Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promesses souffrances et peur en engagement
s
11 septembre 2011 23:23
Salam


C est mon dernier post sur mes questions existentielles sur les femmes lol
Si j ai poster un certains nombre de posts en ce moment car je suis dans une periode de grand doute sur un engagement que je n ai pas tenu envers une femme que j aime vraiment beaucoup

J ai fait des promesses que je n ai pas tenu dans le temps, un mariage !
Apres une longue discussion avec ma grande soeur sur ce que j ai fais , j ai quelques reponses mais j en attend encore

Je vais faire bref mais prenez ce post au serieux svp car je suis vraiment mal ce soir
Voila j ai promis a une femme de m engager avec elle, mes parents etaient biensur au courant mais j ai tout foutu en l air par mon manque de confiance en elle et pr proteger mon coeur de tte souffrance
Il y a des mensonges , de la deception et des doutes sur le faite de m engager avec quelle

Aujourd hui je n arrive pas a tourner la page avec cette femme, elle est impreigner dans mon coeur et coule dans mes veines
Je l ai enormement decu , fais souffrir et je ne sais si je dois tout recommencer et enfin essayer de recuperer son coeur

Dois je m effacer de sa vie et la laisser en fin vivre un amour pur et qu elle trouve le bonheur ?
Ou dois je essayer de la recuperer ?

Je suis bloquer pr tout engagement avec d autres femmes suite a ce que je ressens pour elle
En gros j ai jouer l enculer par peur de me tromper et j ai aussi jouer a entretenir les sentiments

Je vous embeterez plus apres lol
Lachez vous les filles et n hesitez pas tout les yabis a etre dur pr me reveiller et toute critiques sont bien venu
J ai pas rassurer cette femme car je n etais pas rassurer a cause de quelques mensonges et comportement

Voila a vous
m
11 septembre 2011 23:31
Salam
Je pense que si tu es vraiment pret à finir tes jours avec elle, que tu es sur de ne plus la faire souffrir, tu devrais la recontacter.
Tu as vraiment l'air de tenir à elle alors fonce, tu verras sa réaction.
Et fais salat istikhara.

Mais es tu sur qu'elle n'a pas retrouvé l'amour?? Si c'est le cas n'essaies pas de briser son couple, tu ferais plus de mal qu'autre chose.
J'espere que non, je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle Inshallah
s
11 septembre 2011 23:33
Bon les yabis j ai vraiment besoin de vous ce soir et surtout l avis des freres lol
Je viens me ramasser une claque par ma grande soeur de 29 ans , a 25 ans c est dur dur mdr

Nabil j ai besoin de toi viens iciiiiiiii
M
11 septembre 2011 23:35
Salam 'aleykoum

Est ce que ce qu'elle a fait est grave? Ses mensonges ? A t elle un comportement incompatible avec ce que tu cherches?

Si c'est juste la peur de l'engagement, on est humain on a tous peur ( au fond de se tromper ) mais si tu réalise que c'est elle que tu veux et personne d'autre et qu'elle correspond à tes critères moi j'dis il est jamais trop tard et rattrape ton erreur mais n'attend pas trop ...

La déception fait partit de la vie on peut faire des erreurs, se tromper, faire de mauvais choix et prendre conscience de ses torts et si tu peux les réparer bah fais le marrie toi avec elle soyez heureux lol insh'Allah

Après tout dépend de pourquoi t'a des gros doutes sur elle et pourquoi tu lui fais pas confiance?
** ............................... **
m
11 septembre 2011 23:36
crying( c'est pas gentil d'ignorer ma réponsecrying(
i
11 septembre 2011 23:38
Quesque ta dit ta grande soeur? si tu peut pas en parler ici envoie moi un mpwinking smiley
11 septembre 2011 23:38
je ne sais pas depuis combien de temps tu la connais, mais je pense que t'as pu quand même jauger sa personnalité et te rendre compte si elle correspondait à ce que tu cherchais et si elle était digne de ta confiance........on dit que l amour rend aveugle donc si tu as peur de ne pas voir ce sur quoi tu doutes, demande à une personne objective de te dire ce qu il ou elle pense de cette fille, par exemple si une de tes soeurs la connait.....
si tu sens que c est qqn de bien et que tu es attaché, ne la laisse pas au risque de regretter par la suite.....imagine que demain tu apprends qu'elle se fiance, tu vas etre dég

et puis si tu doutes, tu risques de douter même avec d autres filles, donc il faut régler ton probleme de confiance en la gente feminine
s
11 septembre 2011 23:38
Mais non mamanmarocaine je suis d un portable mdr j ai ecris en meme temps que ta reponse donc je l ai vu qu apres lol
Je crois qu elle n est pas en couple mais si il s avere que si je ne m interpose jamais entre deux personnes c est un de mes principes
m
11 septembre 2011 23:43
Citation
safirr85 a écrit:
Mais non mamanmarocaine je suis d un portable mdr j ai ecris en meme temps que ta reponse donc je l ai vu qu apres lol
Je crois qu elle n est pas en couple mais si il s avere que si je ne m interpose jamais entre deux personnes c est un de mes principes

Ah j'ai eu peur.
Au pire je suis là moigrinning smiley
K
11 septembre 2011 23:54
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Mais non mamanmarocaine je suis d un portable mdr j ai ecris en meme temps que ta reponse donc je l ai vu qu apres lol
Je crois qu elle n est pas en couple mais si il s avere que si je ne m interpose jamais entre deux personnes c est un de mes principes

Ah j'ai eu peur.
Au pire je suis là moigrinning smiley
C ton ex mari ? LOL
s
11 septembre 2011 23:54
Faut que vous sachiez que je crois qu elle veut plus de moi parce que je l ai troooop fait souffrir donc je vous demande si je dois risquez encore de debarquer dans sa vie ou je la laisse tranquil ?
12 septembre 2011 00:04
Je peux?! confused smiley

Si tu l'aimes sincèrement et tu souhaites vraiment qu'elle devienne ta future femme ne laisse pas tomber cette histoire à l'eau!
Essaies de parler avec elle et demandes lui pardon de l'avoir fait souffrir.. Montre lui que c'est sincère!
Et n'challah elle te pardonnera et vous repartirez sur de bonnes bases!

T'chou!!
d
12 septembre 2011 00:15
salam aleykoum,

J allais dormir quand je suis tombé sur ce post, j étais pas tranquille de partir sans y répondre donc pas faire attention a l alignement des mots

Moi je te dirai si tu es vraiment sur de toi, tente tu n y perds rien, tu ne pourras pas passer a autre chose je pense tant que tu resteras dans le doute donc tente au pire ça ravive une blessure et tes doutes s évaporent et la tu te fais une raison pouvant enfin passer a autre chose, au mieux elle accepte et te pardonne et tu seras heureux
s
12 septembre 2011 00:19
Merci les filles mais ma soeur a parler avec elle au telephone et elle ne veut plus entendre parler de moi car elle a trop souffert et elle a plus confiance en moi
Voila l histoire c est regler vite fait lol
m
12 septembre 2011 00:23
Citation
safirr85 a écrit:
Merci les filles mais ma soeur a parler avec elle au telephone et elle ne veut plus entendre parler de moi car elle a trop souffert et elle a plus confiance en moi
Voila l histoire c est regler vite fait lol

C'est le mektoub, t'inquiete pas mon frere tu trouveras une femme bien Inshallah meme si je sais que ca fait mal, la douleur finira par s'estomper Inshallah.
d
12 septembre 2011 00:27
La tout de suite je suis tentée de conseiller d encore essayer mais en meme temps je ne veux pas qu il nourrisse de faux espoirs et qu il souffre plus c est délicatsad smiley
m
12 septembre 2011 00:29
Citation
depassage_ a écrit:
La tout de suite je suis tentée de conseiller d encore essayer mais en meme temps je ne veux pas qu il nourrisse de faux espoirs et qu il souffre plus c est délicatsad smiley

Il vaut mieux attendre je pense, peut etre qu'elle reviendra plus tard...
d
12 septembre 2011 00:33
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
La tout de suite je suis tentée de conseiller d encore essayer mais en meme temps je ne veux pas qu il nourrisse de faux espoirs et qu il souffre plus c est délicatsad smiley

Il vaut mieux attendre je pense, peut etre qu'elle reviendra plus tard...

Peut etre lui laisser du temps oui mais le problème c est que le temps passe et que peut etre qu il cherche a faire sa vie, ça me rend vraiment triste pour lui wollah c est quelqun de très bien il mérite pas ça mais bon peut etre qu il y a une sagesse derrière
12 septembre 2011 00:35
Citation
safirr85 a écrit:
Merci les filles mais ma soeur a parler avec elle au telephone et elle ne veut plus entendre parler de moi car elle a trop souffert et elle a plus confiance en moi
Voila l histoire c est regler vite fait lol

donc tu vas en rester là ?
tu ne vas pas essayer de la reconquérir, peut etre qu'elle attend que ce soit directement toi au lieu de ta soeur
p
12 septembre 2011 00:37
salam safir

j'allais te conseiller de tenter ta chance, car de toutes évidences, tu as certains regrets concernant cette femme.

mais suite, à ce qu'elle a dit à ta soeur, patientes peut etre, car ton retour a du lui sembler soudain, et raviver tout le négatif, toutes les souffrances liées au deuil qu'elle a du faire concernant votre souffrance. Il se peut qu'elle prenne du recul, et regrette ce qu'elle a dit à ta soeur. tout comme il se peut, qu'elle ne regrette pas ses dires, et conserve le mm état d'esprit jusqu'à la fin de ses jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook