Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse a son ex
L
5 août 2018 13:32
Bonjours,
Au faite je voulais vous demander de l’aide parceque Je sais pas quoi faire.
3 avant j’étais en couple c’était ma première relation, j’ai fait une promesse à mon ex en lui disant que je me marierai avec lui et personne d’autre. Mais ma famille ne voulais pas de lui du coup j’ai abandonné j’ai préféré choisir ma famille à lui. Le problème ces que maintenant j’arrive pas à me mettre en couple a chaque fois je repense à lui et à la promesse que je lui est fait. Que faire pour passer à autres chose je veux plus de lui ma famille avais raison j’ai vu sa vrai face.
e
5 août 2018 13:39
C'est shaytan ça qui te joue des tours zappe le et khlas y'a pas 36 000 solutions va de l'avant.
L
5 août 2018 13:42
J’ai fait une promesse j’ai juré à ton avis je vais l’affronter et lui dire d’oublier la promesse ??
L
5 août 2018 13:44
A ton avis je vais l’affronter en face pour annuler la promesse quoi ?
5 août 2018 14:23
Crois moi lui il va pas hésiter autant. Des qu'il va rencontrer quelqu'un d'autre il se rappellera même plus comment tu t'appelle si ce n'est déjà fait.
L
5 août 2018 14:32
Il habite à côté de chez moi je le croise souvent j’en peux plus je veux pas le voir ! Mes parents veulent pas déménager ces trop dur .
j
5 août 2018 14:48
C est le soucis des dites relation

Elles finissent par revenir, et nuire au projet ftur de se reconstruire

Tu lui a fait une promesse, donc soit claire envers lui en lui disant la vérité sur les raison de ton refus autrefois
Ce passage doit se faire clairement, et avec une certitude sans faille

Ne tombe pas dans le piège de la communication sans fin, ou de garder contact, car cela te nuira ou te poussera a garder contact avec alors que tu parles avec un autre

Donc dis lui la vérité, et dis lui naturellement que tu souhaites te reconstruire
Et la il faut avant que tu ne soit plus envahit des doutes, et des nostalgies , car cela sera la pire des choses pour toi

Enfin une fois que tu auras atteint le stade de te reconstruire cherche la bonne personne

Je te dirais de même de ne pas la chercher car bien souvent elle nous tombe dessus par hasard

Apres je ne connais ni la passion, ni auytre chose

Mais avant de prendre toute initiative pose toi la question de tes sentiments, si tu pourras assumer ce choix

Car c est ce genre d histoire qui plus tard pousse certaine personne a tromper leut nouvelle connaissance

Les ex peuvent nuire gravement!
Citation
Lindaaa_6 a écrit:
Bonjours,
Au faite je voulais vous demander de l’aide parceque Je sais pas quoi faire.
3 avant j’étais en couple c’était ma première relation, j’ai fait une promesse à mon ex en lui disant que je me marierai avec lui et personne d’autre. Mais ma famille ne voulais pas de lui du coup j’ai abandonné j’ai préféré choisir ma famille à lui. Le problème ces que maintenant j’arrive pas à me mettre en couple a chaque fois je repense à lui et à la promesse que je lui est fait. Que faire pour passer à autres chose je veux plus de lui ma famille avais raison j’ai vu sa vrai face.
j
5 août 2018 14:55
Pour beaucoup d homme oui, mais je t assure que j en connais certains que ca a profondement dégouté

J ai un ami dans ce cas, et sincerement c est un homme correct, et profondément mroale, et voila je sais que pour lui si la personne qu il aime le faisait franchement il le prendrait mal
Je l ai même vu changer moralement a cause de cela
En réalite tu notes sa passion au fait qu il a été toujours la pour l autre

Cela depend des personnes, ceux qui sont du genre passionné eux conserve une attache
Les autres soit 3/4 voir plus peuvent changer d opinion comme de slipgrinning smiley
Suffit de les mettre en plein saphari en pleine plage ou terasse de café, et leurs yeux trahissent la passion de leur ame
Pour ce genre là en effet , la remise en cause de la fidélite a un engagement doit simplement etre notifier, et ne pas s accompagner de communication (de toute maniere ils raconteront des salades comme quoi t es la passion de leur vie, alors leur texto trahissent ce que leur slip désirewhistling smiley)

Je parle donc la d une minorité d homme , de rare survivant qui ont la passion réel
Et tu vois c est a eux je pense en disant qu il convient de respecter les procédures, et de voir réellement les choses

Je ne parle pas de la secte des beaux parleurs au discours falalcieux, mais de ceux qui passionner par l autre lui voue bien un amour sincere

Citation
prof8459 a écrit:
Crois moi lui il va pas hésiter autant. Des qu'il va rencontrer quelqu'un d'autre il se rappellera même plus comment tu t'appelle si ce n'est déjà fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/18 14:56 par juliemenierr.
C
5 août 2018 14:58
Bonjour ,


Tu ne lui dois rien .


À la limite si c'était un homme qui s'était bien comporté avec toi et que la seule chose qui avait bloqué le mariage était le refus de ta famille , j'aurais compris le fait que tu te sentes coupable , voir triste de devoir tourner la page . Ça ne change rien au fait que tu ne lui aurais dû non plus .


Mais tu dis avoir vu son vrai visage et que ta famille avait raison . Pourquoi perdre ton temps à culpabiliser pour rien ?


Si un homme bien se présente , remercie Dieu Azawajal pour cette opportunité et pense à ton bonheur et pas celui d'un étranger qui te zappera sans le moindre problème quand il aura rencontré sa future femme .
5 août 2018 15:17
Déjà que comme tu dis le 3/4 sont de beaux mytho alors imagine quand, comme dans le cas de cette jeune fille, l'affaire est déjà pliée.
Faut tourner la page et avancer.
Moi j'ai connu un gros flûtiste le genre de flûtiste d'orchestre royal d'opéra. J'étais la seule femme de sa vie il m'a brodé un beau tableau de nous deux. Quand ça mère a su que j'étais pas de la même origine qu'eux elle s'est empressée de le marié. Et bizarrement toutes les belles promesses on prit l'eau. Je suis quelqu'un de profondément naïve et c'est la première fois de ma vie pourtant je suis divorcée que j'ai souhaité a quelqu'un d'être malheureux.
Il a même pas daigné me le dire je l'ai découvert par hasard.

Citation
juliemenierr a écrit:
Pour beaucoup d homme oui, mais je t assure que j en connais certains que ca a profondement dégouté

J ai un ami dans ce cas, et sincerement c est un homme correct, et profondément mroale, et voila je sais que pour lui si la personne qu il aime le faisait franchement il le prendrait mal
Je l ai même vu changer moralement a cause de cela
En réalite tu notes sa passion au fait qu il a été toujours la pour l autre

Cela depend des personnes, ceux qui sont du genre passionné eux conserve une attache
Les autres soit 3/4 voir plus peuvent changer d opinion comme de slipgrinning smiley
Suffit de les mettre en plein saphari en pleine plage ou terasse de café, et leurs yeux trahissent la passion de leur ame
Pour ce genre là en effet , la remise en cause de la fidélite a un engagement doit simplement etre notifier, et ne pas s accompagner de communication (de toute maniere ils raconteront des salades comme quoi t es la passion de leur vie, alors leur texto trahissent ce que leur slip désirewhistling smiley)

Je parle donc la d une minorité d homme , de rare survivant qui ont la passion réel
Et tu vois c est a eux je pense en disant qu il convient de respecter les procédures, et de voir réellement les choses

Je ne parle pas de la secte des beaux parleurs au discours falalcieux, mais de ceux qui passionner par l autre lui voue bien un amour sincere
j
5 août 2018 15:30
Oui j avoue certains hommes c est même des trompettistes grinning smiley professionnels

Moi je me plaisais a les enfoncer dans leur mensonge, car un moment ils finissent par se contredire dans leur scénario

Le plus drole c est de les voir beugger a tenter trouver un baratin qui puisse les extirper

A croire que certains sont les fils de la mere myhomane de Alexandre le Grand

Apres il est vrai que des que y a des mensonges sur des choses aussi bidon, c est tres mauvais signe

Je comprends ton opinion qui dit de furie, mais moi j aimais les enfoncer comme des rats dans leur terriersgrinning smiley avant de lex congédier

De toute maniere je n ai jamais été en couple avec un mythomane, la seul personne avec qui j etais en couple s était mon mari actuel

Et il en a marre de moi lol, mais il est vrai que parfois je ne peux lui dire toute la vérité car des fois tu as des amis qui sont islamophobe et qui balance des conneries , et je vais pas lui dire c est un nerveux il va vouloir direct vouloir le démonter

Mais il sait que dans ce genre de situation je lui cacherais vu sa nature, mais pour tous le reste ca a été des réponses franche entre nous

Lui s en fou , il dit par exemple si une personne est raciste anti Francaise, il me dit:
" tais toi la cochonne! tu ne peux pas comprendre.. t es pas assez civilisée
Mais il prend toujours ma défense, ce discours il le sort juste pour me taquiner
Enfin ce sont des blagues qu on se fait entre nous, il s en fou d ailleurs de la différence culturellee

Mais il est vrai que voila moi j ai choisit un homme sincere, mais il est trop
Il s en fou trop lui, sauf quand il sait que ca me blaissera
Alors je comprends par la qu il dit certaines chose par amour et pour me protéger
Et je vois donc une vertu dans ce cas précis

Mais les autres c est vrai que y a trop mec mythomane

C est pire que la peste cette secte, et sa contamine les autres rapidement


Citation
prof8459 a écrit:
Déjà que comme tu dis le 3/4 sont de beaux mytho alors imagine quand, comme dans le cas de cette jeune fille, l'affaire est déjà pliée.
Faut tourner la page et avancer.
Moi j'ai connu un gros flûtiste le genre de flûtiste d'orchestre royal d'opéra. J'étais la seule femme de sa vie il m'a brodé un beau tableau de nous deux. Quand ça mère a su que j'étais pas de la même origine qu'eux elle s'est empressée de le marié. Et bizarrement toutes les belles promesses on prit l'eau. Je suis quelqu'un de profondément naïve et c'est la première fois de ma vie pourtant je suis divorcée que j'ai souhaité a quelqu'un d'être malheureux.
Il a même pas daigné me le dire je l'ai découvert par hasard.
L
5 août 2018 15:55
Le problème ces qu’il habite à côté de chez moi du coup je le croise souvent et à chaque fois qu’il me voit il tourne la tête direct..
Citation
prof8459 a écrit:
Crois moi lui il va pas hésiter autant. Des qu'il va rencontrer quelqu'un d'autre il se rappellera même plus comment tu t'appelle si ce n'est déjà fait.
7 août 2018 02:58
Que dire? On fait des promesses lorsqu’on est maître de sa vie et on rend des comptes à personne.
a
9 août 2018 11:20
Je vais supposer que vous êtes une fille, car si vous étiez un homme, votre famille et les autres ne penseraient pas à tort de commencer de nouvelles relations ...
C'était ta première relation. Était-ce un homme bien? qu'est-ce qu'un bon homme? Sera-t-il un bon et honnête travailleur? dans le futur serait-il un bon mari et un bon père? Avez-vous les mêmes projets pour l'avenir? Avez-vous tous deux terminé vos études? Est-ce que vous travaillerez tous les deux? Va-t-il essayer de contrôler à qui vous parlez, comment vous vous habillez ou où vous allez? Sera-t-il violent physiquement et / ou verbalement?

Avez-vous demandé à votre famille pourquoi ils ne l’aimaient pas? Même si à l'avenir vous vous retrouvez avec votre ex ou avec un autre homme, s'il vous plaît sœur pense à toutes les questions que j'ai écrites avant ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook