Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pronom iel...
H
19 novembre 2021 19:30
As salam alaykoum, que la paix soit sur vous et sur ce monde,

Ouf... comment vous dire ! Un dictionnaire le Petit Robert a intégré le pronom "iel" qui est soi disant adapté aux personnes sans genre qui ne veulent pas qu'on leur dise il ou elle.

Oh mon Dieu ! Par pitié je suis très attaché à ce monde mais la on dépasse des limites intergalactiques.

Ya rab! O toi le Tres Haut guide les gens vers la droiture. Donne leur le bout de cerveau qu'il leur manque pour comprendre qu'on naît homme ou femme et qu'on le reste à vie.

Et que se sentir ni homme ni femme peut être possible pour certaines personnes, mais qu'avec tout le respect, il faut qu'elles aillent se soigner de cette épreuve qui n'est qu'un mirage. On ne peut pas se déclarer ni homme ni femme.

Vous êtes aussi épuisés et désespérés de ce monde que moi ou je suis la seule ?
6
19 novembre 2021 19:32
T’en fous, rajoute juste un « m » avant et ça te feras un mot familier ?
Vol de nuit
D
19 novembre 2021 19:33
Tu rajoutes le f , et c'est un sentiment souvent présent chez les yabis.
D
19 novembre 2021 19:36
ça conçerne juste l'occident ce genre de choses.... le monde est beaucoup plus vaste que le petit robert.

Personne nous force à rester dans un pays qui n'est pas le nôtre.

Moi je reste en occident car pas le choix, j'ai voulu suivre la mode de la 'hijra' autrefois, mais en définitive ou que j'aille le monde ira mal dans le sens de L'Islam, il y aura toujours quelque chose pour être de la dépravation, bien plus qu'un pronom.

Alors voilà, j'ai trouvé la solution : ma maison et ma famille, le seul lieu ou on peut être préservé de bien des choses.

Et sans qu'on se rende compte, nous sommes tous coupables, coupables également de trouver ce pronom car on contribue tous à l'éco-système smiling smiley

Bonne soirée
B
19 novembre 2021 19:37
En quoi ça te gêne concrètement? En quoi ça empiète sur tes droits?
Citation
Hiba123456 a écrit:
As salam alaykoum, que la paix soit sur vous et sur ce monde,

Ouf... comment vous dire ! Un dictionnaire le Petit Robert a intégré le pronom "iel" qui est soi disant adapté aux personnes sans genre qui ne veulent pas qu'on leur dise il ou elle.

Oh mon Dieu ! Par pitié je suis très attaché à ce monde mais la on dépasse des limites intergalactiques.

Ya rab! O toi le Tres Haut guide les gens vers la droiture. Donne leur le bout de cerveau qu'il leur manque pour comprendre qu'on naît homme ou femme et qu'on le reste à vie.

Et que se sentir ni homme ni femme peut être possible pour certaines personnes, mais qu'avec tout le respect, il faut qu'elles aillent se soigner de cette épreuve qui n'est qu'un mirage. On ne peut pas se déclarer ni homme ni femme.

Vous êtes aussi épuisés et désespérés de ce monde que moi ou je suis la seule ?
19 novembre 2021 19:38
Je suis pas en France j'ai lu un truc ce matin mais j'ai pas cherché

Merci j'ai compris maintenant

Il y a des personnes qui sont transsexuels et c'est compliqué pour ces personnes
K
19 novembre 2021 19:40
Salam

Personnellement ça me passe par dessus la tête
H
19 novembre 2021 19:41
Tu as totalement raison, la famille et les proches en général et ça suffit !! Totalement d'accord!

"Et sans qu'on se rende compte, nous sommes tous coupables, coupables également de trouver ce pronom car on contribue tous à l'éco-système"

Par contre je n'ai pas compris en quoi nous contribuons à cet écosystème puisque nous ne sommes pas d'accord avec cela ? Ce n'est pas nous précisément qui avons contribué à cela mais bien la majorité de la société

Et puis oui, pour la hijra je suis d'accord que ça ne changera pas grand chose vu l'état des pays à majorité musulmane. En France, le pronom iel est accepté mais en Arabie Saoudite, tu es fouetté quand tu es homosexuel... disons que ce n'est pas non plus une solution pour guider les gens vers la droiture. C'est même carrément débile!
Citation
DzSayan89 a écrit:
ça conçerne juste l'occident ce genre de choses.... le monde est beaucoup plus vaste que le petit robert.

Personne nous force à rester dans un pays qui n'est pas le nôtre.

Moi je reste en occident car pas le choix, j'ai voulu suivre la mode de la 'hijra' autrefois, mais en définitive ou que j'aille le monde ira mal dans le sens de L'Islam, il y aura toujours quelque chose pour être de la dépravation, bien plus qu'un pronom.

Alors voilà, j'ai trouvé la solution : ma maison et ma famille, le seul lieu ou on peut être préservé de bien des choses.

Et sans qu'on se rende compte, nous sommes tous coupables, coupables également de trouver ce pronom car on contribue tous à l'éco-système smiling smiley

Bonne soirée
H
19 novembre 2021 19:44
Ou est ce que j'ai dit que ça empiète sur mes droits ?

J'en étais sur que j'allais avoir ce genre de réponse débile, je vis dans le monde hein et lorsqu'il y a des choses stupides qui se produisent dans le monde je suis comme toi bah je réagis.

Et si je te retourne la question : En quoi ça empiète sur tes droits mon post ? Pourquoi tu viens commenter ? Ca ne te concerne pas donc ne viens pas en parler.

Voila c ce que je t'aurais dis si j'étais bête comme toi. Ne viens pas te mêler contre moi lorsqu'une chose qui se produit est vraiment stupide.
Citation
Ben_barek a écrit:
En quoi ça te gêne concrètement? En quoi ça empiète sur tes droits?
19 novembre 2021 19:45
J'aimerai bien me sentir ni homme ni femme, mais juste moi
L
19 novembre 2021 19:45
"ça concerne juste l'occident" qu'est-ce que ça veut dire?

Non ça concerne juste le Petit Robert car l'Académie Française n'a pas donné son veto!

Va aux US tu vas être servi!
Citation
DzSayan89 a écrit:
ça conçerne juste l'occident ce genre de choses.... le monde est beaucoup plus vaste que le petit robert.

Personne nous force à rester dans un pays qui n'est pas le nôtre.

Moi je reste en occident car pas le choix, j'ai voulu suivre la mode de la 'hijra' autrefois, mais en définitive ou que j'aille le monde ira mal dans le sens de L'Islam, il y aura toujours quelque chose pour être de la dépravation, bien plus qu'un pronom.

Alors voilà, j'ai trouvé la solution : ma maison et ma famille, le seul lieu ou on peut être préservé de bien des choses.

Et sans qu'on se rende compte, nous sommes tous coupables, coupables également de trouver ce pronom car on contribue tous à l'éco-système smiling smiley

Bonne soirée
T
19 novembre 2021 19:46
ptdr
Toute cette philosophie pour 3 petites lettres. Je pari que tu étais bon pour broder autour de n'importe quel sujet à l'école..
Citation
DzSayan89 a écrit:
ça conçerne juste l'occident ce genre de choses.... le monde est beaucoup plus vaste que le petit robert.

Personne nous force à rester dans un pays qui n'est pas le nôtre.

Moi je reste en occident car pas le choix, j'ai voulu suivre la mode de la 'hijra' autrefois, mais en définitive ou que j'aille le monde ira mal dans le sens de L'Islam, il y aura toujours quelque chose pour être de la dépravation, bien plus qu'un pronom.

Alors voilà, j'ai trouvé la solution : ma maison et ma famille, le seul lieu ou on peut être préservé de bien des choses.

Et sans qu'on se rende compte, nous sommes tous coupables, coupables également de trouver ce pronom car on contribue tous à l'éco-système smiling smiley

Bonne soirée
19 novembre 2021 19:46
C'est juste l'effet de surprise, dans quelques années ça ne te choquera plus. Ajouter ou donner un acquis supplémentaire à une catégorie de personnes n'enlève rien aux acquis des autres donc tout le monde peut vivre avec ça ...,
Citation
Hiba123456 a écrit:
As salam alaykoum, que la paix soit sur vous et sur ce monde,

Ouf... comment vous dire ! Un dictionnaire le Petit Robert a intégré le pronom "iel" qui est soi disant adapté aux personnes sans genre qui ne veulent pas qu'on leur dise il ou elle.

Oh mon Dieu ! Par pitié je suis très attaché à ce monde mais la on dépasse des limites intergalactiques.

Ya rab! O toi le Tres Haut guide les gens vers la droiture. Donne leur le bout de cerveau qu'il leur manque pour comprendre qu'on naît homme ou femme et qu'on le reste à vie.

Et que se sentir ni homme ni femme peut être possible pour certaines personnes, mais qu'avec tout le respect, il faut qu'elles aillent se soigner de cette épreuve qui n'est qu'un mirage. On ne peut pas se déclarer ni homme ni femme.

Vous êtes aussi épuisés et désespérés de ce monde que moi ou je suis la seule ?
D
19 novembre 2021 19:46
Tu as un smartphone ou pas ?

Si oui les publicités montrent des gays et des lesbiennes aux cheveux bleus pour nous les vendre.

J'en ai acheté des dizaines, je suis résponsable de cette propagation d'image, et je suis responsable que ma batterie est fabriquée à partir de minéreaux extraits par des petites mains africaines.

Le pronom iel c'est petit, ma réflexion est peut-être disproportionnée, mais elle est réelle.

Y'a pas si longtemps nos petits de CP on eu un livre offert sur le fait que le genre n'existe pas smiling smiley
Je suis coupable et les parents qui cotoient la même école qui sont musulmans comme moi sont malheureusement impuissants, forcément sinon on leur enlève leurs enfants. smiling smiley

Au vu de ma vue un peu trop élargie sur le monde qui nous entour, je trouve que le iel est la suite logique de ce que l'humanité à choisis : Athés ou Musulmans.

Mais tout vas bien, je consomme et je suis témoin assisté de ce monde de malade smiling smiley
Citation
Hiba123456 a écrit:
Tu as totalement raison, la famille et les proches en général et ça suffit !! Totalement d'accord!

"Et sans qu'on se rende compte, nous sommes tous coupables, coupables également de trouver ce pronom car on contribue tous à l'éco-système"

Par contre je n'ai pas compris en quoi nous contribuons à cet écosystème puisque nous ne sommes pas d'accord avec cela ? Ce n'est pas nous précisément qui avons contribué à cela mais bien la majorité de la société

Et puis oui, pour la hijra je suis d'accord que ça ne changera pas grand chose vu l'état des pays à majorité musulmane. En France, le pronom iel est accepté mais en Arabie Saoudite, tu es fouetté quand tu es homosexuel... disons que ce n'est pas non plus une solution pour guider les gens vers la droiture. C'est même carrément débile!
H
19 novembre 2021 19:46
Oui et je respecte les personnes transsexuelles, je ne les insulte pas, je peux très bien me sociabiliser avec elles mais en aucun cas je cautionnerais leur choix. Et j'ai déjà eu l'occasion de leur dire en face que leur choix n'est pas normal et qu'avec mon respect et ma bienveillance, je pense qu'ils devraient se remettre en question et se soigner. C'est simple. Mais ce n'est pas pour autant je les déteste ou que je les insulte lorsque j'en vois dans la rue.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis pas en France j'ai lu un truc ce matin mais j'ai pas cherché

Merci j'ai compris maintenant

Il y a des personnes qui sont transsexuels et c'est compliqué pour ces personnes
D
19 novembre 2021 19:47
Quand j'aurais le temps
Citation
Lunedorée- a écrit:
"ça concerne juste l'occident" qu'est-ce que ça veut dire?

Non ça concerne juste le Petit Robert car l'Académie Française n'a pas donné son veto!

Va aux US tu vas être servi!
D
19 novembre 2021 19:48
Et bien laisse moi dans ma philosophie et je te laisse dans la tienne, qu'est-ce que je peux dire de plus smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
Toute cette philosophie pour 3 petites lettres. Je pari que tu étais bon pour broder autour de n'importe quel sujet à l'école..
A
19 novembre 2021 19:48
En rajoutant un f cest la bile des animaux de boucherie
Citation
Darrelia a écrit:
Tu rajoutes le f , et c'est un sentiment souvent présent chez les yabis.
D
19 novembre 2021 19:49
Et bien voilà la boucle est bouclée, tu approuve alors ne soit pas offusquée
Citation
Hiba123456 a écrit:
Oui et je respecte les personnes transsexuelles, je ne les insulte pas, je peux très bien me sociabiliser avec elles mais en aucun cas je cautionnerais leur choix. Et j'ai déjà eu l'occasion de leur dire en face que leur choix n'est pas normal et qu'avec mon respect et ma bienveillance, je pense qu'ils devraient se remettre en question et se soigner. C'est simple. Mais ce n'est pas pour autant je les déteste ou que je les insulte lorsque j'en vois dans la rue.
D
19 novembre 2021 19:49
Ce mot a 2 sens.
Citation
1yabi a écrit:
En rajoutant un f cest la bile des animaux de boucherie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook