Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promotions 2020-2021 sur les mariages ?
S
24 novembre 2020 11:07
Salam

Le post sur l'année de crise 2021 m'a inspiré perplexe

Pour les femmes célibataires, vous envisagez de faire des gros rabais sur vos prétentions pour faciliter le mariage pour vos prétendants en ces temps de crise? grinning smiley

Je pense que cette année et les prochaines années seront difficiles pour bcp de monde, est-ce que vous avez réfléchi à baisser vos prétentions sur la dot, les frais de mariage et tout ce qui va avec ou vous avez toujours les mêmes prétentions en tête ?
24 novembre 2020 11:09
VOUS, faut p
A
24 novembre 2020 11:11
Salam

Effectivement, il faudra faire un effort sur vos prétentions dotières et accepter d'être pays en pesetas.
S
24 novembre 2020 11:14
C'est une question sérieuse
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Effectivement, il faudra faire un effort sur vos prétentions dotières et accepter d'être pays en pesetas.
24 novembre 2020 11:16
Faut pas généraliser non plus, moi par exemple j'ai en horreur tout le tralala qui entoure un mariage. Tout ce fric dépensé pour la galerie, non merci.

Si je pouvais me marier en jeans et , pas basket car j'aime pas, des chaussure à talon on va dire.
Ce serait le kif, juste faire un resto avec les témoins et amis très proche de l'un et l'autre
me conviendrai très bien. Mais c'est les autres, famille etc ou ça posera problème,
bonjour les reproches.
A
24 novembre 2020 11:19
dans ce cas je pense pas que ça y change grand chose

la dot est souvent lié à la famille de la fille
ce n'est pas qu'elle qui décide et pareil pour la fête

les prétentions sont revues à la baisse si la personne a du mal à trouver, pas en fonction du contexte économique

Citation
Simo--- a écrit:
C'est une question sérieuse
S
24 novembre 2020 11:23
Parce que tu considères que la crise actuelle est similaire aux crises qu'on a connu auparavant ?

On va payer super cher cette crise, il y aura énormément de pauvres dans les pays soit disant riches et beaucoup de gens au chômage, tout ça pour rembourser ce qu'on appelle les marchés financiers...
Citation
Brad Pitre a écrit:
dans ce cas je pense pas que ça y change grand chose

la dot est souvent lié à la famille de la fille
ce n'est pas qu'elle qui décide et pareil pour la fête

les prétentions sont revues à la baisse si la personne a du mal à trouver, pas en fonction du contexte économique
A
24 novembre 2020 11:30
Le mariage c'est l'offre et la demande

Tant qu'il y a des offres à 10k pour une dot, des familles demanderont 10k pour la dot.

Citation
Simo--- a écrit:
Parce que tu considères que la crise actuelle est similaire aux crises qu'on a connu auparavant ?

On va payer super cher cette crise, il y aura énormément de pauvres dans les pays soit disant riches et beaucoup de gens au chômage, tout ça pour rembourser ce qu'on appelle les marchés financiers...
24 novembre 2020 11:31
Salam, logiquement ça devrait être plus simple vu que ça peut se faire en petit comité
Facts doesn't care about your feelings
24 novembre 2020 11:32
Salam,

Cette "crise" aura eu le mérite d'avoir calmer les ardeurs des professionnels de "la fête" qui pour moi, pratiqués des prix très souvent au-dessus des budgets des couples.

Combien se sont endettés des mois/années pour un week-end festifthumbs down

Aujourd'hui c'est en comité réduit avec un retour aux choses simples d'antan (on espère) et tant mieux car la baraka du mariage y sera plus présent insha'allah

L'argent économisé servira à meubler votre appartementthumbs up ou faire un beau voyage (après vaccination obligatoiregrinning smiley)
24 novembre 2020 11:34
Salam

Au contraire cette crise m'arrange et j'en suis sûre que ça doit arranger beaucoup de personnes sur ce sujet.

Au moins maintenant on peux justifier le petit mariage sans avoir à supporter la pression de la famille et les critiques.

Les gros mariages j'ai jamais aimé ça donc tant mieux je dirais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 11:34 par Şişli.
24 novembre 2020 11:38
Salam,

La logique ne voudrait-elle pas que si on craint une crise majeure et violente, le mariage et la création d'une famille ne soit plus vraiment les priorités (voire même ne soit plus envisagés) ?
Et qu'on pense plutôt à comment on va confronter la crise et ce que l'on peut faire pour s'y préparer au mieux ?

Comme quoi, le mariage est vraiment la préoccupation n°1 sur yabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 11:41 par Utopia20.
i
24 novembre 2020 11:39
Salam,

On en parlait avec mon frère la dernière fois et il aurait rêvé de se marier dans ces conditions grinning smiley
Plus de place aux artifices, il ne reste que l’essentiel.

Par contre en ce qui concerne la dot, c’est propre à chacune. Les montants exorbitants j’ai du mal à comprendre mais s’il y en a qui sont prêts à payer alors tant mieux pour elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 11:40 par ineslilas.
24 novembre 2020 11:42
Hé oui Messieurs, il y a plus de femmes que vous pensez qui sont contre les mariages
à gros budget, si elle le font c'est uniquement sont la pression de la famille des deux cotés.

Mais dans ce cas c'est aussi au futur de défendre sa fiancé et de savoir dire NON, on fait comme elle le désire. Mais pour ça il faut en avoir.
A
24 novembre 2020 11:42
Salam,

Comme s'inscrire à un stand de tir grinning smiley
Ils vont décamper les prétendants
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

La logique ne voudrait-elle pas que si on craint une crise majeure et violente, le mariage et la création d'une famille ne soit plus vraiment les priorités (voire même ne soit plus envisagés ?
Et qu'on pense plutôt à comment on va confronter la crise et ce que l'on peut faire pour s'y préparer au mieux ?

Comme quoi, le mariage est vraiment la préoccupation n°1 sur yabi.
C
24 novembre 2020 11:43
Avant la dot, c était une chèvre maintenant c est une Audi smoking smiley
24 novembre 2020 11:46
Ca fait un moment que je veux faire du tir sportif. C'est pas quelque chose de choquant dans mon entourage.

C'est pas grave, on restera entre survivalistes, collapsologues, gens avisés nous.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Comme s'inscrire à un stand de tir grinning smiley
Ils vont décamper les prétendants
S
24 novembre 2020 11:46
Pour l'instant y a que toi et sisli, attends un peu grinning smiley
Citation
Temporelle a écrit:
Hé oui Messieurs, il y a plus de femmes que vous pensez qui sont contre les mariages
à gros budget, si elle le font c'est uniquement sont la pression de la famille des deux cotés.

Mais dans ce cas c'est aussi au futur de défendre sa fiancé et de savoir dire NON, on fait comme elle le désire. Mais pour ça il faut en avoir.
24 novembre 2020 11:50
Wa aleycoum salem,

Encore faut-il avoir un prétendant ptdr

Plus sérieusement, je n'ai pas de grande prétention, une mairie, un repas en petit comité et le tour et joué, pas besoin de chichi.

En ce qui concerne la dot se sera en fonction de ses moyens :

le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit:

"La meilleure dot est celle qui est la plus facile"

(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)


Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Le post sur l'année de crise 2021 m'a inspiré perplexe

Pour les femmes célibataires, vous envisagez de faire des gros rabais sur vos prétentions pour faciliter le mariage pour vos prétendants en ces temps de crise? grinning smiley

Je pense que cette année et les prochaines années seront difficiles pour bcp de monde, est-ce que vous avez réfléchi à baisser vos prétentions sur la dot, les frais de mariage et tout ce qui va avec ou vous avez toujours les mêmes prétentions en tête ?
24 novembre 2020 11:51
ptdr oui c'est vrai tu as raison. Mais deux femme sur ton topic c'est déjà un bon début,
t'inquiète les amazones de Yabi vont débarquer lol.

Elle finissent toujours pas arriver en masse sur chacun de tes post..

Malgré qu'elles te sautent dessus , les femmes sont toutes sous ton charme.
Citation
Simo--- a écrit:
Pour l'instant y a que toi et sisli, attends un peu grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook