Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promouvoir autour de nous l'idée d'un seul pays en Afrique du nord
T
21 juillet 2015 16:37
Citation
blagueur a écrit:
il y en a un autre celui endogène, prenant racine dans cette identité ancestrale musulmane, préservant et perpétuant notre way of life, nos propres référents et référentiels,...
Excellent! Après ces magnifiques paroles, queue penses tu du système financier au Maroc et plus généralement en Afrique du nord?
Si tu craints des problèmes, ne réponds pas, t'es pas obligé smiling smiley
wa salem!
C
21 juillet 2015 17:44
Comme ma signature l'indique, un monde arabe uni, avec une nationalité unique qui serait la notre, aucune différence de dialecte, de culture avec un dirigeant unique.

Mais, regardons la réalité devant nous, depuis quand les colons ont quitté le Maghreb ? et regardez ce qui se passe encore, les "Maroc VS Algérie", des rivalités débiles et dépourvu de sens, pourquoi cette relation entre les deux états arabes et musulmans ?

Pour l'instant, il est préférable que chacun reste chez soi. On va pas commencer le concours de celui qui dira la chose la plus sentimental, la réalité elle n'est pas belle à entendre.
C
21 juillet 2015 17:48
Citation
lilia6 a écrit:
Alors tu ne pourras jamais comprendre les maghrebins ,ni donner ton avis
C'est pas en sortant dehors que vous allez vous apercevoir qu'il fait beau - non - donc, c'est un constat qui est le miens.

Les colons ont voulu vous divisé pour vous exploité plus simplement comme ils l'ont fait bien ailleurs, et vous vous êtes dit "rivalisons" au lieu de vous dire "allions-nous".
21 juillet 2015 17:48
Citation
touko69 a écrit:
slm


l europe feras tout pour que cela ne ce fasse pas


il ne veulent pas d un pays immence fort économiquement et militairement et surtout musulman

il prefere nos vaut rien qui importe a 90 pour cent

voila tu as tt dit
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
T
21 juillet 2015 17:48
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Comme ma signature l'indique, un monde arabe uni, avec une nationalité unique qui serait la notre, aucune différence de dialecte, de culture avec un dirigeant unique.

Mais, regardons la réalité devant nous, depuis quand les colons ont quitté le Maghreb ? et regardez ce qui se passe encore, les "Maroc VS Algérie", des rivalités débiles et dépourvu de sens, pourquoi cette relation entre les deux états arabes et musulmans ?
.
Encore une fois le monde arabe n'existe pas et n'a jamais existé! Le concept par contre est une création britannique pour détruire le système ottoman.
Il n y a pas de dialecte et culture unique en Afrique du nord et heureusement, rien que sur un territoire comme le nord du Maroc la diversité est richissime et doit etre préservé.
La rivalité Maroc Algérie est factice entretenue par des les nationalistes des soit disant 2 pays, afin de servir leurs maitres et de garder leurs petits pouvoir.
Le Maroc et l'Algérie ne sont pas arabe.
21 juillet 2015 18:04
Citation
Talas a écrit:
Imaginez un pays qui va de Casa à Benghazi, riche par sa jeunesse, sa créativité, ses ressources naturelles, son marché intérieur, des possibilités infinis, un pays de 90 millions d'habitants vivant sur 5 millions de km2, un littoral immense, géographie contrastée et peuple uni sur les valeurs fondamentales et divers par ses langues, folklores, tradition ect...
Un nation naturelle existe deja, elle est la, seuls les collabos de nos ennemis qui dirigent des territoires tracés à la règles par l'ex colonisateurs, empêchent son existence, à coup d'idéologie de koufar tel que le nationalisme et autres poisons de la fitna.
Il faut se débarrasser de ces agents et surtout de leurs idées et promouvoir autour de nous la réalisation proches de ce qui n'est que le bon sens inchallah.

ça ne marchera pas , l’Égypte et la Syrie ont proclamé leur union a l’époque de djamel abdel nasser , et ont formé ensemble la république arabe unie et ca n'a pas marché

nous on demande juste la collaboration économique et la création d'un grand marché maghrébin qui se pose sur l’échange commercial entre nos pays au lieu d'importer les marchandises de l 'étranger

et on demande aussi le respect entre nos gouvernement et nos peuples
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
C
21 juillet 2015 18:06
Citation
Talas a écrit:
Le Maroc et l'Algérie ne sont pas arabe.
L'arabe est la langue officielle, la culture arabe est dominante et les habitants s'identifient plus aux arabes qu'aux berbères.

Génétiquement, il existe des arabes en Afrique du Nord, à combien de %, ça m'importe peu, ils ont quand même des origines arabes, même si elles ne dépassent pas les 0.7%.

Vos ancêtres ont choisi l'islam et l'arabité, c'est même vos cousins Fatimides qui ont fait sortir du Najd les arabes hilaliens contre vos autres cousins Zirides !

Le problème c'est les nationalistes, mais aussi les séparatistes berbéristes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook