Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononcer le mot divorce à sa femme!??????
S
7 juin 2017 19:31
Voilà je viens de me disputer avec mon mari À cause de sa sœur et il a prononcé que j'étais divorcé, donc ma question est suis je divorcé pour de bon????? Merci de me répondre
7 juin 2017 19:37
Salam
Il l a dit 3 fois? Si c est sous l emprise de la colère cela ne tiens pas...

Attends que les choses ce calme et reparlez en en douceur!

J ai vraiment beaucoup de peine de voir/ entendre autant le mot divorce dans notre oumma pendant que beaucoup pleure d être célibataire....

Dites merci à Allâh swt d être marier el hamdoullilah et ayez un bon comportement entre vous!!!
7 juin 2017 19:46
Yayarose a tout dit

Kheyr inchallah pour vous ,accrochez-vous dans cette dounya l'un à l'autre
Il ne faut pas le dire 3 fois sinon je crois qu'il doit jeûner x jours pour se repentir excuse moi je ne me rappel plus de la source mais en tout cas si il regrette n entreprend pas des démarches pour refaire un halal Bye
Un bon repas et inchallah ca rentrera dans l'ordre mais a ne pas recommencer
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Il l a dit 3 fois? Si c est sous l emprise de la colère cela ne tiens pas...

Attends que les choses ce calme et reparlez en en douceur!

J ai vraiment beaucoup de peine de voir/ entendre autant le mot divorce dans notre oumma pendant que beaucoup pleure d être célibataire....

Dites merci à Allâh swt d être marier el hamdoullilah et ayez un bon comportement entre vous!!!
O
7 juin 2017 20:14
Le divorce est effectif quand il est prononcé pendant une période ou tu es pure et que vous n'avez pas eu de rapports depuis tes dernières menstrues...whistling smiley
Première querelle; jusqu'à tes prochaines menstrues pour te reprendre sans contrat de mariage, passé le mois nouveau contrat avec ton père et nouvelle dote
Deuxième prononciation; idem
Troisième querelle; tu patientes trois cycles menstruelles pour être définitivement divorcée, il ne peut plus te reprendre. Sauf si tu te marie avec un autre (sérieusement) et que tu es de nouveau divorcée

Lien

Lien
7 juin 2017 20:18
on dirait que c'est votre première dispute eye popping smiley . On dit des choses sur le coup de la colère, ça peut arriver, il ne t'a pas insulté, il n'a pas appelé son avocat. Laisse le se calmer et n'en reparles même pas toi-même.
Qu'Allah vous facilite.
Citation
Saby78 a écrit:
Voilà je viens de me disputer avec mon mari À cause de sa sœur et il a prononcé que j'étais divorcé, donc ma question est suis je divorcé pour de bon????? Merci de me répondre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
7 juin 2017 20:39
Il m'a insulté de tous les noms salope/pute/conass/va te faire enc.... et il est prêt à me frapper pour sa famille Tout ça pourquoi Parce que je refuse d'envoyer les vêtements de mes enfants à sa sœur en Algérie Qui va accoucher d'un petit garçon je la déteste Elle m'a causé énormément de problèmes avec lui et leur mère c'est une fille pourrie gâtée qui doit obtenir tous quand elle ouvre la bouche Elle est vraiment en manque de rien elle vi comme une princesse Sa mère et mon mari l'entretiennent et pourtant elle est mariée Elle travaille avec son mari et mon mari est à ses pieds C'est sa petite sœur Je suis sûre que c'est sa mère qui lui a demandé pour sa fille Après avoir subi un lavage de cerveau par elle ma belle-mère écoute énormément sa fille . Donc donc voilà la cause de notre dispute Des insultes et ce soir je suis sur que je vais avoir des coups mais il est hors de question que je cède si il me touche et qui tape un scandale devant mes enfants J'appelle sa sœur après le ftour et je me lâche . Trop c trop
a
7 juin 2017 20:50
elle va te faire quoi sa soeur ? s il te frappe, il faudra appeler la police

avec tout ce qui se passe dans ton couple, il est étonnant que ce ne soit pas toi qui réclames le divorce

tu aurais dû dire à ton mari que tu avais déjà donné les vêtements à une copine
parfois, ça ne sert à rien de trop discuter
puis vu le genre de ton mari, si tu n envoies pas les vieux vêtements, il est capable de vous ruiner pour en acheter des neufs à sa soeur
S
7 juin 2017 20:59
Je lui ai dit que j'avais rien à donner et que les affaires que j'ai stocké de mon grand Servira au petit Il m'a tout de suite dit à qui j'avais donné les vêtements et il a commencé à crier donc rien que pour ça je ne donnerais rien du tout à sa sœur quoi qu'il arrive et si j'ai décidé d'appeler sa sœur en fonction de ce qu'il va se passer ce soir Elle sont foutu la merde elle von m'entendre elle et sa mère je les connais par cœur Il ont influencé Et comme je n'ai jamais osé lui dire ses quatre vérités j'ai toujours encaisser tous les histoires qu'elle me fait sans bronché au moins je vais vider mon cœur et leur dire à toutes les deux Que si aujourd'hui on divorce c'est de leur faute car attention il faut faire aucune remarque à la mère et la fille quoi qu'elle fasse même quand elles ont tort ou quand elle te font du mal tu dois rien dire encaisser c'est tout Et c'est ce que j'ai fait mais là c'est la goutte do qui déborde du vase Pour qu'il me frappe et m'insulte de tous les noms devant les enfants à cause de sa sœur la capricieuse et à cause de vêtements je ne peux pas l'accepter Désolé c'est plus fort que moi .
7 juin 2017 21:00
Il a quel âge ce gamin qui agis sous la pulsion pour rien ???
j
7 juin 2017 23:06
n'importe quoi. c'est normal que tu gardes les vetements si ca doit resservir au plus petit par la suite. quand on donn c'est qu'on en a pas l'utilité.

est meme si ce n'avait pas été le cas ca reaction est démesurée, normalement il devrait juste entamer une conversation avec toi pour savoir pourquoi tu veux pas donner puis ensuite il devrait se dire que c'est juste des vêtements qu'il va lui en offrir ca évitera les histoires. tu veux pas tu veux pas.
7 juin 2017 23:58
T'es sérieuse là ? Il t'insulte et tu dis en plus qu'il te frappera et le pire c'est que ça ne semble même pas te choquer Oh
QUE FAIS-TU ENCORE AVEC LUI ?
Respecte toi ma belle, quitte ce déchet !
p
8 juin 2017 03:27
Si la parole qui est prononcée de façon claire, sans aucun doute et qui après l’avoir prononcé on ne peut comprendre qu’une seule chose : Le divorce.
Ex : Dire « Tu es divorcée » ; « Je te divorce » ; « Je te répudie ». Ou toute autre chose qui est tirée du mot divorce.

Lorsque l’homme dit cela à sa femme, à partir de ce moment le divorce est prit en compte et même si cela est dit pour plaisanter et sans en avoir l’intention.

Selon Abu Hurayra , le prophète a dit : « Il y a 3 types de choses qui sont prises en compte même lorsqu’elles sont dites pour plaisanter : Le mariage, le divorce et la reprise. » (Hadith Hassan, Rapporté par Ibn Majah, Abu Dawud et At-Tirmidhi)

Il lui faut te reprendre avant l'arrivée de tes 3ème menstruations sauf si vous avez repris vos relations intimes (acte de conciliation) . Passer ce délai, tu es divorcée une première fois. Mais vous pouvez vous remarier.

Tu dois informer ton wali de la situation.

Citation
Saby78 a écrit:
Voilà je viens de me disputer avec mon mari À cause de sa sœur et il a prononcé que j'étais divorcé, donc ma question est suis je divorcé pour de bon????? Merci de me répondre
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook