traduit pas le coran pour le reciter .. apprenez svp l arabe
sur des sites ya prononciation en arabe et les lettres en francais...
exemple alhamdolillah ...cherche sur google tu trouvera des sites ou ya tous sur la religion ..pose n importe quelle question tu trouvera reponses sur des sites islamics
a eviter sites chiites....
A
18 juillet 2016 07:32
Salam est cet ami il est quoi pour dire qu'Allah n'accepte que les douaas en arabe c'est faux akhi Allah parle toute les langues c lui qui les a créés le plus important c'est l'intention (nia)wa Salam .
18 juillet 2016 08:57
Wa aleycum salam
Y faut impérativement que tu suive des cours de coran pour apprendre l arabe ( lire ). c est une obligation pour tout musulman de bien prononcé les lettre de al qouran shariff oui sa nous arrive de se trompe mais faut s ameliorer incha Allah . En fete si tu ne fais rien pour améliorer la prononciation la tu aura des peche pour tes faute comises le cas contraire non car t est sur la route de l apprentissage .
M
18 juillet 2016 21:03
Salam alykoum d'abord désolé pour l'attente en faite mon ami qui avais dit que ALLAH ne acceptait pas les douaa en autre langue que l'arabe puis je lui est dit attend ALLAH connais tout alors pourquoi il n'accepterai pas les douaa et en plus le plus important c'est l'intention,etre sincère apres il m'a dit tu peut être raison . voilà grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook