Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promesses de mahomet au chretiens
m
30 avril 2016 11:13
Bonjour a tous
Je voulais savoir si la promesse du prophète Mahomet au chrétiens était vrai ou si c'est faux
Voila la promesses
La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Si cela est vrai sa voudrai dire que un chrétiens pourrait aller au paradis ? Nn?
Bonne journée et que dieu vous protège
m
30 avril 2016 12:11
Besoin de réponse svp
b
30 avril 2016 12:16
Consulte un imam qui sauras mieux te répondre.
m
30 avril 2016 12:35
D'accord ce qu'il savent n'hésitez pas a répondresmiling smiley
a
30 avril 2016 13:43
Bonjour,

J'ai entendu parler sur ces promesses, mais je ne peux pas te donner de source.

Bonne journée
30 avril 2016 17:08
Salaam

Que veux tu dire par chrétien ?

Si tu parles des adeptes du christ crucifié et divinisé d'où l'origine de l'appellation "chrétien", il s'agit là, d'une religion qui fut tout bonnement initié par les romains qui ont usurpé l'origine de la croyance du Messi fils de Maryām aleyhi salaam.

Par contre, si on parle des vrais adeptes du Messi fils de Maryām, que les juifs (la partie rebelle) et les romains ont étouffé leurs culte, au point que Rome partît jusqu'en Mésopotamie (la partie assyrienne) pour maintenir la même menace.
Les maîtres du Web ou Internet proprement dit, perpétuent le même travail que les détracteurs des vrais adeptes du prophète Issa aleyhi salaam, en falsifiant l'histoire de ces derniers en les assimilant à des sectes juives.
Ces vrais adeptes sont encore là bien qu'ils sont éparpillés et se voient disputer leurs identité par des usurpateurs d'Irak qui ne sont autres que les clones de Rome.
Ces adeptes du vrai message du Messi aleyhi salaam sont : Les araméens
m
30 avril 2016 18:19
D'accordsmiling smiley merci de vos réponses
30 avril 2016 19:30
Salam et puis il ne faut pas dire mahomet mais muhammed j'avais lu sur internet que mahomet serait une invention pour salir l'image du prophète parce qu'il le sorte de baphomet qui est une idole sataniste
c
30 avril 2016 23:48
lol, et nous qui disons mamadou ou momo c'est pas bien?
1 mai 2016 06:18
salam 3likoum, smiling smiley



@ manako : tout comme ante, j'ai moi aussi entendu - lu plus exactement - cette promesse, et la voici reprise sur Oumma.com, - et sur d'autres sites également - avec un commentaire très intéressant :
[oumma.com]

...mais pourtant, cette promesse faite en 628 de notre ère, et qui se voulait intemporelle, avec sa phrase clef :

"...En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose..." yawning smiley

...a été contredite par Allah en 632, par la révélation de la sourah 5 La table servie (Al-Maidah), avec le Verset 51 :

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; No no
...ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes
...

...étonnant, non ?moody smiley...


...et pour répondre à ta question : Si cela est vrai sa voudrai dire que un chrétiens pourrait aller au paradis ? Nn?, ignores-tu qu'un chrétien dans sa croyance a aussi un Paradis ?...alors oui il ira au Paradis " des chrétiens " - mais il paraît que c'est le même que celui des musulmans...il paraît !whistling smiley -, il ira au Paradis si Dieu en juge ainsi...tout comme Allah fait envers un musulman...



@ Northern77...l'origine de l'appellation "chrétien", il s'agit là, d'une religion qui fut tout bonnement initié par les romains qui ont usurpé l'origine de la croyance du Messi fils de Maryām aleyhi salaam
...ah bon, les romains - ou romains ? - sont à l'initiative du christianisme ?...et c'était qui ces roamains ?...et les vrais " chrétiens ", les vrais adeptes du Messi fils de Maryām comme tu les appelles, et si je te comprends bien, ce sont les araméens!...

...eh bien tu en sais de choses, toi...mais l'intervention de manako concerne un fait de l'islam, et sur ça, tu ne peux pas répondre ?...la prochaine fois, donne une recette de cuisine, ou un truc de bricoleur, par exemple, et même si c'est hors sujet cela sera certainement plus utile !...ouais, parce que je crois que tu dis une bêtise, ou en tout cas ton affirmation est mal formulée et incomplète :

le terme Araméen(s) désigne à l'origine un peuple de l'Antiquité installé en Asie mineure - sud de la Syrie et Irak actuels (Mésopotamie) -...ils sont connus pour avoir fait adopter leur langue comme langue véhiculaire, c'est-à-dire langue de la communication pour / par des peuples autres et de langages différents - comme l'anglais international par exemple -, et ceci dans tout le moyen-Orient...Jésus comme tous ses contemporains parlait l'araméen et non l'hébreu !...

...les descendants actuels se désignent souvent par le nom de Syriaques, ils sont majoritairement chrétiens c'est vrai, appartenant à 5 Églises distinctes, variant sur quelques points du dogme, sans entrer dans les détails...

@Hodahoda59 : Salam et puis il ne faut pas dire mahomet mais muhammed j'avais lu sur internet que mahomet serait une invention pour salir l'image du prophète parce qu'il le sorte de baphomet qui est une idole sataniste

...aïe aïe aïe...et toi aussi tu dis des bêtises ?...tu crois tout ce que tu lis sur Internet ?...mais internet c'est vaste, c'est du bien et du moins bien...pas exemple moi je lis el Qur'an sur Internet, tu vois ?...

...et pourquoi il ne faut pas dire - ou écrire - Mahomed ?...parce que ça ressemble à Baphomet !...ah bon ?!...j'ai déjà lu cette idiotie sur un forum...Mahomed c'est la transcription française du (sur)nom du Prophète, et il ne faut pas le dire, allez donc !...
...mais pourtant vous, les musulmans, vous dites bien Moussa et pas Moshé pour Moïse (en français)...Moussa, Moussa ? perplexe...ça me fait penser à...mousse à raser ! ptdr...ou bien moussaka grinning smiley !...- attention, hein...je me moque juste pour l'occasion, d'accord ? -...alors pareil on ne dit plus baromètre parce que ça ressemble à Mahomed, mais alors tu vois, on peut aller loin comme ça...franchement parfois je me pose la question si vous musulmans qui accusez les chrétiens d'avoir divinisé Jésus, vous n'avez pas fait avec le Prophète : divinisé ou tout au moins sacralisé !...pour voir si bientôt vous n'allez pas interdire à un non musulman de prononcer son (sur)nom, ou bien l'obliger à dire tout le truc qui va avec : " Salla l-lâhu halayhi wa sallam ! "...

...non, il n'y a pas de raison, celui qui veut dire / écrire Muhammad qu'il soit ou pas musulman il le dit / l'écrit, - ce que moi je fais - mais en français il n'y a pas d'obligation, et point final !...


Salam, Bye
M
1 mai 2016 07:24
" Puis à cause de la violation de leur engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœur : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf un petit nombre d’entre eux." (Sourate 5 - La Table servie, verset 13)


" Malheur à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, à cause de ce que leurs mains ont écrit ! Malheur à eux, à cause des bénéfices qu’ils en tirent ! "
(Sourate 2 « La Vache », verset 79)


" Certains d’entre eux déforment leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent : « Ceci vient de Allah », alors qu’il ne vient pas de Allah. Ils disent consciemment des mensonges contre Allah. " (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 78)
U
1 mai 2016 09:22
m
1 mai 2016 10:50
D'accord encore merci pour vos réponses smiling smiley
1 mai 2016 13:03
Bonjour,
merci pour l'info je ne connaissais pas l'existence de cette "promesse".
Mais je connais la constitution ou charte de Médine, ou Mohammed le salut sur lui a cité l'unité et la fraternité et l'égalité entre musulmans chrétiens et juifs. Bien sure chrétiens et juifs étaient donc sous la protection des musulmans.

El Marrakchi ! vous citez : ...a été contredite par Allah en 632, par la révélation de la sourah 5 La table servie (Al-Maidah), avec le Verset 51 :

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; no no
...ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes...


Il ne faut jamais prendre de versets comme ça décontextualisés du Coran, et surtout le Coran est un ensemble indivisible, il faut saisir le sens global !

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook