Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se projeter à vivre seule
n
6 juin 2018 17:28
Salam alaykoum,
Je commence de plus en plus à me conditionner à l'idée que je puisse ne pas me marier (remarier) plus le temps passe et plus les choses se complique.
On gagne en annee on perd en dequote.... sans parler du statut de divorcée.

Et au delà de ça l envie de ne pas se marier pour se marier et chercher quelqu un a qui on correspond et qui nous correspond.( projet de vie, pratique du din, temperament....)


Bref avec ce parcours du combattant je commence a me dire si je devrai pas me preparer à une vie seule... la kafala nous permettant d avoir a charge un enfant peut permettre d apaiser le besoin d avoir un enfant.
E
6 juin 2018 17:33
Je me suis déjà préparé à l'éventualité aussi, par contre même si j'aime les enfants, je ne compte pas adopter.
Je trouve que c'est pas pareil que fonder une famille, avec sa mère et l'enfant partageant nos caractéristiques propres.
6 juin 2018 17:36
Salam


Les Barbus ne sont pas "généralement" sales.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je me suis déjà préparé à l'éventualité aussi, par contre même si j'aime les enfants, je ne compte pas adopter.
Je trouve que c'est pas pareil que fonder une famille, avec sa mère et l'enfant partageant nos caractéristiques propres.
6 juin 2018 17:40
Bonjour,
Salam,

Autant je trouve qu'être dans l'attente est contre-productif pour trouver "l'âme soeur", autant le renoncement crée des blocages et des frustrations...

N'est-il pas dommage de ne pas laisser une chance à un avenir qui pourrait nous satisfaire, avant même d'avoir atteint la fin de sa vie ?
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,
Je commence de plus en plus à me conditionner à l'idée que je puisse ne pas me marier (remarier) plus le temps passe et plus les choses se complique.
On gagne en annee on perd en dequote.... sans parler du statut de divorcée.

Et au delà de ça l envie de ne pas se marier pour se marier et chercher quelqu un a qui on correspond et qui nous correspond.( projet de vie, pratique du din, temperament....)


Bref avec ce parcours du combattant je commence a me dire si je devrai pas me preparer à une vie seule... la kafala nous permettant d avoir a charge un enfant peut permettre d apaiser le besoin d avoir un enfant.
6 juin 2018 17:40
Salam

Tu parles de Diyne, pourtant l'islam n'évoque pas l'idée de perdre espoir, peut-être une
concrétisation meilleure et plus belle, t'attend quelque part ???

Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,
Je commence de plus en plus à me conditionner à l'idée que je puisse ne pas me marier (remarier) plus le temps passe et plus les choses se complique.
On gagne en annee on perd en dequote.... sans parler du statut de divorcée.

Et au delà de ça l envie de ne pas se marier pour se marier et chercher quelqu un a qui on correspond et qui nous correspond.( projet de vie, pratique du din, temperament....)


Bref avec ce parcours du combattant je commence a me dire si je devrai pas me preparer à une vie seule... la kafala nous permettant d avoir a charge un enfant peut permettre d apaiser le besoin d avoir un enfant.
6 juin 2018 17:44
Trouver l'équilibre entre les 2 " extrêmes " ... Tout en lâchant prise ...

Ceci dit
.. Au final il vaut mieux être seul avec soit même ...;

Que seul avec une personne dont on supporte la présence et de jouer un rôle ... : Ce qui s'était le cauchemar absolu smoking smiley
l
6 juin 2018 17:44
Tu as quel age pour penser de la sorte ?

Arrete de te fixer des limites !

Profite pour sortir , rencontrer du monde, faire du sport, ...
tu verras le monde sous un autre jour.
Et je te conseille de voyager car c'est souvent au cours d'un voyage qu'on rencontre l'amour !
n
6 juin 2018 17:51
L'équilibre est souvent compliqué a trouver, le juste milieu...

L'attente nous fige et je ne supporte pas cet état, alors je bascule, doucement mais surement vers l'autre rive
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Autant je trouve qu'être dans l'attente est contre-productif pour trouver "l'âme soeur", autant le renoncement crée des blocages et des frustrations...

N'est-il pas dommage de ne pas laisser une chance à un avenir qui pourrait nous satisfaire, avant même d'avoir atteint la fin de sa vie ?
n
6 juin 2018 17:52
Justement peut être que pour certaines personnes ce n'est pas au travers du mariage
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu parles de Diyne, pourtant l'islam n'évoque pas l'idée de perdre espoir, peut-être une
concrétisation meilleure et plus belle, t'attend quelque part ???
n
6 juin 2018 17:54
28ans

Hemdoulileh je remplie ma vie d activité pour essayer justement de l apprecier même si pas totalement accomplie
Citation
lalka a écrit:
Tu as quel age pour penser de la sorte ?

Arrete de te fixer des limites !

Profite pour sortir , rencontrer du monde, faire du sport, ...
tu verras le monde sous un autre jour.
Et je te conseille de voyager car c'est souvent au cours d'un voyage qu'on rencontre l'amour !
l
6 juin 2018 17:58
C'est exactement a ton age que j'ai rencontre par le plus grand des hasard ma moitie winking smiley


Citation
nobody01 a écrit:
28ans

Hemdoulileh je remplie ma vie d activité pour essayer justement de l apprecier même si pas totalement accomplie
6 juin 2018 18:05
Salam

Il ne me semble pas dans ma réponse, avoir fait allusion à des circonstances pareilles ?

Citation
nobody01 a écrit:
Justement peut être que pour certaines personnes ce n'est pas au travers du mariage
6 juin 2018 18:10
Salam


En deux mots, ce que tu veux dire, est : Il vaut mieux être seul que mal accompagné ? mais
généralement on le dit pour les autres, rarement pour soi.1.2.3. Canicule !!!

Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Trouver l'équilibre entre les 2 " extrêmes " ... Tout en lâchant prise ...

Ceci dit
.. Au final il vaut mieux être seul avec soit même ...;

Que seul avec une personne dont on supporte la présence et de jouer un rôle ... : Ce qui s'était le cauchemar absolu smoking smiley
n
6 juin 2018 18:13
Lol mashallah
Na3am tout est histoire de mektoub pt'être que dans une semaine ce post sera obsolète Dieu seul sait....

Mais bon quand je vois des femmes beaucoup plus agées que moi seules je me dit pourquoi pour moi ça serait different. Il en faut bien c est une statistique... donc bon autant s'y preparer
Citation
lalka a écrit:
C'est exactement a ton age que j'ai rencontre par le plus grand des hasard ma moitie winking smiley
M
6 juin 2018 18:15
A 28 ans, tu as le temps :-)

Mais, je comprends ton sentiment! Je sens aussi que tu paniques un peu à l'idée que ca tarde et que tu ne puisses faire des enfants. Comme tu le dis, il y a la possibilité d'adopter, mais tu as le temps. Et, qu'est ce qui t’empêcherait de construire à nouveau et faire des enfants?
l
6 juin 2018 18:19
J'ai remarque que justement ce n'est pas l'age qui bloque,
mais la facon dont les filles qui attendent le mariage, se mettent la pression des qu'elles font une rencontre.

Crois en toi et en ton bonheur yawning smiley

Citation
nobody01 a écrit:
Lol mashallah
Na3am tout est histoire de mektoub pt'être que dans une semaine ce post sera obsolète Dieu seul sait....

Mais bon quand je vois des femmes beaucoup plus agées que moi seules je me dit pourquoi pour moi ça serait different. Il en faut bien c est une statistique... donc bon autant s'y preparer
o
6 juin 2018 18:22
Salam Alaykoum

Pk svt au cours d'un voyage?


Citation
lalka a écrit:
Tu as quel age pour penser de la sorte ?

Arrete de te fixer des limites !

Profite pour sortir , rencontrer du monde, faire du sport, ...
tu verras le monde sous un autre jour.
Et je te conseille de voyager car c'est souvent au cours d'un voyage qu'on rencontre l'amour !
6 juin 2018 18:22
wa 3aleyki salam.

pourquoi ne pas se projeter dans une vie meilleur ""à deux". ? c'est triste de vire seul(e).
ce n'est pas marrant de se trouver tout seul le soir entre 4 murs.
tout comme toi ,il y a des gens bien qui ne demandent qu'a refaire leur vie.
ce n'est pas parce qu'on a loupé un premier mariage qu' la vie doit s'arrêter.
c'est un expérience dont il faut tirer profit et repartir du bon pied.
je t'encourage a ne pas baisser les bras ,et à ne pas te laisser aller.
fait toi belle et sort avec des amis .sait on jamais.
l'amour est la seule condition dans laquelle le bonheur d'une autre personne est essentiel au tien.



Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,
Je commence de plus en plus à me conditionner à l'idée que je puisse ne pas me marier (remarier) plus le temps passe et plus les choses se complique.
On gagne en annee on perd en dequote.... sans parler du statut de divorcée.

Et au delà de ça l envie de ne pas se marier pour se marier et chercher quelqu un a qui on correspond et qui nous correspond.( projet de vie, pratique du din, temperament....)


Bref avec ce parcours du combattant je commence a me dire si je devrai pas me preparer à une vie seule... la kafala nous permettant d avoir a charge un enfant peut permettre d apaiser le besoin d avoir un enfant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/18 18:24 par sarafanxxl.
6 juin 2018 18:25
bonjour,en générale ,quand on est divorcé,on vois la vie de couple différent,et on est un peu plus réticent,pour se remarier aussitot,quand on a connu la vie en etant marié,et divorcé,il y a toujours une periode d'hesitation,on est un peu plus dans le brouillard ,j'y vais?j'y vais pas,il y a toujours cette peur qui nous tiens,et si on retombe encore sur un divorce?il aura toujours ce petit mais,qui n'est pas anodin ,vaut mieux prendre le temps de la reflexion,surtout a ton age,tu as largement le temps de voir venir,je te souhaite bon courage et une bonne reussite,avec l'aide du tout puissant,mes amitiésWelcomeHeu
6 juin 2018 18:28
pour le voyage ta peut être raison ..a tester

Citation
lalka a écrit:
Tu as quel age pour penser de la sorte ?

Arrete de te fixer des limites !

Profite pour sortir , rencontrer du monde, faire du sport, ...
tu verras le monde sous un autre jour.
Et je te conseille de voyager car c'est souvent au cours d'un voyage qu'on rencontre l'amour !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook