Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les projets dans un couple
L
15 mars 2017 15:21
Bonjour,

Faut-il être heureux dans son couple pour faire des projets ou faut-il avoir des projets pour être heureux ?

Je suis en difficulté avec mon fiancé à cause de cette question.
Lui il pense qu'il faut être heureux pour faire des projets. Nous nous sommes pris la tête parfois ces 9 derniers mois, et nous avons des désaccords par exemple sur le choix du logement.
Mais de mon côté, le disputes viennent du fait qu'il ne me parle pas ou plutôt plus de projet et j'en suis malheureuse.
J'ai 34 ans, j'ai gardé ma virginité pour lui, on a fait les fiançailles mais les choses n'avancent plus. Je voudrais un enfant, lui il dit qu'il faut attendre que cela se passe mieux entre lui et moi. Il a eu des déceptions avant, notamment une séparation avec deux enfants, et ne veut pas revivre cela. Mais il ne sera jamais assez sûr, dans un couple il y a toujours quelques disputes.

Moi je suis tétanisée par la peur de perdre mon temps.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je ne serai jamais heureuse s'il n'envisage pas concrètement des choses avec moi.

Comment lui faire comprendre ?
15 mars 2017 15:26
Salam
Déjà ta virginité c est pour toi et Allâh swt et non pour un homme!!!!

De deux fait la prière de la consultation. ... monsieur semble encore être avec ses craintes.. ceci risque effectivement de te faire perdre ton temps et ne pas aboutir pour mariage et enfants...
Tu ne peux pas dire si tu es heureuse ou pas car tu ne vie pas encore avec lui (sauf si je me trompe)
Dit lui que tu attends qu il mette ses craintes de côté pour vraiment s investir dans votre projet de mariage inchallah.

Mais fait la prière de la consultation!!!!
l
15 mars 2017 15:30
Je pense que cet homme est tout se meme serieux avec toi

mais plus tu vas lui mettre la pression pour ''vos projets'', plus tu vas le faire fuir.

Tu sais dans la vie, chaque personne voit les choses differemment,

pour le logement, c'est lui qui voudrait acheter et toi, la location ?

Faites le calcul ! Et puis, choisissez la meilleure solution en consequences.

Pour d'autres projets... il faut le laisser souffler...

et tu verras, si vous arretez de vous prendre la tete,

il fera de lui-meme des projets pour vous deux !
s
15 mars 2017 15:59
reprendre goût à la vie ... il faut avoir des occupations dans votre couple afin que vous puissiez échanger de nouvelle forme de regards, des passions, lui changer cette vision qu être heureux c'est d'abord être en bonne santé être aimer ... les projets viennent avec du labeur, comme un jardinier il travaille sa terre pour avoir un fruit ou un légume.
faut pas aller loin dans vos projets... restez simple vivre avec ce qu'on a sur le présent, profiter des belles choses que dieu nous donnes c'est ça un couple partagez ensemble tout est n'importe quoi.
je suis d'accord qu'un moment dans la vie il faut avancer et justement on avance avec le peu qu'on avance pour atteindre le plus haut.
faites des gâteaux ensemble acheter de la graine à semées dans un pot regardez la germées poussées. ... ne vous rendez pas malade avec des choses matérielles ...
profitez de la vie svp

Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Faut-il être heureux dans son couple pour faire des projets ou faut-il avoir des projets pour être heureux ?

Je suis en difficulté avec mon fiancé à cause de cette question.
Lui il pense qu'il faut être heureux pour faire des projets. Nous nous sommes pris la tête parfois ces 9 derniers mois, et nous avons des désaccords par exemple sur le choix du logement.
Mais de mon côté, le disputes viennent du fait qu'il ne me parle pas ou plutôt plus de projet et j'en suis malheureuse.
J'ai 34 ans, j'ai gardé ma virginité pour lui, on a fait les fiançailles mais les choses n'avancent plus. Je voudrais un enfant, lui il dit qu'il faut attendre que cela se passe mieux entre lui et moi. Il a eu des déceptions avant, notamment une séparation avec deux enfants, et ne veut pas revivre cela. Mais il ne sera jamais assez sûr, dans un couple il y a toujours quelques disputes.

Moi je suis tétanisée par la peur de perdre mon temps.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je ne serai jamais heureuse s'il n'envisage pas concrètement des choses avec moi.

Comment lui faire comprendre ?
15 mars 2017 16:00
T'as épousé un homme avec de lourdes casseroles qu'il tire encore et qu'il tirera toujours.

Il s'est peut-être fiancé à toi trop vite, je ne sais pas, il semble ne pas avoir digérer son passé alors il n'est pas partant pour construire quelque chose de nouveau.

Il a peur d'une nouvelle séparation, ça se comprend mais toi de ton côté tu ne vas pas t'engager avec qqn qui n'est prêt qu'à moitié. En gros il veut avoir des relations halal mais pas de gosses, tout bénef pour lui.

Ben écoute, il s'agit de ta vie de femme et de future épouse, on ne joue pas avec ça, il faut que tu lui dises maintenant soit il y a des projets de couples soit c'est niet, lui poser la question est-il vraiment prêt? et ne pas rester à tâtonner mille ans car il a une profonde blessure.

Bien avant le mariage, régler tout ça car ça risque d'affaiblir votre couple, il faut être sur la même longueur d'ondes.
L
15 mars 2017 17:30
Je comprends ce que tu veux dire, mais au bout de 9 mis, j'ai ai assez de faire des gâteaux ou autres choses. J'ai 35 ans, je voudrai un enfant, construire un foyer. Lui il en a déjà deux. Il me comprend pas.
Quand je lui en parle, il s'énerve et c'est encore des disputes. Tous les 15 jours, je le vois avec sa petit fille. Je suis content pour lui. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire "pourquoi moi je n'ai pas aussi un enfant" ? . Je suis sérieux, il a été le seul homme de ma vie. C'est profondément injuste pour moi.
Citation
swachou2015 a écrit:
reprendre goût à la vie ... il faut avoir des occupations dans votre couple afin que vous puissiez échanger de nouvelle forme de regards, des passions, lui changer cette vision qu être heureux c'est d'abord être en bonne santé être aimer ... les projets viennent avec du labeur, comme un jardinier il travaille sa terre pour avoir un fruit ou un légume.
faut pas aller loin dans vos projets... restez simple vivre avec ce qu'on a sur le présent, profiter des belles choses que dieu nous donnes c'est ça un couple partagez ensemble tout est n'importe quoi.
je suis d'accord qu'un moment dans la vie il faut avancer et justement on avance avec le peu qu'on avance pour atteindre le plus haut.
faites des gâteaux ensemble acheter de la graine à semées dans un pot regardez la germées poussées. ... ne vous rendez pas malade avec des choses matérielles ...
profitez de la vie svp
L
15 mars 2017 17:34
Yayarose, je l'ai faite.
Après la prière nous avons connu une semaine horrible, avec énormément de disputes, j'tais dans un état pas possible ... Puis on a discuté et on est tombé dans les bras l'un de l'autre. On s'est aimé comme avant, il m'a dit qu'après ce qu'on avait passé, on ne pouvait que passer notre vie ensemble car on était attaché l'un à l'autre.
Alors je ne sais pas quoi penser. C'est trouble. Et moi je lui parle beaucoup de projets d'enfants, alors que je n'en éprouvais pas le besoin avant.

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Déjà ta virginité c est pour toi et Allâh swt et non pour un homme!!!!

De deux fait la prière de la consultation. ... monsieur semble encore être avec ses craintes.. ceci risque effectivement de te faire perdre ton temps et ne pas aboutir pour mariage et enfants...
Tu ne peux pas dire si tu es heureuse ou pas car tu ne vie pas encore avec lui (sauf si je me trompe)
Dit lui que tu attends qu il mette ses craintes de côté pour vraiment s investir dans votre projet de mariage inchallah.

Mais fait la prière de la consultation!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 17:44 par sabrinah3.
L
15 mars 2017 18:03
Je me demande si je suis normale.
Par exemple, ce matin je lui ai dis que j'aimerai un bébé. Lui était content.
On en a reparlé à 12h00. Là il a dit une chose qui m'a énervé. Il a dit qu'il faut être heureux d'abord au présent avant d'envisager des projets.
Et moi je me suis énervée. Je lui ai envoyé des sms " tu ne veux pas faire de projet avec moi", "tu cherches à me rendre triste en démolissant mes espoirs chaque jour"", "tu ne te projettes pas avec moi. Tu veux juste vivre au présent. Toi tu as eu deux enfants". "si tu penses continuer comme cela il va falloir me le dire sérieusement et rapidement".

Lui ça l'énerve très fortement car je fais ça. Mais moi je n'y arrive plus. J'ai besoin de concret.
15 mars 2017 18:52
Salam
Tu ne peux pas attendre toute ta vie un homme qui fait la sienne. Pense à toi fais tes propres projets de ton côté (travail ..) et mets lui un ultimatum car comme tu l'as dit tu as 34 ans donc plus de temps à perdre s'il ne veut pas construire quelque chose avec toi, essaye de trouver un homme en accord avec ce que tu désire dans la vie
Courage à toi et insiste avec lui comme tu es déjà engagé, quitte à le soûler c pas grave au moins tu sauras ce qu'il a en tête, fais lui comprendre qu'il faut qu'il se mette à ta place
15 mars 2017 19:17
Ma soeur,
Refais la! !!

Inchallah kheyr mais fait en sorte de qoit vite t engager et avec monsieur qur de lui ou éloigne toi pour ne pas.perdre ton temps j ai un peu plus de ton âge. .. il y a pas de temps à perdre avec les indécis. ..
Citation
sabrinah3 a écrit:
Yayarose, je l'ai faite.
Après la prière nous avons connu une semaine horrible, avec énormément de disputes, j'tais dans un état pas possible ... Puis on a discuté et on est tombé dans les bras l'un de l'autre. On s'est aimé comme avant, il m'a dit qu'après ce qu'on avait passé, on ne pouvait que passer notre vie ensemble car on était attaché l'un à l'autre.
Alors je ne sais pas quoi penser. C'est trouble. Et moi je lui parle beaucoup de projets d'enfants, alors que je n'en éprouvais pas le besoin avant.
l
17 mars 2017 09:07
Tu as 35 ans mais tu ne connais rien de la mentalite des hommes.

Pour preuve, ce qui s'est passe entre vous est une reaction typiquement masculine !

On ne provoque jamais un homme comme tu l'as fait.

Pourquoi, c'est comme ca, ca ouvre une blessure dans leur ego et leur fierte

et la, tu vas tout droit dans le mur...

Tu veux un enfant avec lui, montre-lui que ses enfants sont les tiens, que tu partages des moments de complicites, ...

et il comprendra que tu es bien LA femme avec qui il veut partager ses moments en famille!
Citation
sabrinah3 a écrit:
Je me demande si je suis normale.
Par exemple, ce matin je lui ai dis que j'aimerai un bébé. Lui était content.
On en a reparlé à 12h00. Là il a dit une chose qui m'a énervé. Il a dit qu'il faut être heureux d'abord au présent avant d'envisager des projets.
Et moi je me suis énervée. Je lui ai envoyé des sms " tu ne veux pas faire de projet avec moi", "tu cherches à me rendre triste en démolissant mes espoirs chaque jour"", "tu ne te projettes pas avec moi. Tu veux juste vivre au présent. Toi tu as eu deux enfants". "si tu penses continuer comme cela il va falloir me le dire sérieusement et rapidement".

Lui ça l'énerve très fortement car je fais ça. Mais moi je n'y arrive plus. J'ai besoin de concret.
a
17 mars 2017 10:51
Tu es juste sa fiancée le mariage et prévu pour quand ? Vous allez faire traîner le mariage ? T as 35 ans quoi soit il est sérieux vous vous mariez rapidement sinon il te laisse tranquille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook