Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promesses...les belles promesses
z
13 avril 2006 20:31
Salem a tous et a toutes
Ce soir j'ai envie de faire parler mon coeur.Je me sens très triste car je réalise depuis quelques temps que l'homme que j'aime n'est pas celui que je pensait être au départ.
Nous avons parlé a plusieurs reprises de nous marier et de construire notre avenir ensemble or j'ai de plus en plus l'impression que ses mots ne sont que des belles paroles.
Il me dit très souvent des mots tendres et gentils mais je ne sais pas pourquoi au fond de moi j'y crois de moins en moins.
Celà fait près d'un an que nous nous connaissons,j'attends toujours qu'il parle de notre projet de mariage à ses parents.
J'ai vraiment l'impression qu'il me fait miroiter des choses qui ne se concrétiseront jamais.Ma raison me fait tantôt dire qu'il faut que je patiente et à d'autres moments je me dis qu'il faut que je l'oublie et que je dois avancer sans lui.Mon coeur parcontre est lourd et triste.
J'ai a plusieurs reprises tenter de lui parler de mon état d'âme.Sur le moment il semble toucher et me promets ce que j'ai envie d'entendre mais rien n'évolue.
De plus en plus je me dis que si je me sens comme ça c'est qu'il ne m'aime pas.
Je prie tous les jours Allah swt pour que notre relation progresse enfin.
je me sens vraiment triste...
S
13 avril 2006 20:32
il est pratiquant lui?
b
13 avril 2006 20:41
avez vous deja coucher ensemble
c ets une question qui en dit long sur ces intention
h
13 avril 2006 20:43
c est une question qui en dit long mais je ne crois pas que sa vie sexuelle regarde tout les yabiladiens!! un peu de respect!!
j
13 avril 2006 20:44
Citation
bladilove a écrit:
avez vous deja coucher ensemble
c ets une question qui en dit long sur ces intention


et apres tu viens me faire la morale, ewa zouina hadi grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
13 avril 2006 20:48
c'est claire que si tu dit amene a tous ce qu'il dit et que sais lui qui mene le jeu dans votre couple, c'est normale qui ne se bouge pas le ptit dernier.
Il se dit apres tous j'ai se qu'il me faut et pour le mariage on veras plus tard.
Et un peu plus de caractere avec lui tous en restant raisonnable.
Fait lui comprendre les belles choses que le mariage pourrai vous apporté...

mais franchement ne sois surtout pas triste et encore moins pour un homme
il y a bien pire
S
13 avril 2006 20:50
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
bladilove a écrit:
avez vous deja coucher ensemble
c ets une question qui en dit long sur ces intention


et apres tu viens me faire la morale, ewa zouina hadi grinning smiley

mdr!!!!!!!! ça recommence
j
13 avril 2006 20:52
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
bladilove a écrit:
avez vous deja coucher ensemble
c ets une question qui en dit long sur ces intention


et apres tu viens me faire la morale, ewa zouina hadi grinning smiley

mdr!!!!!!!! ça recommence

ewa choufi a lala , il me fait la morale ou ga3 la ki 7amar louja



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/06 20:52 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
13 avril 2006 20:58
je lui est poser cette questions pour l aider et non pour provoquer
car en effet si il couche ensemble c est peut etre juste pour ca qu il reste avec elle par contre si c est non alors ca doit venir d un pb mentale le mec n est peut etre pas pres ou il a peur
il fo savoir les fille que nous les mec avons plus peur du mariage que vous
mais bon vue quelle na pa repondue j ai pas put lui donner la suite
z
13 avril 2006 21:03
Il est effectivement musulman mais ne fait pas la prière.Nouas avons quelques fois dormi ensemble mais sans "rapport".
A chaque fois je repousse ses avances mais il inciste en me disant qu'il m'aime et qu'il veut mon bonheur.
Plusieurs fois je me suis sentie mal en pensant qu'il ne respecte pas ce que je ressentais vraiment.
Parfois j'ai envie de croire à ce qu'il me dit et projette pour nous deux et parfois je me dis qu'il s'amuse même avec mes sentiments.
Portant je sens parfois qu'il tient a moipar sa façon d'être avec moi mais tient il vraiment a notre relation...
R
13 avril 2006 21:03
Citation
a écrit:

avez vous deja coucher ensemble
c ets une question qui en dit long sur ces intention
*******************************************************************************************

C ' est une question qui mérite d' être posée. Parce" quand on est là que pour ça. C ' est normal de devenir désintéressé quand on a eu ce qu' on voulait
z
13 avril 2006 21:03
Il est effectivement musulman mais ne fait pas la prière.Nous avons quelques fois dormi ensemble mais sans "rapport".
A chaque fois je repousse ses avances mais il inciste en me disant qu'il m'aime et qu'il veut mon bonheur.
Plusieurs fois je me suis sentie mal en pensant qu'il ne respecte pas ce que je ressentais vraiment.
Parfois j'ai envie de croire à ce qu'il me dit et ce qu'il projette pour nous deux et parfois je me dis qu'il s'amuse même avec mes sentiments.
Portant je sens parfois qu'il tient a moipar sa façon d'être avec moi mais tient il vraiment a notre relation...
13 avril 2006 21:06
Belles paroles pour un coeur triste
Belles paroles pour l'âme autiste !
J'entends Dalida "paroles, paroles..."
Pour ces candidats sans aucun parole.

La femme est hrga, traverse épreuves,
Et se retrouve "baka" sans les preuves
D'un amour aux éclats qu'on éprouve,
La bague au doigt, alors Love, love.

Le miroir peut être sans éclats, bête,
Chantant "alouette, gentille alouette..."
L'amour du célibat déplume la raison,
Qui préserve du bas dans la passion.

Certains font le pas, ébloui, séduit,
Par des mots dits bas pour une vie
Qu'en rêve pleine de joie, éternelle,
Avant qu'on s'aperçoit du ton usuel.

Môh Tsu


Bon courage

Merci.
r
13 avril 2006 21:06
est ce vous travaillez ?
b
13 avril 2006 21:07
je pense mais ca reste juste mon avis qu il n est intereser que par le s.... et qu il espere que tu vas craquer un jour
ce st delicat l aproche que tu doit avoir avec lui car si tu lui pose un ultimatome tu risque de le perdre mais tu sera fixer sur ses intentions
i
13 avril 2006 22:19
salam, je ne suis pas d'accord avec les yabi!!!
tu sais, oukhti, les hommes ne sont pas comme nous, ils sont plus faibles kils ne veulent nous le faire croire!!!

moi, il m'est arrivé la mm chose il y a 2 ans et il m'a demender de l'épouser, g di oui, ensuite il retardait les choses, comme toi, sauf ke moi, on ne s'était jamais touchés auparavant, trop de respect entre nous, ensuite plus on continuai, plus il retardait et ce, pendant presque 1 ans!!!

ensuite jlui ai di ke moi jvoulais plus, c'est à dire fonder une famille selon le coran et la sunna et là, ... il a eu peur!!!

et oui, il m'a jetée!!! c'est bien le mot!!!

il m'a dit ke finalement il ne me voulait plus alors ke nos parents étaient TOUS au courant!!!...

pendant 1 ans on était plus ensemble, j'en mourrais, je ne mangeais plus, ne dormais plus, n'allais plus en cours malgrès que je passais cette meme année mon bts, je l'aimais et le detestas à la fois, je ne faisais ke pleurer et prier Allah swt de m'aider, de m'aider à l'oublier ou de le faire revenir si il m'aimait et ke c t un homme bien pour moi!je refusais systématiquement toutes les demandes en mariage tellemen j'étai déprimée...

puis, 1 ans après kil m'est kittée , on s'est revu ( c'était l'été dernier) et il m'a redemander de l'épouser, jlui ai di non au début car j'avais peur kil recommence et il a réussi à me prouver kilm 'aimait e tkil ne m'avait jamais oublier et kil n'avait pas u dotre relation
puis... g longtemps réfléchi, g fai ma prière de consultation 3 fois et el hamdoulilah g accepté!!!
maintnan, il est fou de moi!!! lol et j'en rajoute pas!!! et on se marie le 20 mai prochain, incha'allah!!!

tout ca pour te dire, ne perds pas espoir les hommes ont peur du mariage, des responsabilités...
fais ta prière de consultation et allah t'aidera et te guidera incha'allah
mais surtout patience car

LA RECOMPENSE DE LA PATIENCE EST LE BONHEUR!!!
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
z
14 avril 2006 08:18
Salem ilham95
ton message m'appore un peu de réconfort,j'espère de tout mon coeur que tu as raison et que le problème réside essentiellemnt sur le crainte qu'il a de s'engager et qu'il lui faut un peu de temps.
En tout cas je t'adresse tous mes voeux de bonheur inchallah et qu'Allah swt vous reserve à tous les deux une très belle vie pour ici et l'au delà.
Beslama ghti
Qu'Allah swt t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook