Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononcer nom d'allah dans une salle de bain
S
14 avril 2019 06:24
As salamou alaykoum, comme le titre l'indique je voulais savoir s'il était interdit de poncer le nom de notre seigneur dans une salle de bain

Supposons que c'est interdit
Je voulais aussi savoir si la salle de bain était dissocié complètement des toilettes, l'interdiction sera toujours valable ou pas ?


Pourvu que c'est pas interdit car moi en prenant ma douche chaque matin, je récite les noms d'allah



Et enfin, existe il une invocation à dire avant de rentrer dans une salle de bain ?
*
14 avril 2019 07:08
Wa alaykoum Assalam,

Non c'est considéré comme un péché à moins que tu ne te douches en maillot de bain ....
S
14 avril 2019 07:25
Non je me douche sans

Oh non depuis tous ce temps je commettais des péchés en le faisant.,ah je m'en veux énormément. Si je le savais je l'aurais pas fait


Donc aussi lorsqu'on termine de faire ses ablutions il ne faut jamais dire l'invocation(Ach chadou la illaha...)?
*
14 avril 2019 07:33
Mon frère, ou ma sœur … je ne sais pas si t'es un homme ou une femme, peu importe. Ma réponse était ironique et je m'en excuse sincèrement. A force de lire tout et n'importe quoi sur ce forum, on ne sait plus ce qui est sincère de ce qui ne l'ai pas…

Il ne faut pas avoir ce genre de pensées, ces questions à mettre des barrières inutiles dans ta relation avec Allah, qui te dis Lui même dans son livre: "qu'Il est plus proche de toi que ta veine jugulaire" . Tu peux lui parler où tu veux quand tu veux, réciter à voix haute ou basse, ne te mets pas de freins inutiles, ce qui importe est la sincérité et le cœur que tu mets à la tâche et non pas la forme, le lieu où la tenue que tu auras.
A
14 avril 2019 07:42
Vous avez l'air completement terrorisé. C'est ca etre croyant?perplexeAre you crazy
S
14 avril 2019 07:52
En partie.

La crainte d’Allah fait partie de la croyance ..
Citation
Athée ou à café a écrit:
Vous avez l'air completement terrorisé. C'est ca etre croyant?perplexeAre you crazy
A
14 avril 2019 08:00
Eh bien! Je ne pourrais pas vivre comme ca...sad smiley
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
En partie.

La crainte d’Allah fait partie de la croyance ..
14 avril 2019 08:07
Lol mais on parle pas d'une peur permanente jusqu'à que ton coeur batte la chamade. La crainte de Dieu, de Son châtiment, t'évite de tomber dans le péché.

C'est un peu comme les lois pénales. Ça te dissuade de faire des conneries pour ne pas subir telle ou telle punition.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien! Je ne pourrais pas vivre comme ca...sad smiley
*
14 avril 2019 08:08
Tu as raison de le souligner, être terrorisée signifie que tu n'aimes Dieu que par crainte de finir rôtie en enfer. Comme pour ceux qui ne le font pour aller au paradis et accourent pour les bons points terrestres au point où même faire l'amour à leur conjoint devient une occasion pour la BA du jour…

Dieu n'a que faire de ce genre d'adoration …
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien! Je ne pourrais pas vivre comme ca...sad smiley
C
14 avril 2019 08:14
Après tout dépend comment on définit la crainte ( en arabe c'est attaqwa) . C'est drole mais quand je pense au mot arabe je n'ai pas la sensation que c'est la crainte du châtiment mais plutôt une crainte révérentielle, c'est une crainte liée à l'adoration, à l'amour qu'on peut ressentir pour le divin.

Citation
mugiwara- a écrit:
Lol mais on parle pas d'une peur permanente jusqu'à que ton coeur batte la chamade. La crainte de Dieu, de Son châtiment, t'évite de tomber dans le péché.

C'est un peu comme les lois pénales. Ça te dissuade de faire des conneries pour ne pas subir telle ou telle punition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 17:18 par mohaf59.
S
14 avril 2019 08:18
J'ai eu peur juste quelques secondes aprés je me suis ressaisi et j'ai demandé à mon seigneur de me pardonner comme je le savais pas
Et moi je n'accomplis pas de bonne action pour la seule et unique raison que je veux entrer au paradis, j'aime ça c'est tout et c'est un moyen pour remercier mon seigneur de tout ce qu'il m'a offert ici bas

Cette année là et l'année dernière, j'ai dû surmonter plusieurs épreuves difficiles, ils s'enchaînaient les unes après les autres à un point même que je me disais que j'étais maudit. Ensuite, je me suis dit, non arrête d'être pessimiste et continue de prier. Et pouf du jour au lendemain, tout mes problèmes se sont résolus à la vitesse de la lumière. J'ai encore quelques petits soucis mais je garde espoir encore


Tous ces épreuves ont renforcés davantage ma foi en mon Seigneur
14 avril 2019 08:22
Oui, d'un côté, je suis aussi d'accord avec toi.

Je ne comprends pas l'arabe :/ c'est vrai que les traductions sont parfois mauvaises.
Citation
mohaf59 a écrit:
Après tout dépend comme on définit la crainte ( en arabe c'est attaqwa) . C'est drole mais quand je pense au mot arabe je n'ai pas la sensation que c'est la crainte du châtiment mais plutôt une crainte référentielle, c'est une crainte liée à l'adoration, a l'amour qu'on peut ressentir pour le divin.
C
14 avril 2019 08:28
Il faut retenir l'essentiel, la religion de Dieu c'est que nous soyons heureux sur terre et dans l'au-delà. Certes il faut penser au paradis et à l'enfer mais il faut surtout satisfaire le divin par tout ce qui est bon car Dieu est bon et il n'aime que ce qui est bon ( inna Llah tayyib, la youhibbou illa attayib). En fait il faut orienter sa croyance vers le bon le beau le vrai le juste, pas par sur ce qui nous paralyse et nous fait vivre un enfer sur terre. winking smiley

Citation
mugiwara- a écrit:
Oui, d'un côté, je suis aussi d'accord avec toi.

Je ne comprends pas l'arabe :/ c'est vrai que les traductions sont parfois mauvaises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 08:34 par mohaf59.
J
14 avril 2019 08:29
Les bons points comme à l'école , et après on a droit à une image.
Citation
Jade* a écrit:
Tu as raison de le souligner, être terrorisée signifie que tu n'aimes Dieu que par crainte de finir rôtie en enfer. Comme pour ceux qui ne le font pour aller au paradis et accourent pour les bons points terrestres au point où même faire l'amour à leur conjoint devient une occasion pour la BA du jour…

Dieu n'a que faire de ce genre d'adoration …
U
14 avril 2019 09:41
Salam alikom
Une petite et chouette vidéo qui pourras t'aider inshallah

[www.islamsounnah.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 09:45 par Unidad.
g
14 avril 2019 09:48
On fait le wudu dans la salle de bain donc on dit le nom d'Allah.
C'est au toilette qu'il ne faut pas.
14 avril 2019 10:08
Et aussi se doucher avec un parapluie sans doute perplexe
Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,

Non c'est considéré comme un péché à moins que tu ne te douches en maillot de bain ....
14 avril 2019 10:18
Salam

Je préfère le mot respect à Allah que la crainte d’Allah, Dieu n’est pas un monstre pour faire peur Angel
Vous devez avoir peur de votre mauvais comportement mais pas de d’Allah perplexe
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
En partie.

La crainte d’Allah fait partie de la croyance ..
S
14 avril 2019 10:22
Mais mort de rire ! ?

Vous pensez être de meilleure croyantes que les autres ?

Chacun comment il adore Allah 3azawajel

Mêlez vous un peu dvos oignons moisis !
S
14 avril 2019 10:26
Wa3likom el selem

Préfère ce que tu veux mais la crainte d’Allah est un fait et nécessaire.

Commencez pas à philosopher avec moi svp y’a les paroles d’Allah c tt.

Vs êtes là à essayer de changer Ses paroles, eh vs êtes des humains comme nous donc redescendez !

Tssssss
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je préfère le mot respect à Allah que la crainte d’Allah, Dieu n’est pas un monstre pour faire peur Angel
Vous devez avoir peur de votre mauvais comportement mais pas de d’Allah perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook