Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promotion professionnelle étrange
b
19 mai 2013 20:04
Selemalikoum

Je travaille dans une nouvelle société depuis fevrier 2013.

Je suis actuellement en période d'essai, en vue d'un CDI. Ma période d'essai finit inshaAllah dans 2 semaines.
HamduliLah tout se passe plutôt bien, mon chef est plutôt content de mon travail...

Vendredi dernier, le chef de mon chef me convoque pour me dire qu'il pensait à moi pour prendre davantage de responsabilités: en plus de gérer la France, je serai également responsable de la finlande, et du danemark !!?? Il me dit qu'il a pensé à moi car je parle anglais...

Je suis un peu étonnée qu'il me le propose à moi, étant donné que je ne suis dans la société que depuis 3 mois et demi (et même encore en période d'essai), et que je ne suis pas la seule à parler anglais.

Pourquoi moi ? qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis.
F
19 mai 2013 20:08
Salam,

Sois heureuse!!! Pourquoi tant de suspicions? Le management c'est déceler les profils prometteurs, tu es jeune, nouvelle dans la société...Si ne souhaite pas donner ce boulot à un de tes collègues c'est qu'il a ses raisons, ça ne sa limite pas à la connaissance d'une langue vivante mais plusieurs paramètres entrent en jeux.

Enjoy et mabrouk!!!
b
19 mai 2013 20:12
Merci c'est gentil mais très franchement je suis en réalité la dernière à qui il devrait le proposer...

Tu sais je suis la dernière arrivée, il y a des plus anciens que moi...

En plus comment mon patron aurait-il pu percevoir mes qualités, il est tout le temps en déplacement...

Je suis vraiment surprise...j'y comprends rien...
F
19 mai 2013 20:15
Citation
babeus a écrit:
Merci c'est gentil mais très franchement je suis en réalité la dernière à qui il devrait le proposer...

Tu sais je suis la dernière arrivée, il y a des plus anciens que moi...

En plus comment mon patron aurait-il pu percevoir mes qualités, il est tout le temps en déplacement...

Je suis vraiment surprise...j'y comprends rien...

LOL ça se voit que tu n'as pas l'habitude du monde du travail ;-) Saches que les responsables SAVENT TOUT!!! Ses collaborateurs lui font le compte rendu de tes aptitudes et compétences, sans que tu ne le saches... C'est ainsi!

Profites de cette opportunité et continues à faire tes preuves!
Y
20 mai 2013 21:15
Salam
Je ne vois pas ou est le soucis tand mieux pour toi
tu commence bien mais c'est vrai que pour les
anciennes collègues c'est pas top tu vas te faire
des jalouses .C'est comme dans mon boulot
il ont financé une très bonne formation pour
une nouvelle et nous anciennes pas du tout
pourtant mon boulot je le fais très bien mais
je m'en fiche par contre toi sois sur qu il
Y aura des mauvaises langues derrière toi
Profite et arrête de te poser des questions
Salamgrinning smiley
a
20 mai 2013 23:05
il n'y a rien d'étonnant

il est possible qu'ils t'aient recrutée avec l'idée de te placer sur ce poste

de pluis, il est très fréquent qu'on donne des responsabilités à des petits nouveaux dans la boîte car il n'y a pas tout un passif derrière
tu n'as pas de mauvaises habitudes de travail
possible aussi qu'outre tes qualités, aucun de tes collègues ne donnent satisfaction donc, même s'ils ne connaissent pas ton travail, ils connaissent peut-être le travail médiocre de tes collègues
c
21 mai 2013 12:18
Profites de cette promo et donne toi à fond pour réussir cette mission et avoir d'autres promos et autres responsabilités.
faut juste ne pas oublier que les conditions doivent suivre...
21 mai 2013 12:47
Salam
Moi perso je trouve ca etrange tu as même pas fini ta periode d'essai tu peux decider de ne pas poursuivre avec eux. Je pense que personne a accepte cette promotion et qu'il s'est retourne vers toi ou alors il veut que te tester. Faut pas tout accepter la bouche en coeur moi parano comme je suis menerai mon enquete aupres des anciens je me renseignerai avant de prendre ma decision
n
21 mai 2013 12:53
Salam

a competence identique, en général ils prennent la plus jolie.
Ou alors la plus lèche botte.

A toi de voir ou tu te situe.
21 mai 2013 13:09
Nora80 oui en general etre la leche botte ca marche mais la en periode d'essai cest a peine si tu fais tes preuves tu penses même pas a une promo je pense qu'il veut peut etre la mettre en difficulte pour qu'elle finisse par partir lol cest vraiment bizarre bizarre
n
21 mai 2013 14:26
Citation
Gourmandise a écrit:
Nora80 oui en general etre la leche botte ca marche mais la en periode d'essai cest a peine si tu fais tes preuves tu penses même pas a une promo je pense qu'il veut peut etre la mettre en difficulte pour qu'elle finisse par partir lol cest vraiment bizarre bizarre

je ne sais pas si c'est bizarre mais en tout les cas, j'aurai accepté la promotion .
et je m'en fiche des collegues , qu'ils fassent la gueule, car c'est sur qu'ils ne vont pas apprecier.
21 mai 2013 19:34
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Nora80 oui en general etre la leche botte ca marche mais la en periode d'essai cest a peine si tu fais tes preuves tu penses même pas a une promo je pense qu'il veut peut etre la mettre en difficulte pour qu'elle finisse par partir lol cest vraiment bizarre bizarre

je ne sais pas si c'est bizarre mais en tout les cas, j'aurai accepté la promotion .
et je m'en fiche des collegues , qu'ils fassent la gueule, car c'est sur qu'ils ne vont pas apprecier.

Lol ben d'un coté t'a pas tord, tu as rien volé on te propose une promotion donc normal
Alors moi les collegues je calcule pas du tout, j'ai pas volé la promo a une collegue, elle m'est destiné donc rien a faire lol mais par contre je reflechirai bien avant d'accepter et si je suis a l'essai deux fois plus grinning smiley
Quand je dis bizarre c'est dans le fait d'etre encore a l'essai et d'etre nouvelle dans la boite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 19:36 par Gourmandise.
r
22 mai 2013 09:30
Salam,

Est-ce qu'il t'a dit que le salaire suivrait en conséquence ?
Ou va t-il profiter que tu sois jeune, nouvelle et insouciante pour te refiler 2 fois plus de Taf à responsabilités avec un salaire moindre ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook