Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prononcer "akbaar" au lieu de akbar rend il mécréant ?
l
13 juillet 2015 05:57
Salam alaykoum mes frêres et soeurs,
J'ai lu sur ce site [www.sunnite.net]

Que dire "akbaar" au lieu de "akbar" lorsqu'on dit allahu akbar rend mécréant car akbaar est le pluriel de grands tambours...

Je trouve cela un peu exagéré et du coup je me demande si cela est la vérité ou non ,

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance
13 juillet 2015 11:48
"Si celui qui l’a dit ignorait la signification de ce mot, la prière n’est pas valable.
S’il en connaissait la signification et l’a dit délibérément, il est devenu mécréant, que Allâh nous en préserve."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 11:48 par CHN-W.
a
13 juillet 2015 11:58
C'est quoi ce délire complet?
Tous les gens ne maîtrisant pas l'arabe et la majorité des gens le maitrisant ne récitent pas correctement le Coran
c'est inconscient de dire que la prière n'est pas valide comme ça sans preuve...
m
13 juillet 2015 14:42
Les actions ne valent que par leurs intentions!
Très peu de gens prononcent parfaitement les lettre du coran alors ça voudrait dire qu'ils sont tous mécréants?
L'important c'est l'intention qu'on a en prononçant,Allah sait ce qu'il y a dans nos cœurs.
13 juillet 2015 22:36
Hahaha !

Ce qu'il faut pas lire sur certains sites..
C
14 juillet 2015 02:31
Si Allah aime ce qu'ont fait, c'est que l'intention était là.
K
14 juillet 2015 03:36
Salem 3alaykoum.

C'est la mode en ce moment de se traiter de mécréant à la moindre occasion apparament.
C'est de cette manière que l'on rend licite le sang des musulmans et que l'on observes tant de fitna chez nous....bref c'est un notre sujet.
Essaie de prononcer du mieux que possible et de la manière la plus proche de la vrai prononciation.
La perfection appartien a Dieu uniquement.
Les non arabophones ont souvent du mal avec certain sons et ils font donc au mieu.
Je connais beaucoup des sénégalais qui galèrent à dire Hamdoulillah par exemple et c'est pas pour autant qu'ils sont de mauvais croyants ou autre. Même le prénom du messagé beaucoup ont des difficultés à le prononcer alors te tracasse pas.
Salem.
l
14 juillet 2015 13:11
Salam ,

Merci pour vos réponses , ce que vous avez dit me conforte dans mon opinion qu'il faut toujours faire attention avec ce qu'on trouve sur internet ...
s
17 juillet 2015 08:37
Ce site appartient au habache, quand tu vas sur un site musulman dans la barre de recherche (s'il y en a une), tu tape "sans comment" si tu trouve des articles qui affirmes qu'allah est "sans endroit et sans comment" tu peux directement quitter le site
s
18 juillet 2015 20:22
Salem.

Evite de t'avancer sur des sujets que tu ne metrise pas. Nous ouront des comptes a rendre un jour donc preocupe toi de tes propres default au lieu de mettre en garde de maniere non fondée.
a
20 juillet 2015 00:27
J'aimerai bien entendre la récitation des gens qui viennent me dire que se tromper dans la récitation fait que la prière n'est pas acceptée...
Franchement, près de 99% des musulmans ne passeraient pas le test d'une oreille experte du type hafiz al qur'an en tajweed...même arabophones, la majorité n'étant même pas au courant des règles de tajweed
l
24 juillet 2015 14:45
syymmppaa je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce site, si j'ai poster c'est justement parceque cela me paraissait bizarre,
Sinon snows merci pour l'explication sur le site, je n'y remettrai plus les pieds
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook