Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRojet de vivre au Maroc
A
13 avril 2018 18:18
Salam Aleycoum , comme c’est écrit dans le sujet j’ai pour projet de vivre au Maroc cependant je ne sais pas si cela est possible; mon mari étant français algérien et moi française marocaine algérienne , il a un travail manuel qui est installation de la fibre et moi je fais des études’ de comptabilité et assurance . Nous ne sommes pas bilingues ; je parles certes le darija marocain et algérien et le français et mon mari que le français .. Pourrions nous trouvez un travail nous correspondant ? Bien payes et gagner notre vie? Merci pour vos renseignements et pour infos nous sommes intéressés par les villes : Casablanca , Mohemedia, Marrakech , Tanger, Agadir , Ifrane , El walidia, et Rabat
La patience est une vertue
y
13 avril 2018 18:53
Salam

pour la langue pas de souci, des gens qui parlent pas arabe s'y font assez vite surtt dans les quartiers "bourgesé

la fibre je sais pas d tout où a en est au Maroc, mais de tte faon ils y viendront tôt ou tard , donc un métier d'appoint en attendant s'il trouve pas, assurance compta pas de souci, avec un peu de patience tu trouveras
les salaires ben çça dépendra du poste, diplomess et expérience, et d'une boite à l'autre ça peut être variable, mais sur le moyen ou long terme vous pourrez trouver une bonne place inchallah et être dans la classe moyenne supérieure au minimum, les débuts c'est toi et ta chance


sinon ben pas de soucis, tout le monde est le bienvenu au Maroc, dz aussi tkt pas pour ça, par contre prévoir un bon budget avant de vous lancer et surtout une possibilité de revenir si a vous plait pas, donc je dirais donnez vous 6 mois au Maroc, avec un appart "modeste", voyez ce que a donne, et ne claquez pas la porte de la France en partant lol prévoyez tjs que ça ne vous plaiera peut être pas

c'est loin d'être Aladin le Maroc lol
Entre deux posts faites une bonne action
A
14 avril 2018 00:10
Oui je sais lol surtout dans ma ville Casa c’est le bronkss voir les favélas mais j’aimerais vivre dans un bon quartier la France ça me déprime complètement jveux du changement quoi . Je devrais prévoir combien de budget et viser quel entreprise en compta/assurance ? Est il possible de commencer le travail en France puis se faire muter au Maroc ? On aura toujours la Sécu?
y
14 avril 2018 01:02
toi u demandes bp lol

et zaremnt le discrs ussi lol



partir jute pour changer 'est des vacances le nom lol, partir pours'installer c'est autre chose

encore une fois, ben le Maroc, je suis le premier à dire allez y et investissez mm

mais ps n'importe cmt

budget, ben pour 5 mois à savoir tu gardes to apart en fr en sous loc, tu loue un modeste au maroc, vu que tu seras ts fr nieau impts,ben je te dirais, 30K jse pou l'expéreience sans risque, à savoir dom fr, statut de "visiteur" et assu surtt i vus avez des enfans, e ce sans rentré d'argent


perso je pex pas top dire en fait, car moi je suis francais, donc je vous comprends, mais aussi marocain



en mm temps pour le maro 30K c'est bc et rien à a fois


perso, ben tentez, maais comm je disais plus hautgardez une porte de sour et ne claquez pas la porte si ça ne vous plait pas
Citation
Aaaaah a écrit:
Oui je sais lol surtout dans ma ville Casa c’est le bronkss voir les favélas mais j’aimerais vivre dans un bon quartier la France ça me déprime complètement jveux du changement quoi . Je devrais prévoir combien de budget et viser quel entreprise en compta/assurance ? Est il possible de commencer le travail en France puis se faire muter au Maroc ? On aura toujours la Sécu?
Entre deux posts faites une bonne action
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook