Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les projets de la banque mondiale au maroc ainsi que de l' IMF
l
31 janvier 2005 16:09
Une idée ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
2
31 janvier 2005 19:18
Salam l9bi7,

Il faut lire L’humiliation de Mehdi Elmendjra pour bien comprendre les projets de la banque mondiale et du FMI (font monétaire international).


l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une idée ?
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
> ***
> www.@#$%&


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
l
31 janvier 2005 19:49
salam loubna

Je suis loin de la ou je pourrai me debrouiller une copie.

Je serai ravi de trouver un site qui propose de le vendre.

Sinon, aucune autre idee ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
2
31 janvier 2005 20:01
Salam l9bi7,

Institué en 1945 par la conférence de Bretton Woods, en même temps que la Banque mondiale, le FMI est chargé de veiller au respect des règles du système et, éventuellement, de prêter, ponctuellement et à court terme, des fonds aux pays qui en ont besoin. Depuis les années 70, le FMI prône un modèle de développement néolibéral. Les Etats financièrement aidés doivent mettre en oeuvre des politiques massives de privatisations et de réductions drastiques des budgets d’Etat et des services publics. Une telle politique, qui pèse sur les populations, n’a pas su pour autant empêcher une succession de crises dans les années 90 : au Mexique (1994), en Asie (1997), en Russie (1998), au Brésil (1999). Le FMI n’a su ni voir, ni prévenir ces crises. A la suite de celles-ci et d’importants détournements de fonds par les dirigeants russes, des ONG lui reprochent son orientation mais aussi son manque de transparence dans les décisions et la gestion de l’attribution des fonds. C’est dans ce contexte qu’est intervenue la démission de son directeur général Michel Camdessus, officiellement pour « raisons personnelles », remplacé en mars 2000 par M. Hörst Kohler.

Pour le livre, j'ai rien trouvé, demandes a quelqu’un de te l’envoyer du Maroc.

[www.elmandjra.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/05 20:13 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
l
1 février 2005 05:06
Je demande cela parce que jai lu dans un article quils proposent damalgamer les deux institutions puisque elle ont un mission statement comparable. toutefois merci pour ta contribution loubna.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook