Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me promettait le mariage, et je tombe de haut quand j'apprends....
O
24 novembre 2016 18:27
alors qu'elle n a pas l air sincère avec lui. Je l'ai entendu elle n'a qu une envie c'est de se faire entretenir.
m
24 novembre 2016 18:28
oui mais tu connais nos parents
même si tu discute et t'argumente, quand c non c non ptdr
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Pourquoi de suite penser àmettre à dos les parents ?
Tu peux discuter, argumenter. Les parents sont en général réticents ou méfiants à beaucoup de choses c'est normal ils veulent le bien pour leurs enfants...
Si après discussion çapasse toujours pas, oui là faut envisager de passer à autre chose
24 novembre 2016 18:33
Je te promets l'autre était décidée de me casser la gueule. Heureusement, j'ai eu le réflexe béni de me mettre en retrait, donc son coup est parti dans l'air, sinon je pense serai restée sans dents...
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
C'est quand même dingue ces histoires!

Et toi, tu prends tout alors que t'étais même pas au couranteye popping smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 novembre 2016 18:41
Ma soeur ... Tu n'aurais même pas du le fréquenter, regarde où ça t'a mené !
Tu aurais du attendre qu'il vienne voir tes parents, si tu te respectais ukhty tu ne l'aurais même pas regardé, même pas parlé ! Je crois que le seul moyen ma belle c'est de retourner à Allah et de te repentir en attendant le bon, car tu n'as pas fait preuve de bon sens et de respect en te jetant dans les bras du premier venu, méfie toi ...
24 novembre 2016 19:15
Je pense pas qu'on puisse assimiler de la sincérité a de la naïveté.
Elle est pas si naïve que sa puisque qu'elle a pris la décision de s'en éloigner sans flancher une fille naïve aurait foncé dans le tas .
Citation
chrisado a écrit:
Trop naïves et prêtes à tout pour le mariage lol
24 novembre 2016 19:23
L'arroseur arrosé c'est pas plus mal ... bien fait pour lui il le payera bien fort Inch'allah smiling smiley
Citation
Oujdiya92 a écrit:
alors qu'elle n a pas l air sincère avec lui. Je l'ai entendu elle n'a qu une envie c'est de se faire entretenir.
T
24 novembre 2016 19:26
Il n'a rien obtenu d'elle apparemment. Je te trouve un peu dur.

Va voir sur le post "péché grave avec un garçon", il y a du très très lourd là-bas Oups


...
Citation
chrisado a écrit:
Trop naïves et prêtes à tout pour le mariage lol
O
24 novembre 2016 19:45
Non il n a rien obtenu. Mais ce qui me tue c'est le fait qu il me retenait avec des woullah. Je ne jure pas dans le vent je n aime pas ca. Je me suis fié a ca et je l ai cru. Tu te dis que tt ce que tu as partagé il desparait sans laisser de trace.Et par dessus le lot il me fait passer pour une malade j arrive pas a y croire....
O
24 novembre 2016 19:49
Ou est passe l homme attentionne...ou est passe l homme qui soit disant craint Allah. Moi j attendais par amour...lui etait faux.
Je me dis hamdoulilah sinon j aurais encore attendu car face a moi j ai eu la pire des pourritures. Mais j y ai cru...je n arrive pas a realiser tt ca il a tres bien joue son jeu et je suis loin d etre naive..
24 novembre 2016 20:10
Ces tout ta fais va il ce point juste le vendredi lol .
A l'époque du prophète même les hypocrite allez ça la mosquée .
J'ai l'impression maintenant une personne qui va a la mosquée ces extraordinaire lol
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ça s'appelle un hypocrite.
Un musulman de carnaval ou du vendredi gras...

Bref
Ne jamais projeter quoi que ce soit avec des beaux parleurs et des prometteurs.
24 novembre 2016 20:13
salam

dit toi que c'est un mal pour 1 bien
tu as perdu du temps certes mais pas ta dignité...
C
24 novembre 2016 20:20
Il m'est arriver casiment la même chose en plus delà trahison c'est le manque de considération qui fais mal
Tu dois te dire qu'est ce qu'elle a de plus que moi pourquoi c'est elle qu'il a choisit
La confiance en prend un coup quand je commence a penser a ça j me dis que c'est le revers de la médaille ma punition pour avoir désobéis et je le dis que c'est le mektoub
Sa fait mal mais répète toi que il n'était pas la personne qu'il prétendait être et que c'est un mal pour un bien allahou alam c'est un mal pour un bien
N
24 novembre 2016 20:53
Même si c'est dur de le réaliser aujourd'hui mais dis toi que c'est un mal pour un bien tu as découvert son vrai visage et Allah t'as éloigné d'un manipulateur. Et ne t'inquiète pas tout se paye dans la vie et la preuve il est avec une femme qui veut juste se faire entretenir et c'est bien fait pour lui.
Et si il ne répond pas c'est surtout parce qu'il n'a rien à dire tu as découvert ce qu'il cachait et comme il allait tout perdre il t'as fait passer pour l'hysterique de service.
Courage...
24 novembre 2016 21:12
Salem
Ton histoire me rappelle beaucoup la mienne.
J'ai fait comme toi j ai cru...,
Je pense malheureusement que naïvement nous pensons que les gens sont comme nous: honnête sincère plein de bonnes intentions.
Malheureusement il n en est rien.
A l époque je ne priais pas lui oui je me suis dit grâce à lui je vais progresser dans notre religion...
Il sait ce qu'est l importance de la religion donc il ne peut pas faire de chose haram...
et je le suis berce d illusion..
Plus l illusion est grande plus forte est la chute.
Mais dans chaque malheur il y a quelque chose à retenir.
Je suis moins naïve sur la nature humaine
L Homme est un loup pour l homme
Je me qui rapprochée d Allah.
Il faut apprendre de ces erreurs, passer à autre chose et surtout ne pas chercher à comprendre.
Tu es trop logique trop cohérente donc tu ne peux pas le comprendre.
Et dis toi que dieu existe et la roue tourne... on ne sait pas de quoi sera fait sa vie.
Crois en la justice divine reprend toi et continue ton chemin
O
24 novembre 2016 21:49
ben aujourd'hui c'est pas mieux ! beaucoup d'hypocrites en particulier chez les jeunes, vont à la mosquée le vendredi et ça ne veut rien dire sur leur droiture, tres malheureusement !
J'avais de l'admiration pour eux, j'en fais un critere de differenciation pour un éventuel prétendant, je ne conçois pas de me marier avec qqn qui néglige son obligation de participier à la joumouaa, je me disais qu'ils étaient des musulmans déconnectés des délires des autres jeunes (chicha, copine, soirée, tabac, drogue, musique, mensonge) en fait non ils jonglent avec tout c'est décevant
Citation
13énerver a écrit:
Ces tout ta fais va il ce point juste le vendredi lol .
A l'époque du prophète même les hypocrite allez ça la mosquée .
J'ai l'impression maintenant une personne qui va a la mosquée ces extraordinaire lol
a
24 novembre 2016 21:58
tant pis pour toi, tu lui as mis un ultimatum, donc voila !
oublie le, c'est mieux !
Citation
Oujdiya92 a écrit:
Bonjour je suis là pour vider mon sac car je ne sais pas vers qui me tourner afin de me confier, je ne suis pas la pour me faire juger, mais tout simplement pour savoir si des personnes ont été dans mon cas.

Il y'a deux ans j'ai rencontré un homme aux apparences respecteux, weld nass qui prie et qui ne lâche jamais les joumou3a.
C’était tout beau au bout de 6 mois il commence a me parler de khotba, j'ai dis ok! 1 semaine plus tard il m'annonce que sa mère n'est pas pour car j'ai été marié! J'étais triste mais il me disait tkt pas je vais arranger les choses. Amoureuse je laissais le temps passé, au bout d'un an je lui pose un ultimatum:fin décembre tu me rtob et c'est un halal ou c'est fini.
il me dit tkt pas c'est bon on va venir! La date approchait et je n'avais rien jusqu'au jour J ou monsieur me dit contre temps ca arrive. Et il y'avait que des contre temps! alors j ai decidé de ne plus le voir tant qu il ne m'avait pas passé la bague au doigt. Et il m'harcelait au téléphone en me disant je t'aime je reviendrais ect ect...je suis resté sur mes positions pendant 5 mois et il est venu m'attendre à la sortie de mon travail. il me suppliait de rester avec lui et que la situation allait s'arranger. J'etais vraiment desemparé malgré l'amour je l ai quittais......tres triste je suis resté 3 mois sans un appel de sa part et je n'en attendais aucun ( j'avou j'avais une lueure d'espoir). Le jour de l aid il m'a envoyé un sms et je lui ai repondu. Ensuite je refusais vraiment de lui parler, il m'a alors relancé le jour de mon aniverssaire. Il m'a dit qu'il avait réglé la situation et que tout etait reglé avec ses parents. Qu'il leurs avait parlé que il restait plus qu' a définir une date....par amour j'ai étais faible j'en ai honte ( il avait facebook mais m'avait bloqué de partout soubhanallah il s’énervait quand je lui en parlait, et il m'a hleff par le nom d'Allah qu il n y allait plus, et qu'il n avait personne!) je l'ai revu et on se voyait très souvent jusqu’à il y'a trois jours ou une femme me contacte via mon fb et m'annonce que elle sort avec lui depuis le premier jour où j'ai decidé de lui poser un ultimatum. Du coup, moi je l'ai eu au téléphone cette fille et j ai envoyé un sms a mon pseudo mec il a disparu jamais répondu. Il l a appelé et lui lui a dis que j étais folle, menteuse que je l'harcelait depuis 2 ans et que j’étais qu un plan.je tombe de haut la fille me contacte et je la bloque. que je ne lui arrive pas a la cheville....cette fille est différente de moi. Je ne comprends pas pourquoi il me suppliait a chaque fois de ne pas le lâcher. Il l'a emmenée acheter une bague et la rtob en décembre. je suis très mal car je sais pas comment je vais me relever je ne lui ai jamais fait de mal soubhannalah. Comment peut on se tromper autant sur une personne...je suis trop triste, comment jurer par le nom d'Allah jouer avec les sentiments? et se dire homme bien?
O
24 novembre 2016 21:59
Je ne me permettrais pas de mettre tous les hommes dans le mm sac. Mais dans mon cas je suis tombé sur un homme qui utilise le din pour se donner une bonne image. Il montre qu il fait salat,joumou3a. Je me souviens soubhanallah je lui avait offert un livre sur la vie des prophetes et un coran car je me suis rendu compte qu'il n'avait aucune base la dessus. Il ne les a jamais ouvert. Sa nana qd elle m a appelle elle m a dit moi je lui offre des jeans, des chaussures,ded montres et lui aussi. Moi je lui ai dis ma soeur moi je n avais pas ces moyens a l epoque et comme je lis beaucoup j ai fais un geste qui m a fait plaisir. Lui m a achete un parfum a carrefour et m a dis tient j ai dis merci. Il m a dis a la hauteur de ton cadeau. Elle m a dis moi il me fait des tres beau cadeau. Je lui ai dis j espere que vous serez heureux ensemble.
24 novembre 2016 22:11
bonsoir,

c'est la crise du mariage et ce genre d'histoire va aller en augmentant, c'est vrai que y a des hommes marié qui utilise les reso sociaux pour brisé la routine ou assurer leur ego, ca existe aussi du coté des femmes.
une fois marié (même avant) vous devriez vous désinscrire de tout ce délire reso Ksocio, et mettre le pc dans le salon pour ne pas etre tenté.
C
24 novembre 2016 22:22
C'est déprimant
Citation
Oujdiya92 a écrit:
Bonjour je suis là pour vider mon sac car je ne sais pas vers qui me tourner afin de me confier, je ne suis pas la pour me faire juger, mais tout simplement pour savoir si des personnes ont été dans mon cas.

Il y'a deux ans j'ai rencontré un homme aux apparences respecteux, weld nass qui prie et qui ne lâche jamais les joumou3a.
C’était tout beau au bout de 6 mois il commence a me parler de khotba, j'ai dis ok! 1 semaine plus tard il m'annonce que sa mère n'est pas pour car j'ai été marié! J'étais triste mais il me disait tkt pas je vais arranger les choses. Amoureuse je laissais le temps passé, au bout d'un an je lui pose un ultimatum:fin décembre tu me rtob et c'est un halal ou c'est fini.
il me dit tkt pas c'est bon on va venir! La date approchait et je n'avais rien jusqu'au jour J ou monsieur me dit contre temps ca arrive. Et il y'avait que des contre temps! alors j ai decidé de ne plus le voir tant qu il ne m'avait pas passé la bague au doigt. Et il m'harcelait au téléphone en me disant je t'aime je reviendrais ect ect...je suis resté sur mes positions pendant 5 mois et il est venu m'attendre à la sortie de mon travail. il me suppliait de rester avec lui et que la situation allait s'arranger. J'etais vraiment desemparé malgré l'amour je l ai quittais......tres triste je suis resté 3 mois sans un appel de sa part et je n'en attendais aucun ( j'avou j'avais une lueure d'espoir). Le jour de l aid il m'a envoyé un sms et je lui ai repondu. Ensuite je refusais vraiment de lui parler, il m'a alors relancé le jour de mon aniverssaire. Il m'a dit qu'il avait réglé la situation et que tout etait reglé avec ses parents. Qu'il leurs avait parlé que il restait plus qu' a définir une date....par amour j'ai étais faible j'en ai honte ( il avait facebook mais m'avait bloqué de partout soubhanallah il s’énervait quand je lui en parlait, et il m'a hleff par le nom d'Allah qu il n y allait plus, et qu'il n avait personne!) je l'ai revu et on se voyait très souvent jusqu’à il y'a trois jours ou une femme me contacte via mon fb et m'annonce que elle sort avec lui depuis le premier jour où j'ai decidé de lui poser un ultimatum. Du coup, moi je l'ai eu au téléphone cette fille et j ai envoyé un sms a mon pseudo mec il a disparu jamais répondu. Il l a appelé et lui lui a dis que j étais folle, menteuse que je l'harcelait depuis 2 ans et que j’étais qu un plan.je tombe de haut la fille me contacte et je la bloque. que je ne lui arrive pas a la cheville....cette fille est différente de moi. Je ne comprends pas pourquoi il me suppliait a chaque fois de ne pas le lâcher. Il l'a emmenée acheter une bague et la rtob en décembre. je suis très mal car je sais pas comment je vais me relever je ne lui ai jamais fait de mal soubhannalah. Comment peut on se tromper autant sur une personne...je suis trop triste, comment jurer par le nom d'Allah jouer avec les sentiments? et se dire homme bien?
o
24 novembre 2016 23:00
Je suistriste pour toi .que Dieu t aide inchallah.

Ce type est une merde, un mounafeq.
Dieu sait qu' il y a en plein.
Sous prétexte, que quelqu'un évoque Dieu , alors il est bien (le classique machallah qui a d ailleurs était vidé de sonsens je trouve).
Que nenni.
J en viendrais presqu'à dire (staghff Allah) que plus une personne parle de Dieu , de la religion. Et plus il faut s en méfier.
C est triste à dire!!!Tous les gens ne sont pas ainsi hamdullah mais quand on rencontre ce genre de personne cela laisse des séquelles.
Que Dieu te vienne en aide.
Citation
Oujdiya92 a écrit:
Bonjour je suis là pour vider mon sac car je ne sais pas vers qui me tourner afin de me confier, je ne suis pas la pour me faire juger, mais tout simplement pour savoir si des personnes ont été dans mon cas.

Il y'a deux ans j'ai rencontré un homme aux apparences respecteux, weld nass qui prie et qui ne lâche jamais les joumou3a.
C’était tout beau au bout de 6 mois il commence a me parler de khotba, j'ai dis ok! 1 semaine plus tard il m'annonce que sa mère n'est pas pour car j'ai été marié! J'étais triste mais il me disait tkt pas je vais arranger les choses. Amoureuse je laissais le temps passé, au bout d'un an je lui pose un ultimatum:fin décembre tu me rtob et c'est un halal ou c'est fini.
il me dit tkt pas c'est bon on va venir! La date approchait et je n'avais rien jusqu'au jour J ou monsieur me dit contre temps ca arrive. Et il y'avait que des contre temps! alors j ai decidé de ne plus le voir tant qu il ne m'avait pas passé la bague au doigt. Et il m'harcelait au téléphone en me disant je t'aime je reviendrais ect ect...je suis resté sur mes positions pendant 5 mois et il est venu m'attendre à la sortie de mon travail. il me suppliait de rester avec lui et que la situation allait s'arranger. J'etais vraiment desemparé malgré l'amour je l ai quittais......tres triste je suis resté 3 mois sans un appel de sa part et je n'en attendais aucun ( j'avou j'avais une lueure d'espoir). Le jour de l aid il m'a envoyé un sms et je lui ai repondu. Ensuite je refusais vraiment de lui parler, il m'a alors relancé le jour de mon aniverssaire. Il m'a dit qu'il avait réglé la situation et que tout etait reglé avec ses parents. Qu'il leurs avait parlé que il restait plus qu' a définir une date....par amour j'ai étais faible j'en ai honte ( il avait facebook mais m'avait bloqué de partout soubhanallah il s’énervait quand je lui en parlait, et il m'a hleff par le nom d'Allah qu il n y allait plus, et qu'il n avait personne!) je l'ai revu et on se voyait très souvent jusqu’à il y'a trois jours ou une femme me contacte via mon fb et m'annonce que elle sort avec lui depuis le premier jour où j'ai decidé de lui poser un ultimatum. Du coup, moi je l'ai eu au téléphone cette fille et j ai envoyé un sms a mon pseudo mec il a disparu jamais répondu. Il l a appelé et lui lui a dis que j étais folle, menteuse que je l'harcelait depuis 2 ans et que j’étais qu un plan.je tombe de haut la fille me contacte et je la bloque. que je ne lui arrive pas a la cheville....cette fille est différente de moi. Je ne comprends pas pourquoi il me suppliait a chaque fois de ne pas le lâcher. Il l'a emmenée acheter une bague et la rtob en décembre. je suis très mal car je sais pas comment je vais me relever je ne lui ai jamais fait de mal soubhannalah. Comment peut on se tromper autant sur une personne...je suis trop triste, comment jurer par le nom d'Allah jouer avec les sentiments? et se dire homme bien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook