Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prolactine un peu elevée question svp
a
9 décembre 2011 22:02
Salam aleycoum les filles,

Mon taux de prolactine est de 36.09

Est ce que ça peut empecher d'avoir un bébé

J'attend de voir ma gygy incha'Allah

Merci bcp




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/11 19:10 par dilara.
i
9 décembre 2011 23:50
salam

c'est quoi la prolactine ??
10 décembre 2011 00:26
Salam okhti dilara, moi j'avais la prolactine élevée, je la traite maintenant ça fait plus de 5 ans. Je suis mariée ça fait 17 mois, je n'ai pas encore d'enfants, je suis en essaie bébé1. si je n'ai pas encore réussi à avoir un bébé ce n'est pas à cause de ma prolactine. c'est parceque mon mari a des zozo sleeping. Par contre ce que je te conseil est de te faire soigner car la prolactine je dis bien, peu bloquer l'ovulation, mais pas forcément , car j'ai trop cherché sur ce sujet et c’était avéré que il existe des femmes qu'ont pu tombé enceinte avec un taux de prolactine très élevé même qui dépasse 100. Je te conseil de voir un endocrinologue pour ta prolactine élevée, et je te souhaite bonne chance.

iza_manuel, la prolactine est une hormone sécrété par l’hypophyse, une petite glande qu'on a dans la tête. le but principal de cette hormone est de monter le taux du lait dans le sein pour la femme depuis sa grossesse jusqu'à l' allaitement.

bon courage et de la patience surtout
a
10 décembre 2011 00:30
salam iza,

je ne sais pas trop j'attend de voir ma gygy pour qu'elle m'explique mes analyses de sang
i
10 décembre 2011 15:01
salam

alor tu as vu ta gygy ?
a
10 décembre 2011 17:32
salam iza et envie - bébé,

IZA : Non j'ai pas vu ma gygy j'attend encore les résultat de mon frottis avant de prendre rdv.

Envie-bébé : est ce que tu as réussi a faire tomber ton taux de prolactine ou pas ? De combien etait t'il au début ?
Pourtant j'ai mes règles tous les mois et mon cycle est très régulier 28 jours. Donc je ne comprend pas
Je pense refaire la prise de sang car d'après plusieurs personne il aurait fallu que je reste allongé au moins 20 minutes avant la prise de sang! ce qu'il n'a pas été fait donc on verra bien
sinon ça se soigne bien avec un traitement

Qu'Allah vous accorde un beau bébé a vous deux à moi aussi et à toutes les essayeuse
10 décembre 2011 22:53
Citation
dilara a écrit:
salam iza et envie - bébé,

IZA : Non j'ai pas vu ma gygy j'attend encore les résultat de mon frottis avant de prendre rdv.

Envie-bébé : est ce que tu as réussi a faire tomber ton taux de prolactine ou pas ? De combien etait t'il au début ?
Pourtant j'ai mes règles tous les mois et mon cycle est très régulier 28 jours. Donc je ne comprend pas
Je pense refaire la prise de sang car d'après plusieurs personne il aurait fallu que je reste allongé au moins 20 minutes avant la prise de sang! ce qu'il n'a pas été fait donc on verra bien
sinon ça se soigne bien avec un traitement

Qu'Allah vous accorde un beau bébé a vous deux à moi aussi et à toutes les essayeuse

Salam dilara,

oui je suis sous traitement depuis presque 2 ans maintenant, car mon gyneco ma prescrit 6 mois puis l’arrêter pour voir, mais des que j’arrête le traitement, malheureusement ça remonte aussi, j'avais une prolactine élevée à 32, mais avec le traitement ça descend bien à une valeur normal. moi aussi j'avais mes règles normal, mais j'ai pu découvrir ce problème avant mon mariage en stimulant mes seins une fois je découvre du liquide qui sorte comme du lait (en étant célibataire). je te conseille d'ailleurs de ne pas le faire car à chaque fois on stimule le liquide augmente. Pour les conditions de dosage ça depend d'un labo à l'autre. je te souhaite bon courage et un bébé pour toi aussi inchallah li fiha kheir rebi yejibha inchallah
a
11 décembre 2011 00:23
Aleycoum salam urthy

Amine

par contre moi la première chose que j'ai faite c'est de voir si j'avais du lait mais j'ai absolument rien et pourtant mon taux est plus élevé que toi j'ai jamais remarqué de liquide ou quoi que se soit mais il se peut que j'ai ça dans le sang Allahou3alim
tu habites en région parisienne ?
11 décembre 2011 00:39
oui je suis sur paris
a
11 décembre 2011 00:48
salam

est ce que tu ovules ? car j'ai lu sur les forum que ça pouvait l'a bloquer ou bien mal ovuler ?
c'est pour ça que le mois prochain incha'Allah je vais faire ma courbe et aussi faire des test d ovulation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/11 00:55 par dilara.
11 décembre 2011 13:00
Citation
dilara a écrit:
salam

est ce que tu ovules ? car j'ai lu sur les forum que ça pouvait l'a bloquer ou bien mal ovuler ?
c'est pour ça que le mois prochain incha'Allah je vais faire ma courbe et aussi faire des test d ovulation

Salam dilara
tu as combien de mois d'essaie bébé? oui pour moi une très bonne ovulation.
12 décembre 2011 15:51
Salam

Un taux elevé de prolactine peut aussi caché des ovaires polykystiques, es ce que ta gynéco ne t'a pas fait une écho pour le vérifier?
Moi je suis suivi par une endocrinologue pour un probléme de thyroide, et elle avait décelé un taux de prolactine de 40, donc c'est plus que toi, mais je suis tombé enceinte avec ce taux de prolactine, donc ne t'inquiete pas c'est possible.
Attend d'avoir les résultats peut etre que ça aura diminué, il faut savoir aussi que certains médocs peuvent faire monter le taux de prolactine comme motilium par exemple, ça peut jouer aussi.

Je te souhaite un beau + pour très vite smiling smiley
a
12 décembre 2011 17:05
salam etoile,

D'après mes recherches sur le net Beaucoup de femmes sont tombé enceinte avec un taux de prolactine elevé ,
par contre j'ai pas encore vu ma gygy j'attends encore les résultats d'un frottis
histoire d'avoir tous mes résultats au complet. J'ai pas encore eu d'eco. Je pense que la prochaine fois elle va me la faire
et toi est ce que tu avais tes règles normalement ?
merci de m'avoir répondu
12 décembre 2011 20:19
Non j'avais les régles très irrégulières, ma gynéco me disait que c'était à cause de mon souci de thyroide (hypothyroidie)
InchAllah que tes résultats seront bons, ne t'inquiete pas pour la prolactine, tu as un taux pas trop elevée je pense pas que ça va jouer pour tomber enceinte smiling smiley

Allah ye3awnek!
a
12 décembre 2011 20:55
salam etoile

moi j'ai mes règles très régulières tous les 28 jours. Donc ça va je ne m'inquiète pas trop.
je prendrais un petit traitement peut être faut voir ce que va dire ma gygy

merci pour tes renseignements
n
16 octobre 2012 19:40
salem

mon taux de prolactine est de 36.80 , je flippe a mort
S
16 octobre 2012 22:22
Salam nina1983

Est ce que tu as vu ta gynécologue ? car elle va te donner un traitement pour baisser la prolactine
b
19 mars 2013 19:58
slt pour le problem de prolactine moi j'ai 39 et ma geneco ma donne un traitement pour une periode de 3mois sa m'inquiete si je vais etre enceinte le medicament c'est dostinex et elle ma dis que il ce pourrai que je soit enceinte apres le 2eme mois du traitement a ce que vrai et ma belle soeur la meme chose elle est de 69 repnder svp sa m'inquiete
a
28 juillet 2013 00:32
slt ma sœur si tu veux tomber enceinte je te conseil d'aller faire la hijama elle est bien efficace mieux que prendre les traitement c'est pas bien pour la sante et en plus de ca ca prend du temps alors que la hijama tu peux tomber enceinte dans Dans le même mois au cours duquel il a travaillé ventouses
l
28 juillet 2013 05:09
jte conseil de te faire suivre par 1 endocrino car si on laisse traité à long terme ca peut causer la sterilité ce que je souhaite à personne souffrant d'hyperprolactinemie.
moi osi prolactine elevé dpuis des années mais jamais trouver la cause j'ai été traité ac dostinex et le taux ne ma pa empecher de tomber enceinte hamdollah g un enfant que j'allaite toujours mais je contrôle mon taux tous les 3 mois car l'allaitement est deconseillé à partir d'un certain taux et surtout si on commence à avoir des maux de tete.

il faut également savoir que l'accouchement par voie basse est deconseillé aux femmes qui ont en plus un adenome hypophisaire allah ihfad..

ne t'inquiet pa ca ne t'empeche en aucun k de tomber enceinte nchallah et mon taux était bien plus elevé que le tien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook