Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet tasnime bay agadir
M
10 janvier 2023 14:45
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un appartement a tasnime bay agadir.
j'ai créé ce canal afin de partager nos expériences, nos avis...
10 janvier 2023 17:05
salem explique mieux le projet pour qu'on puisse répondre
M
10 janvier 2023 18:57
Merci pour votre réponse.
Je recherche des informations sur le projet immobilier tasnime Bay à Agadir. Si des personnes connaissent cette 'association d'ingénieurs' Et précisément si des personnes y ont acheté des appartements et sous quels conditions de paiement.
d
14 janvier 2023 23:38
bonjour
j ai acheté un appartement l'été passé, il faut payer 50% du bien a l achat puis échelonné le reste sur 3ans , bien sur il s'agit d un achat sur plan, livraison prévu pour 2025.
Vu qu' il s'agit d une association, en vous donne Just un papier d'adhésion ou projet ! donc pas de notaire !! maintenant il faut espérer que la construction avance bien et que on respecte la date de livraison ansi que la qualité des construction !
le président est très sympa smiling smiley
c
21 janvier 2023 22:17
Salam,

Je te conseil tout d'abord de mieux renseigner sur le systeme. C'est une amicale de coproprietaire, donc une association créé dans le but de mutualiser les investissements des copropriétaires. Donc les travaux avancerons au fur et a mesure que les gens achete un bien et effectue leur virement sur le compte de cette association.

En realité, les promoteurs immobiliers se servent des amicales pour faire de gros bénéfices alors qu'ils n'en ont pas le droit, une amicale (wydadya en arabe marocain) est là pour construire des logements a prix réduit pour répondre à une demande urgente de logement.

Sauf que ces promoteurs qui se permettent de gerer en meme temps des associations mettent un temps fou à construire. Le minimum c'est 10 ans d'attente. J'ai personnellement acheté dans un immeuble a coté de Tasnim Bay justement. Ils y sont depuis 2014.... L'immeuble n'est toujours pas fini.... Tu n'a qu'un papier d'adhésion, rien d'autres, puisqu'ils ne font pas l'éclatement des titres qu'à la toute fin. Tu es au final à leur mercie et à leur bon vouloir. Il y a déjà assez de scandales comme ça à Agadir mais aussi dans tous le Maroc sur ce modèle de gestion catastrophique. Des tas de projets à Agadir sont bloqués etc...

Ne parlons même pas de ceux qui détournent l'argent des adhérents pour d'autres projets (achats d'autres terrains etc...)

Mieux vaut acheter un appartement titré, même si tu paie légèrement plus cher, regarde sur Youtube, t'as des revendeur qui proposent des biens titrés. Pour moi trop tard, c'est ce que j'aurais dû faire.

Réfléchi bien avant d'investir dans une amicale. Il te disent que l'appart sera livré en 2025 ? C'est une grosse blague. Rien que les papiers de l'administration, les demandes de permis de construire etc leur prendrons plus que 2 ans... Vu l'énormité du projet, tu en aura pour 15 ans au moins.
M
30 janvier 2023 21:32
Salam,
On voulait acheter aussi sur ce projet. Apparemment il ny a plus beaucoup d'appartements disponibles. Io restait seulement les appartements en angle et ceux avec grandes terrasses.
Est ce bon signe ? Les dates de livraisons devraient être respectées ?
M
31 janvier 2023 08:54
Salam,
@chtichleuh, je te remercie beaucoup pour ces explications.
@Mummy, personellement, j'ai renoncé à acheter chez eux. Les prix sont certes moins cher mais je ne suis pas confiant quand à leur modèle de vente.
Ils ont exigé la totalité du prix de l'appartement (50% à la signature du contrat + 50% en chèques).
Le contrat qu'ils voulaient me faire signé est très très vague. Il y est stipué qu'ils vont commencer les travaux quand ils auront acquis le terrain !!!
Le contrat n'a rien de professionnel et n'inspire pas confiance. Il comporte beaucoup de fautes d'orthographe, des articles manquants ( on saute de l'article 5 à l'article 6 par exemple)
Il y est dit que l'acheteur accèpte de recevoir l'appartement peut importe les défauts. Aucune ligne ne décrit le standing de l'appartement, ni la qualité des matériaux utilisés (robinetterie, bois,...)
En plus, ce qui m'a freiné, c'est que je n'ai pas l'impression que tu puisse te désister facilement, en tout cas ce n'est mentionné nulle part. Le commercial m'avez pourtant bien dit que les closes seront décrites dans le contrat.

En gros, ça ne me semble pas très professionnel tout ça, et j'ai préféré ne pas courir le risque.
A
11 février 2023 20:34
Bonjour

Je confirme le message précédent, c’est une amicale et c’est très très compliqué.
Ils ne respectent pas le date d’engagement.
Ils te usent avec les échanges, les temps d’attentes, les choix des finitions et sans parler des frais supplémentaires.
Pas de retour sur les avancements du projet et pas d’organisation.

Ils faut être résistant car c’est minimum 5ans a 10 ans d’attente sans parler des papiers.

Cordialement
B
18 mars 2023 23:36
Bonsoir j'ai acheter un appartement sans regret
S
29 mars 2023 12:17
Salem aleykoum tu es des Yvelines ? Nous aussi nous avons signé. Peux tu me contacter ?
b
17 mai 2023 08:50
Hello, es possible de faire un groupe w.h.a.t.s.a.p. pour tout ceux qui on fait un achat sur tasmin bay svp ?
D
20 mai 2023 20:23
Salam avez vous acheté un bien sur le programme immobilier de tasnime bay à agadir ?
Si oui, un groupe whatsapp a déjà étais ouvert par quelques acquéreurs.
r
29 mai 2023 14:01
Bonjour à tous je rejoins votre groupe. Je viens de signer le 27mai 2023 et j ai visité le chantier les fondation(sous sol parking)sont presque terminé.
A
31 mai 2023 00:38
Bonjour
Pourriez-vous me rajouter au groupe svp.
J’ai acheté un appartement en septembre 2022.
Merci d’avance
p
6 juin 2023 10:20
Bonjour
J'ai aussi achaté comment vous rejoindre su Whats'up. J'ai aussi des informations à partager ...
D
25 juin 2023 14:46
Bonjour. Pouvez vous m'ajouter à votre groupe svp? L'agence urbaine bloque apparemment le projet ....
D
25 juin 2023 14:47
Bonjour. Pouvez vous majouter au groupe svp? Les travaux toujours en mode stand bye...
k
26 juin 2023 09:37
Bonjour,
Pouviez vous m'ajouter à votre groupe svp?

Merci
H
29 juin 2023 13:41
Bonjour pourriez-vous me rajouter au groupe svp j’ai également acheté chez eux
B
3 juillet 2023 00:42
Bonsoir rallil j'étais sur place le 20 mais 2023 et ma femme début juin aucunes fondations couler il y a juste de gros trou le chantier est à l'arrêt il manque une autorisation une réunion est prévue en août bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook