Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Ce projet fou qui veut faire du Qatar une île
****** [ MP ]
6 septembre 2018 12:02
Salam Alikoum

Voici les musulmans de notre époque, ou soi disant musulmans...


L'Arabie saoudite voudrait creuser un canal le long de la frontière avec son voisin. L'objectif ? Isoler un peu plus Doha.

Dans les affaires comme dans les conflits, les Saoudiens ne manquent pas d'imagination. Surtout en ce qui concerne le Qatar. Pour isoler un peu plus son petit voisin avec qui il est en conflit, le royaume Wahhabite pourrait creuser un canal qui permettrait de faire du Qatar une île, comme vient de le rappeler un proche de Riyad.


[www.google.fr]

Se sera sûrement des entreprises américaines qui feront le boulot Winking smiley
ecco [ MP ]
6 septembre 2018 12:12
Dans un hôpital, deux fous jouent aux cartes. Soudain, une infirmière arrive avec une seringue. L'un des deux fous s'écrie :
- Tiens, voilà la dame de pique !
Gaby77 [ MP ]
6 septembre 2018 12:18
Aprés plus d'un an d'embargo, le Qatar se porte mieux que l'Egypte, que l'Arabie Saoudite par exemple en terme économique , en effet le Qatar a connu 3 % de croissance en un an. Donc il faut graduer les sanctions et monter les enchères tant que le Qatar ne revient et ne se soumet pas à leurs bottes. Ce projet est contraire au droit international et les conséquences sont imprévisibles pour l'Arabie Saoudite. Depuis quand ces bédouins orgueilleux ont des visions ? C'est du n'importe quoi.
ecco [ MP ]
6 septembre 2018 12:44
et vous que faite vous pour le monde contemporain, pour l'humanité, de votre vie quotidienne, pour votre ville, etc

a par être des correcteur de l’univers
bortekal [ MP ]
6 septembre 2018 12:46
je n'ai pas encore bien compris ce qui oppose vraiment ces deux pays ...

en tous cas aucun n'est le paradis de la liberté hein.

C'est blanc bonnet et bonnet blanc...
****** [ MP ]
6 septembre 2018 12:57
Je préfère rien faire qu'etre corrupteur

Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Citation
ecco a écrit:
et vous que faite vous pour le monde contemporain, pour l'humanité, de votre vie quotidienne, pour votre ville, etc

a par être des correcteur de l’univers
ecco [ MP ]
6 septembre 2018 13:01
Zouhrioujdi ; tes savant peut tu me commenter ton interprétation?

Je préfère rien faire qu'etre corrupteur

Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

PS: au stade de sport, il y a des joueurs et des parleurs
Gaby77 [ MP ]
6 septembre 2018 13:02
Ce qui oppose ces deux pays est lié aux relations géopolitiques et économiques de la région entre pays du Golfe persique.

L'Arabie saoudite, Bahrein , Emirats Arabes unis membres du CCG + l'Egypte reprochent au Qatar de soutenir le terrorisme dans la région mais en réalité c'est l'Iran qui les gène dont le Qatar est peu disponible à suivre les autres pays du Golfe dans leur haine contre l'Iran donc ils l'accusent de se rapprocher de ce pays ce qui est faux seulement il faut comprendre que le Qatar et l'Iran partagent conjointement leur gisement gazier . Alors comment le Qatar peut t-il entrer en guerre contre l'Iran ? Ce projet de canal bien décoratif pour le tourisme n'arrange pas les Saoudiens, cela n'isolera en aucun cas le Qatar. Ils ont court d'idée ces Saoudiens, on voit bien le manque de stratégie pour des pays qui sont le centre des enjeux du monde. C'est ridicule.

A quoi sert un canal de 60 Km sur 200 mètres de larges et de 20 mètres de profondeur sans parler d'un coup de 600 millions de dollar pendant ce temps des millions de palestiniens réfugiés souffrent après la fin de l'aide Américaine, à notre connaissance aucun pays Arabe ne veut remplacer la place laissée par Trump.
Citation
bortekal a écrit:
je n'ai pas encore bien compris ce qui oppose vraiment ces deux pays ...

en tous cas aucun n'est le paradis de la liberté hein.

C'est blanc bonnet et bonnet blanc...
bortekal [ MP ]
7 septembre 2018 01:30
ah je comprends mieux, ce sont des intérêts purement économiques donc Smiling Smiley

pour le fait de ne pas aider les musulmans dans le besoin, ces pays là ne prennent pas non plus le moindre réfugié syrien ou autre.

Par contre je ne sais plus si c'était le Qatar ou l'arabie qui voulait bien donner immédiatement de quoi construire 200 mosquées en Europe pour les réfugiés, mais rien pour les aider concrètement et encore moins les accueillir, pas de droit d'asile . !!
alaouii [ MP ]
7 septembre 2018 08:38
walikom salam

l'embargo injuste sur le qatar n'a fait que des benifiques a ce pays
l'arabie saoudite mnt est gerer par un adolescent politique qui n'a aucune experience de la politique,tout leur souci c'est la peur de l'iran qui est plus fort et qui possede une armee forte et fabrique la technologie militaire des avions...etc,l'arabie a reussi de diaboliser l'iran dans le monde musulman en disant que c des chiites qui insulte les sahab et oumona aaicha et que ils sont l'ennemi n 1 des musulmans,alors c fou il 'a plz courants chez les chiites une petite minorite qui insulte ensuite ds le hadith des que musulman prononce la chahada il est musulman cette diabolisation qui fait l'arabie sur l'iran c la peur que al saooud perd leur trone
ils utilisent les chouyoukh coropmpu pour rendre l'iran comme satan
l'arabie croit qui est le maitre du monde musulman elle veut dominer tout le monde musulman au nom de l'islam donc qatar n'a pas soumi a des ordres de l'arabie et ils l'ont puni en faisant alliance avec les emirates le bahrain et d'ailleur il y'a une guerre economique entre les emirate et le qatar exemple la compagne fly emirate et qatar air ways
les emirates leur bete noir sont les freres musulmans que le qatar a donner refuge apres l'emprisonement du president mourssi et ceux qui sont tous mnt au qatar sont menacer du mort en egypte
il y'a plz facteur pour cet embargo sur le qatar mais les dirigeants actuelle de l'arabie vont pas aller plus loin;il y'a un grand conflit entre les emirs sur le pouvoir
l'arabie quand elle aide un pays musulman c pas pour fissa&bili allah c pour ces interet
quand le maroc s'est retirer de la guerre injuste au yemen l'arabie et ses alliers l'ont mal pris et peut etre les relationts sont mnt froide avec le maroc.
Gaby77 [ MP ]
7 septembre 2018 09:39
Le droit international est du coté du Qatar et je ne pense pas que les amis occidentaux de l'Arabie saoudite cautionnent ce projet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook