Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse avant mariage
A
25 novembre 2015 10:25
Alors là je vais poster un petit coup de gueule pour les femmes. Pourquoi avant le mariage vous nous faites voir le ciel et les etoiles, du genre t'inquiete on fera humhum quand tu voudras, jte cuisinerais ce que tu veux, je suis pas saoulante, et tout le baratin ! Tout ca pour capturer un homme et ensuite une fois le mariage consommé les promesse partent en fumé ! Apres faut pas vous etonnez si votre homme veut allez voir ailleurs. C'est si difficile que ca de combler d'amour son mari ? Un peu de courage serieu. Je pence pas que toute les femmes soit comme ca mais la plupart oui. C'est triste. Surtout mesdames mariées je vous conseil de ne pas passez trop de temps sur les reseaux sociaux facebook snap etc et de delaissez votre homme, maintenant faut faire promettre a sa femme avant le mariage qu'elle touche pas a ces betises, c'est une vrai calamité !
25 novembre 2015 10:44
Salam,

Tu m'as fait rire avec le humhum quand tu voudras. Sinon pour te répondre, c'est aussi valable dans l'autre sens.

Les hommes qui avant le mariage, te font croire qu'ils seront attentionnés, qu'ils ne sont pas difficile, que ce soit pour les repas ou la vie en général, qu'ils sont honnêtes, et une fois le mariage, ils n'en foutent pas une, rechignent sur tout, ne mange pas ci, ne mange pas ça, ils préfèrent la cuisine de maman, prennent leurs femmes pour des bonnes, et machine à enfanter, et pour le humhum, ce sont des courants d'air, à peine entrés, ils sont déjà sortie, et tout content en plus.


Citation
Abdelcab a écrit:
Alors là je vais poster un petit coup de gueule pour les femmes. Pourquoi avant le mariage vous nous faites voir le ciel et les etoiles, du genre t'inquiete on fera humhum quand tu voudras, jte cuisinerais ce que tu veux, je suis pas saoulante, et tout le baratin ! Tout ca pour capturer un homme et ensuite une fois le mariage consommé les promesse partent en fumé ! Apres faut pas vous etonnez si votre homme veut allez voir ailleurs. C'est si difficile que ca de combler d'amour son mari ? Un peu de courage serieu. Je pence pas que toute les femmes soit comme ca mais la plupart oui. C'est triste. Surtout mesdames mariées je vous conseil de ne pas passez trop de temps sur les reseaux sociaux facebook snap etc et de delaissez votre homme, maintenant faut faire promettre a sa femme avant le mariage qu'elle touche pas a ces betises, c'est une vrai calamité !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 novembre 2015 10:44
C'est bien connu, tous les hommes tiennent leurs promesses...
Arrête de généraliser stp, si tu la trompes c'est que Tu l'a voulu.

Et puis si tu as vraiment cru au "je te ferais tout ce que tu veux", "je ne suis pas soolante ", c'est que tu es d'une grande naïveté.

Le problème c'est que plus personne (homme ou femme) n'es sincère et honnête avant le mariage. On ne devrait pas cacher ses défauts, ils sont plus important que les qualités. Mais le pir c'est que chacun met en avant les obligations de l'autre, et on oubli ses propres obligations vis à vis du conjoint.



Citation
Abdelcab a écrit:
Alors là je vais poster un petit coup de gueule pour les femmes. Pourquoi avant le mariage vous nous faites voir le ciel et les etoiles, du genre t'inquiete on fera humhum quand tu voudras, jte cuisinerais ce que tu veux, je suis pas saoulante, et tout le baratin ! Tout ca pour capturer un homme et ensuite une fois le mariage consommé les promesse partent en fumé ! Apres faut pas vous etonnez si votre homme veut allez voir ailleurs. C'est si difficile que ca de combler d'amour son mari ? Un peu de courage serieu. Je pence pas que toute les femmes soit comme ca mais la plupart oui. C'est triste. Surtout mesdames mariées je vous conseil de ne pas passez trop de temps sur les reseaux sociaux facebook snap etc et de delaissez votre homme, maintenant faut faire promettre a sa femme avant le mariage qu'elle touche pas a ces betises, c'est une vrai calamité !
25 novembre 2015 10:51
Salam Itspur,

C'est tout à fait ça. Je pense aussi, que ce n'est pas les qualités dont ils faut parler, mais de nos défauts, et ceux pour lesquels on ne changera pas. C'est à prendre ou à laisser.

Pour les qualités, il vaut mieux laisser la bonne surprise au fur et à mesure. Ce qui permet d'effacer quelques défauts.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
25 novembre 2015 10:54
Waw quelle tristesse de de se prendre un courant d'air tous les soirs.
Tu dois être souvent enrhumé...
Je comprends mieux ton SOS
Citation
Abdelcab a écrit:
Alors là je vais poster un petit coup de gueule pour les femmes. Pourquoi avant le mariage vous nous faites voir le ciel et les etoiles, du genre t'inquiete on fera humhum quand tu voudras, jte cuisinerais ce que tu veux, je suis pas saoulante, et tout le baratin ! Tout ca pour capturer un homme et ensuite une fois le mariage consommé les promesse partent en fumé ! Apres faut pas vous etonnez si votre homme veut allez voir ailleurs. C'est si difficile que ca de combler d'amour son mari ? Un peu de courage serieu. Je pence pas que toute les femmes soit comme ca mais la plupart oui. C'est triste. Surtout mesdames mariées je vous conseil de ne pas passez trop de temps sur les reseaux sociaux facebook snap etc et de delaissez votre homme, maintenant faut faire promettre a sa femme avant le mariage qu'elle touche pas a ces betises, c'est une vrai calamité !
25 novembre 2015 11:00
Salam sos courriers,

C'est ça, il faut pas avoir peur de dévoiler ses défauts. Et puis, les gens se plaignent trop "il/elle ne remplit pas ses Obligations" mais est-ce que eux remplissent leurs obligations ? C'est un mariage quand même, c'est sacré. C'est pas à celui qui aura le plus de fierté. Pour moi dans le mariage, les deux conjoints n'ont plus de fierté. Enfin, la fierté de l'homme se trouve sa femme et la fierté de la femme se trouve en son mari.
25 novembre 2015 11:06
Mdr, je ne parlais pas de moi, mais de ce que j'entends, ou reproches fait pendant des procédures de divorce.

Quand à mon pseudo, rien à voir avec une bouteille à la mer.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Waw quelle tristesse de de se prendre un courant d'air tous les soirs.
Tu dois être souvent enrhumé...
Je comprends mieux ton SOS
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 novembre 2015 11:10
Malheureusement, ce n'est plus le cas. Les gens se marient par intérêts, ce que l'autre peut apporter. Les obligations et devoirs du mariage, ne rentrent plus en ligne de compte.


Citation
Itspure a écrit:
Salam sos courriers,

C'est ça, il faut pas avoir peur de dévoiler ses défauts. Et puis, les gens se plaignent trop "il/elle ne remplit pas ses Obligations" mais est-ce que eux remplissent leurs obligations ? C'est un mariage quand même, c'est sacré. C'est pas à celui qui aura le plus de fierté. Pour moi dans le mariage, les deux conjoints n'ont plus de fierté. Enfin, la fierté de l'homme se trouve sa femme et la fierté de la femme se trouve en son mari.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
25 novembre 2015 11:14
mdr
t'es avocate?
Tu gère les procédures de divorce?
Citation
sos courriers a écrit:
Mdr, je ne parlais pas de moi, mais de ce que j'entends, ou reproches fait pendant des procédures de divorce.

Quand à mon pseudo, rien à voir avec une bouteille à la mer.
s
25 novembre 2015 11:15
Salam

Et oui la femme est un être humain pas un animal domestique qui se plie aux volontés du maître. Car oui un mari ce n'est pas un maître.

Tu as une drôle de conception du mariage.

Et l'adultère c'est hram donc en faire la publicité franchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 11:25 par sosp.
25 novembre 2015 11:28
Étudiante en droit et suit un cours "droit de la famille" et au vue de la jurisprudence, les motifs de divorce sont souvent répétitif.

Homme demandant le divorce: femme n'accompli plus son devoir conjugale, plus d'amour, trop de conflits ect.

Femme demandant le divorce: homme plus présent au sein de sa famille, délaissement, tromperie etc.

En droit civil, il y a des obligations qui incombent au futur conjoints: obligations conjugale, fidélité comme dans la religion. Mais aussi obligations de secours et d'assistance, tu dois être présent pour ta ou ton conjoint, c'est une obligation moral et psychologique.


Citation
sorsdetontrou a écrit:
mdr
t'es avocate?
Tu gère les procédures de divorce?
C
25 novembre 2015 11:29
C'est vraiment pas juste tout cela !
Citation
Abdelcab a écrit:
Alors là je vais poster un petit coup de gueule pour les femmes. Pourquoi avant le mariage vous nous faites voir le ciel et les etoiles, du genre t'inquiete on fera humhum quand tu voudras, jte cuisinerais ce que tu veux, je suis pas saoulante, et tout le baratin ! Tout ca pour capturer un homme et ensuite une fois le mariage consommé les promesse partent en fumé ! Apres faut pas vous etonnez si votre homme veut allez voir ailleurs. C'est si difficile que ca de combler d'amour son mari ? Un peu de courage serieu. Je pence pas que toute les femmes soit comme ca mais la plupart oui. C'est triste. Surtout mesdames mariées je vous conseil de ne pas passez trop de temps sur les reseaux sociaux facebook snap etc et de delaissez votre homme, maintenant faut faire promettre a sa femme avant le mariage qu'elle touche pas a ces betises, c'est une vrai calamité !
25 novembre 2015 11:33
Je suis juriste, et des procédures de divorce j'en ai fait pendant 11 ans,
Citation
sorsdetontrou a écrit:
mdr
t'es avocate?
Tu gère les procédures de divorce?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
25 novembre 2015 11:38
Je comprends mieux smiling smiley
Citation
Itspure a écrit:
Étudiante en droit et suit un cours "droit de la famille" et au vue de la jurisprudence, les motifs de divorce sont souvent répétitif.

Homme demandant le divorce: femme n'accompli plus son devoir conjugale, plus d'amour, trop de conflits ect.

Femme demandant le divorce: homme plus présent au sein de sa famille, délaissement, tromperie etc.

En droit civil, il y a des obligations qui incombent au futur conjoints: obligations conjugale, fidélité comme dans la religion. Mais aussi obligations de secours et d'assistance, tu dois être présent pour ta ou ton conjoint, c'est une obligation moral et psychologique.
t
25 novembre 2015 11:46
Les gens considère le divorce comme une guerre, tout le monde chercher à gagner!

Mais à gagner quoi!!!
Citation
sos courriers a écrit:
Je suis juriste, et des procédures de divorce j'en ai fait pendant 11 ans,
25 novembre 2015 11:49
Au lieu d'énumérer les cas de divorce il faudrait peut être s'interroger sur une société où il y a si peu des respect et où les valeurs sont foulées aux pieds..aucun repaire..
Pourquoi la femme refuse t'elle le 'devoir' conjugal ( j'adore ce terme..!) peut être simplement parcque qu'elle en a marre que ce soit un devoir et pourquoi l'homme fuit il ? parce qu'il est immature pas prêt pour les contraintes du mariage élevé par une moman qui l'a couvé et ne retrouve pas dans une épouse évoluée la soumission et la dévotion à laquelle il s'attendait etc..
Citation
Itspure a écrit:
Étudiante en droit et suit un cours "droit de la famille" et au vue de la jurisprudence, les motifs de divorce sont souvent répétitif.

Homme demandant le divorce: femme n'accompli plus son devoir conjugale, plus d'amour, trop de conflits ect.

Femme demandant le divorce: homme plus présent au sein de sa famille, délaissement, tromperie etc.

En droit civil, il y a des obligations qui incombent au futur conjoints: obligations conjugale, fidélité comme dans la religion. Mais aussi obligations de secours et d'assistance, tu dois être présent pour ta ou ton conjoint, c'est une obligation moral et psychologique.
25 novembre 2015 11:50
Dans la généralité, la future ex épouse, cherche à gagner de l'argent, pension alimentaire, pension compensatoire, partage des biens, même si elle n'a participer en rien.

Les futurs ex époux, le plus souvent, le gain qu'ils cherchent, est de pouvoir avoir un droit de visite et d'hébergement pour leurs enfants, dans la tranquillité.

Dans la majorité des cas c'est ça.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Les gens considère le divorce comme une guerre, tout le monde chercher à gagner!

Mais à gagner quoi!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 novembre 2015 11:54
Le divorce est un constat d'échec et à moins qu'il ne s'agisse d'un divorce par consentement mutuel chacun se sent perdant et considère l'autre comme un adversaire et c'est une relation bien humaine que de demander réparation si on a été grugé, spolié, trompé..!
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Les gens considère le divorce comme une guerre, tout le monde chercher à gagner!

Mais à gagner quoi!!!
a
25 novembre 2015 11:59
Avant le mariage, certaines femmes sont sur leur petit nuage, elles planent et affirment toute sorte de chose qu'elles estiment etre capable de faire. C'est après qu'elles réalisent que finalement elles ne sont pas capables de tout assumer du jour au lendemain. C'est seulement sur le terrain qu'elles descendent de leur petit nuage.
Chaque couple est différent, il ne faut surtout pas croire qu'une fois marié, aucun imprévu ne viendra narguer la vie de couple.
Se plaindre, tu as le droit, les problèmes il y en aura toujours, des solutions aussi. Ces solutions faut les trouver au sein de son couple par la communication, le respect, la remise en question et ce, peut importe le caractère de la personne.
Sans amour, c'est tout qui s'ecroule, c'est triste mais c'est comme ca.
Ce n'est pas en venant se plaindre ici (c'est ton droit) que les choses changeront.

Une femme droite dans ses baskets ne décevra jamais son époux et ne mettra jamais en puéril sa vie de couple.
Ne te tracasse pas de la vie de couple des autres, cependant, tu as raison concernant les réseaux sociaux. Il suffit de lire ce que postent certains pour réaliser à quel point ces trucs sont de vrais poisons.


Citation
Abdelcab a écrit:
Alors là je vais poster un petit coup de gueule pour les femmes. Pourquoi avant le mariage vous nous faites voir le ciel et les etoiles, du genre t'inquiete on fera humhum quand tu voudras, jte cuisinerais ce que tu veux, je suis pas saoulante, et tout le baratin ! Tout ca pour capturer un homme et ensuite une fois le mariage consommé les promesse partent en fumé ! Apres faut pas vous etonnez si votre homme veut allez voir ailleurs. C'est si difficile que ca de combler d'amour son mari ? Un peu de courage serieu. Je pence pas que toute les femmes soit comme ca mais la plupart oui. C'est triste. Surtout mesdames mariées je vous conseil de ne pas passez trop de temps sur les reseaux sociaux facebook snap etc et de delaissez votre homme, maintenant faut faire promettre a sa femme avant le mariage qu'elle touche pas a ces betises, c'est une vrai calamité !
25 novembre 2015 12:07
a-coeur-ouvert à tout dit.

Si le mariage se fait par amour sincère, il y a toujours moyen de moyenner, pour faire des concessions, et ne pas finir en divorce.

Le divorce est un échec, mais pourquoi ? Parce que à l'origine, l'un ou l'autre, ou les 2, n'ont pas été sincère. Ils ont voulus tromper pour obtenir ce mariage, mais au quotidien, cette tromperie refait surface.
Citation
chrisado a écrit:
Le divorce est un constat d'échec et à moins qu'il ne s'agisse d'un divorce par consentement mutuel chacun se sent perdant et considère l'autre comme un adversaire et c'est une relation bien humaine que de demander réparation si on a été grugé, spolié, trompé..!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook