Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promettre et ne pas les tenir!
N
13 février 2018 22:08
Salam,

Doit on croire en l'amour?
Après avoir vécu un échec...un mariage terminé, et en cours de divorce...je me sens trahi, profondément.

Il m'a promis que j'étais sa vie, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, que j'étais toute sa vie, et tout pour lui, je l'ai cru beaucoup, après qu'il m'a juré de son amour!!!

Une fois mariés, petit à petit, il me traitait comme rien, et oubliait ses engagements, et ses promesses.

J'ai envie de lui dire : traître, égoïste, hypocrite.....
13 février 2018 22:11
Salam,

Dis lui , ça fait du bien .

Même si c'est pas en face, lâche toi.

Ici c'est fait pour ça.

Pour ce qui est de l amour, oui, même si t as vécu un divorce , ne désespère pas , la vie n'est pas finie .

Et elle est belle smiling smiley
13 février 2018 22:12
Crie c'est permis, ca te fera du bien.

Eh oui bien malheureux, dès pro de la disquette meme en étant marié smoking smiley

L'amour c'est bon pour Hollywood. Oublie ça.

La rahma ét la mawada c'est possible, ca se construit mais ca aussi c'est devenu une denrée rare et pas donné à tout le monde.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
13 février 2018 22:13
Salam

Oui il faut encore u croire. Tes émotions sont légitimes elles passeront avec le temps...

Ne lui dit rien on peut vouloir quelque chose ou qqn sincèrement mais malheureusement cela ne marche pas
13 février 2018 22:24
Salam

Ce n'est pas pour (te vilipender) mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
L'amour, l'affection, tous ces sentiments qui font fusionner deux personnes, en l'occurrence
un homme et une femme et inversement existent mais avec le temps elles se transforment
en fusion indélébile, l'amour cinématographique dans la vie réelle est un peu comme le livre
de Margaret Mitchell (adapté au cinéma aussi).Autant en emporte le Vent...

Citation
Nanitana a écrit:
Salam,

Doit on croire en l'amour?
Après avoir vécu un échec...un mariage terminé, et en cours de divorce...je me sens trahi, profondément.

Il m'a promis que j'étais sa vie, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, que j'étais toute sa vie, et tout pour lui, je l'ai cru beaucoup, après qu'il m'a juré de son amour!!!

Une fois mariés, petit à petit, il me traitait comme rien, et oubliait ses engagements, et ses promesses.

J'ai envie de lui dire : traître, égoïste, hypocrite.....
N
13 février 2018 23:16
Salam,

Noujoum fi sama....vraiment c'est ce qu'il m'a fait croire, qu'il pouvait me les ramener les étoiles !!!!!


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Crie c'est permis, ca te fera du bien.

Eh oui bien malheureux, dès pro de la disquette meme en étant marié smoking smiley

L'amour c'est bon pour Hollywood. Oublie ça.

La rahma ét la mawada c'est possible, ca se construit mais ca aussi c'est devenu une denrée rare et pas donné à tout le monde.
i
13 février 2018 23:21
vide ton sac à lui ou des amis , sa va être long et la douleur va duré seul le temps peut te guérir mais il ne faut jamais perdre espoir
Sans espoir la vie c'est quoi? rien
Citation
Nanitana a écrit:
Salam,

Doit on croire en l'amour?
Après avoir vécu un échec...un mariage terminé, et en cours de divorce...je me sens trahi, profondément.

Il m'a promis que j'étais sa vie, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, que j'étais toute sa vie, et tout pour lui, je l'ai cru beaucoup, après qu'il m'a juré de son amour!!!

Une fois mariés, petit à petit, il me traitait comme rien, et oubliait ses engagements, et ses promesses.

J'ai envie de lui dire : traître, égoïste, hypocrite.....
N
14 février 2018 00:29
Il m'a pas appelé, et puis devant le juge, il a rien dit, même pas montrer qu'il refuse le divorce, m'a même pas regardé! même pas de salam....

alors que c'est lui qui a commencé, et fait le tord,

si je lui parle, je vide mon coeur, c'est pour lui dire, qu'il m'a trahi, m'a menti, que je lui ai fait confiance, que j'aurai pas du, je l'ai cru, j'ai perdu mon temps à l'écouter et croire en lui, alors que lui est un pure matérialiste tout pour lui se calcul!!!!
Citation
issa83 a écrit:
vide ton sac à lui ou des amis , sa va être long et la douleur va duré seul le temps peut te guérir mais il ne faut jamais perdre espoir
Sans espoir la vie c'est quoi? rien
14 février 2018 00:37
C’est trop triste je suis désolée pour toi ... tu as l’air toute hnina. Certains hommes sont des loups.

J’espère sincèrement que tu t’en remettra vite, il mérite pas que tu sois dans cet état pour lui. Laisse le jouer au fier il finira par regretter.

Qu’Allah t’apportes un homme digne de ce nom je te connais pas mais t’as l’air attachante je te souhaite le meilleur ma sœur.

Oui, continue d’y croire en tout cas il reste des hommes bons.

Si tu as besoin de parler envois moi un msg je suis là pour toi.
Citation
Nanitana a écrit:
Il m'a pas appelé, et puis devant le juge, il a rien dit, même pas montrer qu'il refuse le divorce, m'a même pas regardé! même pas de salam....

alors que c'est lui qui a commencé, et fait le tord,

si je lui parle, je vide mon coeur, c'est pour lui dire, qu'il m'a trahi, m'a menti, que je lui ai fait confiance, que j'aurai pas du, je l'ai cru, j'ai perdu mon temps à l'écouter et croire en lui, alors que lui est un pure matérialiste tout pour lui se calcul!!!!
i
14 février 2018 00:42
Courage cest une épreuve difficile
Citation
Nanitana a écrit:
Il m'a pas appelé, et puis devant le juge, il a rien dit, même pas montrer qu'il refuse le divorce, m'a même pas regardé! même pas de salam....

alors que c'est lui qui a commencé, et fait le tord,

si je lui parle, je vide mon coeur, c'est pour lui dire, qu'il m'a trahi, m'a menti, que je lui ai fait confiance, que j'aurai pas du, je l'ai cru, j'ai perdu mon temps à l'écouter et croire en lui, alors que lui est un pure matérialiste tout pour lui se calcul!!!!
14 février 2018 06:15
Il vaut mieux passer à autre chose..et tenter d'oublier sans ressasser.
A
14 février 2018 06:32
Tu soulève un fais intéressant, beaucoup de couples sont pas assez terre à terre. A force de s'enflammer les relations deviennent des cendres.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Y
14 février 2018 07:39
L'amour de raison est celui qui dure dans le temps et fait le moins mal. L'amour émotionnel est éphémère car une fois acquise les bonnes paroles s'envolent et la raison revient .
Méfie toi des gros séducteurs avant le mariage il n' y a pas besoin de ça pour se marier mais va à l'essentiel de ce que tu attends d'un homme.
Citation
Nanitana a écrit:
Salam,

Doit on croire en l'amour?
Après avoir vécu un échec...un mariage terminé, et en cours de divorce...je me sens trahi, profondément.

Il m'a promis que j'étais sa vie, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, que j'étais toute sa vie, et tout pour lui, je l'ai cru beaucoup, après qu'il m'a juré de son amour!!!

Une fois mariés, petit à petit, il me traitait comme rien, et oubliait ses engagements, et ses promesses.

J'ai envie de lui dire : traître, égoïste, hypocrite.....
14 février 2018 07:57
L’amour rend aveugle et le mariage rend la vue.

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage devrait reposer sur la compatibilité. Détails ici et .

Les gens échouent parce qu’ils n’ont pas bénéficié de l’expérience des générations passées.
On se marie depuis des millénaires mais chaque génération échoue avec la même candeur. A qui la faute ?

Soit heureuse de ne pas avoir eu de gosse avec.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
14 février 2018 11:10
Pour croire en l'amour, il faut aussi croire au pardon.
14 février 2018 12:37
Et pour croire au pardon, il faut croire en la sincérité.

En bout de chaîne, si pas de sincérité, toute la croyance s'écroule.


Citation
Weenamashi a écrit:
Pour croire en l'amour, il faut aussi croire au pardon.
14 février 2018 22:24
aleykoum salam
as tu un enfant avec lui.
afin d aiguiller ma réponse .Bye
Citation
Nanitana a écrit:
Salam,

Doit on croire en l'amour?
Après avoir vécu un échec...un mariage terminé, et en cours de divorce...je me sens trahi, profondément.

Il m'a promis que j'étais sa vie, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, que j'étais toute sa vie, et tout pour lui, je l'ai cru beaucoup, après qu'il m'a juré de son amour!!!

Une fois mariés, petit à petit, il me traitait comme rien, et oubliait ses engagements, et ses promesses.

J'ai envie de lui dire : traître, égoïste, hypocrite.....
[b][/b] chamelia
N
16 février 2018 14:12
Salam

C'est gentil, merci beaucoup, inshallah, Allah nous ouvre des portes hamdolilah,
Oui j'ai beosin de parler, ma soeur c'est gentil de ta part, je veux discuter, car je n'ai pas à qui discuter ou plutôt, personne ne ressent ce que j'endure!
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est trop triste je suis désolée pour toi ... tu as l’air toute hnina. Certains hommes sont des loups.

J’espère sincèrement que tu t’en remettra vite, il mérite pas que tu sois dans cet état pour lui. Laisse le jouer au fier il finira par regretter.

Qu’Allah t’apportes un homme digne de ce nom je te connais pas mais t’as l’air attachante je te souhaite le meilleur ma sœur.

Oui, continue d’y croire en tout cas il reste des hommes bons.

Si tu as besoin de parler envois moi un msg je suis là pour toi.
N
16 février 2018 14:15
Salam,

Non on n'a pas eu d'enfants!
Aprés lui faisait tout pour éviter que ça arrive!

Hamdolilah, heureusement, car un enfant d'un couple en difficulté n'est pas une bonne chose!
Citation
ritualpure a écrit:
aleykoum salam
as tu un enfant avec lui.
afin d aiguiller ma réponse .Bye
N
16 février 2018 14:21
Salam,

C'est vrai, mais je me sens perdu, car je me dis c'est faut d'aimer alors, car en fin de compte, rien ne reste, même pas le pardon, ni le respect.... Se sentir trahi est la pire des choses, car, la parole d'un homme était depuis longtemps un contrat, d'ailleurs on dit : Wa3do lhor daynon 3alayh.

Mais maintenant, je doute de tout, je veux passer cette expérience, oui, mais comment vais je suivre ma vie, alors qu'au fond de moi, je me dit, que l'amour c'est le plus gros mensonge de notre existence! la raison c'est ce qui fait marcher les choses...???
Citation
Passe-Partout a écrit:
Tu soulève un fais intéressant, beaucoup de couples sont pas assez terre à terre. A force de s'enflammer les relations deviennent des cendres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook