Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prolactine
h
20 août 2009 19:20
salam voila ma femme vien de recevoir ses analyses tou va bien sauf la prolactine qui est de 53 ng/ml ca craint non c du a koi merci
h
21 août 2009 13:30
personne marlich....
j
21 août 2009 13:30
Salam,


si sa prolactine est elevée c'est parce qu'elle pense trop peut etre a avoir un enfant ou elle stress.

moi aussi j'avais une prolactine elevé de 46 et apres un traitement d'une semaine au DUPHASTON donée par le doc j'ai eu mes règles et la prolactine a baissé.....
h
21 août 2009 14:58
merci de ta rep mai el a des regles irreguliere et essa dpui nov 2008 avec 2 fc.donc envie davir bb c normal.avec dudu cetai regles tou les 35j. merci
j
21 août 2009 15:34
AH OK je comprend mieux alors le taux elevé de prolactine.....

je la comprend nous aussi essayons d'avoir un bébé on est marié depuis 1 an et toujours rien

moi ma gygy quand elle a vu un taux de prolactine elevé elle ma prescrit un IRM du cerveau. car en faite c'estune sorte de kyste benin qui se forme dans le cerveau et qui lache de mauvaise hormones qui bloquent quelque chose!!!!

Allh i kimil bel kheir et essaye de lui changer les idées, propose des week end, des sorties, des cinés des restos des petits cadeaux de temps en temps.sa lui changera les idées
c
7 septembre 2009 12:42
moi aussi j'avais un taux de proclatine de 70
mon gyn m'a prescit de passer un IRM , et hamdoulilah j'avais rien, il comprenait pas d'ou il vient ce prolactine , alors il nous a envoyé faire des FIV, on a pas fait vu qu on s est séparé
c'est vrai que la je n'ai personne mais je me stresse et j'ai peur de ne pas avoir des enfants ( dépassé la 30 ).
j'ai passé tout les test et annalyse possibles il y avait rien, rabi mazal makatab
yarabi et had ramdan et had lakefoufe lemahezouza yarabi tefaraheni et tefarah koula wahade bi douriya saliha yarabi hanane ya manane
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
l
8 septembre 2009 12:54
en fait qd le taux de prolactine est élevé, c du à un dysfonctiont de l'hypophyse (glande situé ds la tete pr faire simple, en fait c juste à la base du crane niveau nuque.
Cette glande secrete plrs hormones comme l'hormone de croissance et la prolactine.

faut pas trop prdre ca à la legère, car qd l'hypophyse est déréglé, il faut en connaitre l'origine. Voila pkoi les medecins prescrivent 1 irm pr en savoir plus.

Si l'hyphophyse est déréglé à cause de stresse... c pas méchant mais ca peut aussi venir d'une tumeur svt bénine...

Bon courage à tous !
c
23 septembre 2009 17:47
Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème aussi, Prolactine élevée (à 3 chiffres voire 4 si je m'en souviens)
Pareil, le médecin m'a demandé de faire un IRM, des examens supplémentaires, que je n'ai aps fait d'ailleurs... mais j'espère que c'est rien de grave.

Bonne santé à vous tous.
k
8 octobre 2009 07:42
bonjour à toutes et à tous,

j'avais le meme probleme de prolactine elevé on m'a donné un traitement qui tuait !!! alors je suis allée voir un endocrinologue qui m'a envoyé faire des analyses assez speciales "structure moleculaire de la prolactine" et il s'est avéré que c t un faux probleme puisque j'avais une structure special qui faussait le taux de prolactine dans les labo! je vous conseille vivement d'aller faire la meme chose car ça ne sert à rien de se flinguer la santé avec tous ces medoc!
moi aussi IRM et tous et tous mais rien car il n y avait pas de probleme
b
8 octobre 2009 13:15
salam

voilà moi aussi je viens d apprendre que j ai une prolactine assez élevé d aprés les analyses et le gygy

ma préscrit un traitement de 6 mois mais comme les analyses indiquent aussi un taux élevé de la glande

thyroïdienne alors mon nouveau gygy m a conseillé d aller voir dabord un ENDOCRINOLOGUE donc d aprés elle


il faut dabord s occuper de la thyroide et si celle -ci baise de taux alors le prolactine baisse aussi

mais tout en continuant à traiter la prolactine sinon pas d ovulation et si pas d ovulation alors pas

de bébé donc pour celles qui veulent pas traiter si elles ont des enfants alors pas grave si nom dsl

faut faire vite voilààààà

ah l ENDOCRI m a posé uen question si auparavant dasn le temps je prenais des médi qui donnent appétit

eye popping smiley car la plupart du temps c est à cause de ça qui fasse que la prolactine augmente eh oui ce qui est

mon cas elle a raison j en pas mal pris avant le mariage Are you crazy tssatya

que dieu soit avec nous tous o lahe yahdina o khlasse
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
g
30 septembre 2013 01:52
Bonjour,
j'ai presque le même problème que vous j'ai commencé d'abord a ressentir de la fatigue de forte céphalées et une absence de règle depuis 5 mois j'ai fait des analyse et mon taux de prolactine est à 63,6ng/ml mon médecin m'a donc prescrit une irm car il m'a que cetai grave et qu'il veut écarter tous risques de tumeur.quelqu'un peut-il me rassurer j'ai vraiment trop peur
h
9 janvier 2017 15:09
salam je suis une femme maintenant de 33 ans .j 'ai deux jolies filles.quand j'étais 26 ans j 'avais problem des réglés .mon gyn a examiner les siens
.elle m'a donné les analyses de prolactine.ile était élevé de 254ng/ml.elle était trés inquite par les resultats.elle ma dit de faire un irm. j'avais un tumeur benin trés grande taille et que les médicaments vont pas détruire.donc j'ai fait operation .j avais pas peur car le doctor m'a encourager .il m'a dit c simple juste il va entrer les tuyou par le nez il va faire sortir le tumeur.
ensuite j 'ai fait les analyses pour l'operation.et hamdolilah l'opeartion a reussit 70%car il est resté un petit peu de tumeur .j'ai commencé le traitement parlodil2.5 pendant 6 mois et le taux de prolactine a baissé . je me suis marié j'avais une fille et j'ai cosulté mon neurologue.il m'a dit après accouchement tu dois faire un controle.
apreés 4 ans j'ai fait controle ce petit tumeur reste il m'a donné un medicament dostinex duréé1 an.mtn c bien 8ng/ml.ntmana min lah ichafi jami3.
je suis de temara
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook