Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me promettait le mariage, et je tombe de haut quand j'apprends....
O
24 novembre 2016 17:21
Bonjour je suis là pour vider mon sac car je ne sais pas vers qui me tourner afin de me confier, je ne suis pas la pour me faire juger, mais tout simplement pour savoir si des personnes ont été dans mon cas.

Il y'a deux ans j'ai rencontré un homme aux apparences respecteux, weld nass qui prie et qui ne lâche jamais les joumou3a.
C’était tout beau au bout de 6 mois il commence a me parler de khotba, j'ai dis ok! 1 semaine plus tard il m'annonce que sa mère n'est pas pour car j'ai été marié! J'étais triste mais il me disait tkt pas je vais arranger les choses. Amoureuse je laissais le temps passé, au bout d'un an je lui pose un ultimatum:fin décembre tu me rtob et c'est un halal ou c'est fini.
il me dit tkt pas c'est bon on va venir! La date approchait et je n'avais rien jusqu'au jour J ou monsieur me dit contre temps ca arrive. Et il y'avait que des contre temps! alors j ai decidé de ne plus le voir tant qu il ne m'avait pas passé la bague au doigt. Et il m'harcelait au téléphone en me disant je t'aime je reviendrais ect ect...je suis resté sur mes positions pendant 5 mois et il est venu m'attendre à la sortie de mon travail. il me suppliait de rester avec lui et que la situation allait s'arranger. J'etais vraiment desemparé malgré l'amour je l ai quittais......tres triste je suis resté 3 mois sans un appel de sa part et je n'en attendais aucun ( j'avou j'avais une lueure d'espoir). Le jour de l aid il m'a envoyé un sms et je lui ai repondu. Ensuite je refusais vraiment de lui parler, il m'a alors relancé le jour de mon aniverssaire. Il m'a dit qu'il avait réglé la situation et que tout etait reglé avec ses parents. Qu'il leurs avait parlé que il restait plus qu' a définir une date....par amour j'ai étais faible j'en ai honte ( il avait facebook mais m'avait bloqué de partout soubhanallah il s’énervait quand je lui en parlait, et il m'a hleff par le nom d'Allah qu il n y allait plus, et qu'il n avait personne!) je l'ai revu et on se voyait très souvent jusqu’à il y'a trois jours ou une femme me contacte via mon fb et m'annonce que elle sort avec lui depuis le premier jour où j'ai decidé de lui poser un ultimatum. Du coup, moi je l'ai eu au téléphone cette fille et j ai envoyé un sms a mon pseudo mec il a disparu jamais répondu. Il l a appelé et lui lui a dis que j étais folle, menteuse que je l'harcelait depuis 2 ans et que j’étais qu un plan.je tombe de haut la fille me contacte et je la bloque. que je ne lui arrive pas a la cheville....cette fille est différente de moi. Je ne comprends pas pourquoi il me suppliait a chaque fois de ne pas le lâcher. Il l'a emmenée acheter une bague et la rtob en décembre. je suis très mal car je sais pas comment je vais me relever je ne lui ai jamais fait de mal soubhannalah. Comment peut on se tromper autant sur une personne...je suis trop triste, comment jurer par le nom d'Allah jouer avec les sentiments? et se dire homme bien?
24 novembre 2016 17:27
Salam,

Je vais te raconter qqc.

Une amie à nous a rencontré un homme dans le genre macha Allah. Se fréquentent, lui dit qu'il va venir l'épouser. Appelle ses parents pour convenir de la date.

Toute heureuse cette amie se prépare, le jour J de la demande, et ben... personne! Il ne répondait plus à ses appels. La recontacte 2 mois après en lui disant qu'il avait un souci familial, jusqu'au jour où elle le croise au supermarché avec... SA FEMME.

Toute personne est différente, mais çà sent trop le roussi déjà. Donc...
24 novembre 2016 17:31
Trop naïves et prêtes à tout pour le mariage lol
c
24 novembre 2016 17:33
Salam alaykoum

C'est tout simplement un prédateur qui cherche à multiplier les conquêtes afin de se rassurer quant à son potentiel de séduction.

Les filles protégez-vous, protégez votre honneur et votre coeur.. les lois d'Allah sont là pour protéger le Musulman de tout mal, toute nuisance.

En l'occurrence ici, la protection est de faire intervenir un mahram dès lors qu'un homme manifeste de l'intérêt.

Qu'Allah t'assiste et t'aide à remonter la pente.

Beaucoup de beaux parleurs, fais gaffe!!
m
24 novembre 2016 17:37
sois heureuse de pas être tombée dans son piege
khlass t'as perdu 2 ans
ma kaynch ultimatum au out d'un an
non, c'est dès le début ou jamais
marre de ces hommes qui cherchent à s'amuser
de toute fçaon à partir du moment ou il ta dis que sa mère voulait pas de toi, t'aurais du le quitter, il aurait rien arrangé du tout
24 novembre 2016 17:41
malheureusement les liaisons hors mariage sont dangereuses parce que le halal nous protège justement... du coup ça me fait mal surtout que je suis d'Oujda d'origine comme toi. Si ces informations au sujet de cet homme sont justes, dis-toi que tu n'as rien à faire avec lui et qu'il est un "mal" tant qu'il ne se repente pas de ses fautes.

Quant à cette fille laisse-là dans son délire de prétentieuse, la roue tourne.

Enfin, stp ne recommence plus jamais rien qui ne soit dans le halal. Un homme te veut, il va voir ton mahram, point (et je suis un homme). N'ouvre pas la porte au démon barak Allaho fiki c'est la meilleure chose que je puisse te dire... la religion est là pour nous protéger, ne l'oublie pas cela va dans ton intérêt et ton bonheur.

Perso, j'ai été directement khtob en allant voir son père pour mon mariage, je ne l'avais pas vue (uniquement bouche à oreille).

Malheureusement, le monde est répugnant parfois mais rassure-toi il y a pire dans la vie. J'ai perdu des être chers, c'est une épreuve plus dure encore mais j'ai trouvé patience grâce à Allah. Quand tu t'en remets à Dieu, il t'apporte toujours une issue heureuse. Allah est Très Clément, Très Généreux.

Repens-toi, invoque Allah, wa kheir bi idhni Llah ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir incha Allah smiling smiley
Citation
Oujdiya92 a écrit:
Bonjour je suis là pour vider mon sac car je ne sais pas vers qui me tourner afin de me confier, je ne suis pas la pour me faire juger, mais tout simplement pour savoir si des personnes ont été dans mon cas.

Il y'a deux ans j'ai rencontré un homme aux apparences respecteux, weld nass qui prie et qui ne lâche jamais les joumou3a.
C’était tout beau au bout de 6 mois il commence a me parler de khotba, j'ai dis ok! 1 semaine plus tard il m'annonce que sa mère n'est pas pour car j'ai été marié! J'étais triste mais il me disait tkt pas je vais arranger les choses. Amoureuse je laissais le temps passé, au bout d'un an je lui pose un ultimatum:fin décembre tu me rtob et c'est un halal ou c'est fini.
il me dit tkt pas c'est bon on va venir! La date approchait et je n'avais rien jusqu'au jour J ou monsieur me dit contre temps ca arrive. Et il y'avait que des contre temps! alors j ai decidé de ne plus le voir tant qu il ne m'avait pas passé la bague au doigt. Et il m'harcelait au téléphone en me disant je t'aime je reviendrais ect ect...je suis resté sur mes positions pendant 5 mois et il est venu m'attendre à la sortie de mon travail. il me suppliait de rester avec lui et que la situation allait s'arranger. J'etais vraiment desemparé malgré l'amour je l ai quittais......tres triste je suis resté 3 mois sans un appel de sa part et je n'en attendais aucun ( j'avou j'avais une lueure d'espoir). Le jour de l aid il m'a envoyé un sms et je lui ai repondu. Ensuite je refusais vraiment de lui parler, il m'a alors relancé le jour de mon aniverssaire. Il m'a dit qu'il avait réglé la situation et que tout etait reglé avec ses parents. Qu'il leurs avait parlé que il restait plus qu' a définir une date....par amour j'ai étais faible j'en ai honte ( il avait facebook mais m'avait bloqué de partout soubhanallah il s’énervait quand je lui en parlait, et il m'a hleff par le nom d'Allah qu il n y allait plus, et qu'il n avait personne!) je l'ai revu et on se voyait très souvent jusqu’à il y'a trois jours ou une femme me contacte via mon fb et m'annonce que elle sort avec lui depuis le premier jour où j'ai decidé de lui poser un ultimatum. Du coup, moi je l'ai eu au téléphone cette fille et j ai envoyé un sms a mon pseudo mec il a disparu jamais répondu. Il l a appelé et lui lui a dis que j étais folle, menteuse que je l'harcelait depuis 2 ans et que j’étais qu un plan.je tombe de haut la fille me contacte et je la bloque. que je ne lui arrive pas a la cheville....cette fille est différente de moi. Je ne comprends pas pourquoi il me suppliait a chaque fois de ne pas le lâcher. Il l'a emmenée acheter une bague et la rtob en décembre. je suis très mal car je sais pas comment je vais me relever je ne lui ai jamais fait de mal soubhannalah. Comment peut on se tromper autant sur une personne...je suis trop triste, comment jurer par le nom d'Allah jouer avec les sentiments? et se dire homme bien?
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
I
24 novembre 2016 17:43
Si il voulait vraiment se marier rien ne l'aurait empêcher, meme ces parents.

Au moin t'as voulu faire les choses dans les règles, ne t'en fait pas Allah te metras sur ton chemin un homme digne de toi inshaallah.

Juste quand quelqu'un essaye de tarder le jour du khotba faut directement penser qu'il se joue de toi.

Kheir inshaallah
24 novembre 2016 17:47
Ca me rappelle une histoire vécue.

J'avais une voisine de pallier et parfois on s'entraidait. Elle a déménagé et un jour m'a appelé pour aller à la plage avec elle et sa fille.

Donc on y vas et là-bas, j'ai la surprise de constater qu'elle s'était donné RV avec plusieurs hommes rencontrés sur internet, à plusieurs heures.

Je me mets un peu à l'écart pour qu’elle soit à l'aise et de toutes les façons je n'avais aucune envie d'être impliquée. Elle m'a présenté un seul prétendant, un certain F. La plupart du temps j'ai été avec sa fille dans l'eau, donc la journée est passée comme ça.

Plusieurs mois après, j'étais avec ma mère chez Carrefour. Lorsqu'on est arrivées au niveau des caisses, une femme accompagnée d'une autre, que j'avais déjà vue dans le magasin, surgit de nulle part et veut me frapper violemment. Je me suis échappée à peine, j'ai réussi à la calmer. Elle insistait que c'est moi celle qui veut lui voler le mari, un certain F...Finalement la chose s'est calmée, le moment fut très embarrassant. Ma mère lui a demandé quel age a son mari, vu la différence entre moi et sa femme, il avait 42 ans. Ma mère lui a expliqué que c'est impossible que ce soit moi.

Sur la route de retour à la maison, on s'est rendues compte que F était en réalité l'homme que j'avais croisé et qui avait rencontré ma voisine. Et sa femme l'avait suivi ce jour là et elle a supposé à tort que c'était moi la personne.

Depuis ce jour, c'était mon premier et dernier jour de plage avec des copines.









Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam,

Je vais te raconter qqc.

Une amie à nous a rencontré un homme dans le genre macha Allah. Se fréquentent, lui dit qu'il va venir l'épouser. Appelle ses parents pour convenir de la date.

Toute heureuse cette amie se prépare, le jour J de la demande, et ben... personne! Il ne répondait plus à ses appels. La recontacte 2 mois après en lui disant qu'il avait un souci familial, jusqu'au jour où elle le croise au supermarché avec... SA FEMME.

Toute personne est différente, mais çà sent trop le roussi déjà. Donc...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
24 novembre 2016 17:48
Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu as dit, notamment la fin.
Selon toi, les hommes ne peuvent pas faire changer d'avis leurs parents ? On peut quand même leur laisser le bénéfice du doute non ?
Ici, le gars est un vrai goujat, utiliser une fille comme bouche trou c'est très très bas.
On dit qu'il y a toujours un kheir dans les étapes de la vie. En l'occurrence tu l'as su rapidement la posteuse : ce gars est un narcissique manipulateur, il t'en aurait fait baver tôt ou tard...
Citation
movember a écrit:
sois heureuse de pas être tombée dans son piege
khlass t'as perdu 2 ans
ma kaynch ultimatum au out d'un an
non, c'est dès le début ou jamais
marre de ces hommes qui cherchent à s'amuser
de toute fçaon à partir du moment ou il ta dis que sa mère voulait pas de toi, t'aurais du le quitter, il aurait rien arrangé du tout
24 novembre 2016 17:50
Sur quelle critère les mères refusent-elles telle ou telle femme pour épouse à leur fils soubhan Allah?

Allah ihdina
Citation
movember a écrit:
sois heureuse de pas être tombée dans son piege
khlass t'as perdu 2 ans
ma kaynch ultimatum au out d'un an
non, c'est dès le début ou jamais
marre de ces hommes qui cherchent à s'amuser
de toute fçaon à partir du moment ou il ta dis que sa mère voulait pas de toi, t'aurais du le quitter, il aurait rien arrangé du tout
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
O
24 novembre 2016 17:58
Ça s'appelle un hypocrite.
Un musulman de carnaval ou du vendredi gras...

Bref
Ne jamais projeter quoi que ce soit avec des beaux parleurs et des prometteurs.
m
24 novembre 2016 18:01
même si le critère est nul
je suis de celles qui se plient aux volontés des parents
jamais j'irais ramener quelqu'un dont mes parents ne veulent pas
pas envie de me les mettre à dos pour un mec

et je pense que bcp de gens sont de cet avis

ça n'enlève rien au fait que le mec est un conna-rd
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Sur quelle critère les mères refusent-elles telle ou telle femme pour épouse à leur fils soubhan Allah?

Allah ihdina
m
24 novembre 2016 18:02
écoute, moi je me mets pas mes parents à dos pour un homme
c'est tout
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu as dit, notamment la fin.
Selon toi, les hommes ne peuvent pas faire changer d'avis leurs parents ? On peut quand même leur laisser le bénéfice du doute non ?
Ici, le gars est un vrai goujat, utiliser une fille comme bouche trou c'est très très bas.
On dit qu'il y a toujours un kheir dans les étapes de la vie. En l'occurrence tu l'as su rapidement la posteuse : ce gars est un narcissique manipulateur, il t'en aurait fait baver tôt ou tard...
24 novembre 2016 18:06
Sobhan'allah qu'allah t'aide dans cette épreuve difficile. Tu va remonter la pente in cha allah , n'en doute pas.

yawning smiley
m
24 novembre 2016 18:12
En même temps, ça ne court plus les rues les hommes qui vont demander immédiatement la main de la fille directement au père.
24 novembre 2016 18:14
Y a pas de critère particulier
Parfois parce que la fille est trop bien pour la belle famille . mieux qu eux . Elle est jalouse.
Parfois parce que la mere veut lui dicter sa conduite et diriger sa vie, lui marier une fille de son choix a elle
Si c est une divorcée , toutes les meres sont contre .


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Sur quelle critère les mères refusent-elles telle ou telle femme pour épouse à leur fils soubhan Allah?

Allah ihdina
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
24 novembre 2016 18:16
Mamiche "Si c est une divorcée , toutes les meres sont contre."
Pas toutes je te rassure, y a des mamans avec un cerveau.
S
24 novembre 2016 18:18
Pourquoi de suite penser àmettre à dos les parents ?
Tu peux discuter, argumenter. Les parents sont en général réticents ou méfiants à beaucoup de choses c'est normal ils veulent le bien pour leurs enfants...
Si après discussion çapasse toujours pas, oui là faut envisager de passer à autre chose
Citation
movember a écrit:
écoute, moi je me mets pas mes parents à dos pour un homme
c'est tout
24 novembre 2016 18:23
C'est quand même dingue ces histoires!

Et toi, tu prends tout alors que t'étais même pas au couranteye popping smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
Ca me rappelle une histoire vécue.

J'avais une voisine de pallier et parfois on s'entraidait. Elle a déménagé et un jour m'a appelé pour aller à la plage avec elle et sa fille.

Donc on y vas et là-bas, j'ai la surprise de constater qu'elle s'était donné RV avec plusieurs hommes rencontrés sur internet, à plusieurs heures.

Je me mets un peu à l'écart pour qu’elle soit à l'aise et de toutes les façons je n'avais aucune envie d'être impliquée. Elle m'a présenté un seul prétendant, un certain F. La plupart du temps j'ai été avec sa fille dans l'eau, donc la journée est passée comme ça.

Plusieurs mois après, j'étais avec ma mère chez Carrefour. Lorsqu'on est arrivées au niveau des caisses, une femme accompagnée d'une autre, que j'avais déjà vue dans le magasin, surgit de nulle part et veut me frapper violemment. Je me suis échappée à peine, j'ai réussi à la calmer. Elle insistait que c'est moi celle qui veut lui voler le mari, un certain F...Finalement la chose s'est calmée, le moment fut très embarrassant. Ma mère lui a demandé quel age a son mari, vu la différence entre moi et sa femme, il avait 42 ans. Ma mère lui a expliqué que c'est impossible que ce soit moi.

Sur la route de retour à la maison, on s'est rendues compte que F était en réalité l'homme que j'avais croisé et qui avait rencontré ma voisine. Et sa femme l'avait suivi ce jour là et elle a supposé à tort que c'était moi la personne.

Depuis ce jour, c'était mon premier et dernier jour de plage avec des copines.
O
24 novembre 2016 18:24
En faite je vous explique il n'a jamais parlé de moi a sa mère c'est ce qu'il me choque!
Soubhanallah je sais que c'est mal de fréquenter et que j'en paye surement les consequences mais je me suis marié avec un homme que je ne connaissais pas à la base. Après une moukabala j'ai accepté mais ça n'a pas fonctionné.

Je tombe vraiment de haut parce que cette femme est différente dans point de vue comportement, quand je me suis balader sur son fb elle voyage seule et s'amuse a marrakech, elle s'habille de manière tres sexy, a beaucoup de contact homme. Quand elle me parlait elle me racontait tout ce qu il fesait et m'a même envoyé des photos en amoureux. Le mec il reproduit avec elle tout ce qu'il faisait avec moi il l'enmenne aux mêmes endroits, même restaurants, il lui a même demandé de boucler ses cheveux. Il lui prepare des piques nique et font les mêmes activités que nous deux! Vraiment je tombe de haut. Le jour même avt de decouvrir ce cauchemard eh bien il me suppliait de pas le lâcher car il m'aimait et j'etais sa femme que il avait parlé avec sa mere et manquait plus que son pere. Cette homme a 34 ans et est ingénieur c'est ce qui me tue! Mais d'un coup il a disparu et n'a meme pas repondu a mes sms le choc! comment peut tu faire ca a qqun de sincere et qui justement t ouvre son cœur. Je me suis confié, ouverte a lui et lui etait faux. Il jouait a un jeu avec moi et fait le mec halal avec elle alors que elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook