Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prolongation récépissé suite changement adresse et titre sejour pas pret
T
26 janvier 2017 15:12
Bonjour,

Je dépends de la sous préfecture d'Antony 92. titre de séjour de un an, salarié qui prend fin au 08/05/17.

Dépôt dossier pour changement d'adresse à la préfecture le 05/11/2016. J'ai eu un récépissé qui est valable au 09/02/2017.
j'ai pris dans la foulée un rendez vous pour le renouvellement du titre de séjour , pour le 22/02/2017.

je n'ai pas eu de SMS ni de mail depuis. Je les ai relancé par mail. Retour de mail me demandant de patienter.

J'ai deux questions s'il vous plait:

1/ Quelles sont les pièces demandées pour prolonger un récépissé, ? ( pas d'infos sur le site de la préfecture)
2/ Est ce que j'attends le rendez vous du 22/02 pour poser le dossier de renouvellement ou je dois impérativement renouveler mon récépissé ? récépissé se termine le 09/02 et rendez vous 22/02.

Merci d'avance car je dois m'organiser. Et si j'y vais deux fois à la préfecture je perds deux jours de congés.

Bien à vous.
26 janvier 2017 15:17
Bonjour,

Sur votre récépissé, il est mentionné que c'est pour un changement d'adresse ?
Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour,

Je dépends de la sous préfecture d'Antony 92. titre de séjour de un an, salarié qui prend fin au 08/05/17.

Dépôt dossier pour changement d'adresse à la préfecture le 05/11/2016. J'ai eu un récépissé qui est valable au 09/02/2017.
j'ai pris dans la foulée un rendez vous pour le renouvellement du titre de séjour , pour le 22/02/2017.

je n'ai pas eu de SMS ni de mail depuis. Je les ai relancé par mail. Retour de mail me demandant de patienter.

J'ai deux questions s'il vous plait:

1/ Quelles sont les pièces demandées pour prolonger un récépissé, ? ( pas d'infos sur le site de la préfecture)
2/ Est ce que j'attends le rendez vous du 22/02 pour poser le dossier de renouvellement ou je dois impérativement renouveler mon récépissé ? récépissé se termine le 09/02 et rendez vous 22/02.

Merci d'avance car je dois m'organiser. Et si j'y vais deux fois à la préfecture je perds deux jours de congés.

Bien à vous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
26 janvier 2017 15:22
Bonjour smiling smiley ,

ils ne marque pas explicitement changement d'adresse mais : " A DEMANDE LA MODIFICATION DE SON TITRE DE SEJOUR DONT LA FIN DE VALIDITE EST XXX. CE RECEPISSE N EST VALABLE QU ACCOMPAGNE DE CE TITRE .... ."


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Sur votre récépissé, il est mentionné que c'est pour un changement d'adresse ?
26 janvier 2017 15:40
vous n'avez pas besoin de prolonger le récépissé, puisque ce n'est que pour une modification d'information. Votre titre de séjour étant en cours de validité, cela ne pose pas de problème.

Attendez votre rendez vous du 22/02, pour le renouvellement, et tout rentrera dans l'ordre.
Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour smiling smiley ,

ils ne marque pas explicitement changement d'adresse mais : " A DEMANDE LA MODIFICATION DE SON TITRE DE SEJOUR DONT LA FIN DE VALIDITE EST XXX. CE RECEPISSE N EST VALABLE QU ACCOMPAGNE DE CE TITRE .... ."
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
26 janvier 2017 16:02
Merci beaucoup,
Citation
sos courriers a écrit:
vous n'avez pas besoin de prolonger le récépissé, puisque ce n'est que pour une modification d'information. Votre titre de séjour étant en cours de validité, cela ne pose pas de problème.

Attendez votre rendez vous du 22/02, pour le renouvellement, et tout rentrera dans l'ordre.
T
1 février 2017 17:15
Bonjour,

J'ai du nouveau smiling smiley Je reviens vers vous car je viens de recevoir un sms pour le retrait du TDS suite à changement d'adresse de la sous pref d'antony. Donc l'histoire de prolongation de récépissé évoqué dans mon post initial ne se pose plus.

Ma question est : ayant un rendez vous le 22/02, combien de temps gardent ils les TDS suite à leur établissements. c'est l'idéal pour moi, retirer le document d'un coté et poser le dossier pour le renouvellement le même jour.

C'est trop compliqué pour moi de poser des jours, c'est ça mon soucis.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Citation
sos courriers a écrit:
vous n'avez pas besoin de prolonger le récépissé, puisque ce n'est que pour une modification d'information. Votre titre de séjour étant en cours de validité, cela ne pose pas de problème.

Attendez votre rendez vous du 22/02, pour le renouvellement, et tout rentrera dans l'ordre.
1 février 2017 17:36
Bonjour,

Vous voyez qu'il n'y avait pas besoin de prolongation.

Les titres de séjour sont gardés 6 mois en préfectures, donc pas de soucis pour le 22/02.

Et vu les délais, qu'ils ont pris pour le changement d'adresse, si ça ce trouve, ils ont fait le renouvellement en même temps.
Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour,

J'ai du nouveau smiling smiley Je reviens vers vous car je viens de recevoir un sms pour le retrait du TDS suite à changement d'adresse de la sous pref d'antony. Donc l'histoire de prolongation de récépissé évoqué dans mon post initial ne se pose plus.

Ma question est : ayant un rendez vous le 22/02, combien de temps gardent ils les TDS suite à leur établissements. c'est l'idéal pour moi, retirer le document d'un coté et poser le dossier pour le renouvellement le même jour.

C'est trop compliqué pour moi de poser des jours, c'est ça mon soucis.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
1 février 2017 18:24
Vraiment merci,

De Nerval dit : l'expérience de chacun est le trésor de tous.

Du coup on se sent moins seul dans son coin, face à une telle complexité administrative. et espérons que les choses ne se compliquent pas d avantage avec les élections.

Bien à vous
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous voyez qu'il n'y avait pas besoin de prolongation.

Les titres de séjour sont gardés 6 mois en préfectures, donc pas de soucis pour le 22/02.

Et vu les délais, qu'ils ont pris pour le changement d'adresse, si ça ce trouve, ils ont fait le renouvellement en même temps.
1 février 2017 18:27
Mais de rien,

Et je suis d'accord avec De Nerval, si chacun partageait ses connaissances on serait tous riches Danse

Ah en ce qui concerne les élections, c'est une autre paires de manches. smiling smiley
Citation
Tounsidu92 a écrit:
Vraiment merci,

De Nerval dit : l'expérience de chacun est le trésor de tous.

Du coup on se sent moins seul dans son coin, face à une telle complexité administrative. et espérons que les choses ne se compliquent pas d avantage avec les élections.

Bien à vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
10 octobre 2019 21:39
Bonjour enfaite j fait le renouvellement de mon titre de séjour il m’en donnè un recepicè et entre temp j changè le département de 91 au 93 et la mon recepice sera expiré l’avion fin de mois et j toujours pas trouvé un rendez vous dans le 93 pour faire un changement d’adresse et transfert de dossier j sais comment j veut faire merci pour votre réponse
H
30 novembre 2019 09:28
Bonjour,

Je voudrai vous poser une question si vou permettez;
J'ai un récépissé de renouvellement de titre de séjour salarié qui date de 3 mois à la préfecture Bobigny et je compte déménager prochainement à Fontenay aux roses (sous préfecture antony).
Ma question est ce que le lieu en terme de délai et de faire un changement d'adresse avec mon récépissé ou bien attendre la délivrance de mon titre de séjour?

Merci par avance
M
19 février 2020 14:51
Bonjour les amies pouvais vous m'aider s'il vous plaît je démange mai dans le même département 93 et même préfecture bobiny esque je risque rien et mon récépissé expier le 24/04
c
15 mars 2020 16:01
j'ai une question par rapport a mon cas, mon hébergeur dois faire déménagement trois jours après mon RDV, puis je aller avec l'ancienne adresse a mon RDV? merci de votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook