Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet savannah beach
z
12 juin 2013 12:19
le plan on le distribuuait durant le tirage au sort.

file moi le num de ton appart peut etre que je peut t'aider a le localiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 18:18 par zakariatelecoms.
d
12 juin 2013 16:58
j ai besoin de connaitre pour quelle type d appartement le tirage au sort a ete faite. merci bcp
i
12 juin 2013 19:45
Bonjour asssi zakaria,
voici ce qu'on m'a communiqué : immeuble 4 , etage 1 , appart 1
Merci davance
z
14 juin 2013 11:05
Comme promis voici le plan de masse,


 
Plan de masse 0
i
14 juin 2013 19:26
Merci assi zakaria
i
14 juin 2013 20:54
 
plan 0
si zakaria , si j'ai bien compris le plan que vous m'avez envoyé, il n' y a aucun appart avec balcon donnant une vue sur piscine sauf l'immeuble 15, 16 et le 17
en ce qui concerne le mien je crois qu'il sera disposé de cette façon :
z
18 juin 2013 15:57
non sur chaque bloc y a un appartement vu piscine, et un autre vue jardin, pour votre cas, je ss pas vraiment sur, vous etes situe dan un immeuble qui fait le coin, et ce que vous avez selectionner c normalement deux appartement !!, une vue pisine et autre vue jardin.

la tienne est normalement vue jardin (numero 1)
i
18 juin 2013 23:19
Je crois que vous avez raison
en tout cas ,dans 2 semaines je descends au bled inchaallah et je visiterai le chantier
i
25 juin 2013 13:56
bonjour
je suis adhérent de l'amicale al baida depuis été 2011 et j'ai versé dans son compte presque 90 % du prix de l'appart type b mais, je n'ai pas pu participer au tirage au sort du 8 juin dernier parce que je suis adhéré d'après le président de l'amicale dans la 2eme tranche du projet???
en fait le jour de mon adhésion les responsables de l'amicale ne m'ont parlé ni du 1 ou 2 ...tranche ni du problème d'autorisation de la 2 eme tranche.
c'est le flou total pour moi après 2 années de versement et d'attente je ne sais pas comment sera le sort des adhérents de la 2 eme tranche?
salutations.
s
25 juin 2013 18:04
Bj. Mr. Ilyas-Mohamed

Malheureusement , l'amicale n'était pas hônnete conçernant ce point là. la deuxième tranche n'a étè jamais évoquer par l'amical, pourtant..pourtant ,il le savait. l'amical voulait vendre du poissant dans l'eau. c.à.d. avant même l'aquesition du 2.ième terrain ,là ou l'amical devrait normalement construire le reste des appartements.
Maintenant , on ne sait pas ou est le probleme, d'aprés ce qu'on disait, c'est qu'il y avait un probleme d'autorisation ! est ce vrai?
on aimerait bien que l'amicale se manifeste, et nous dire concrètement ou on est. c'est la moindre des choses.


Salutations
i
25 juin 2013 21:44
Bonjour tout le monde,
le lendemain de mon arrivée au maroc , j'ai fait un saut à sidirahal pour voir l'etat d'avancement du projet, ce que je peux vous dire d'après mes constatations , la livraison ne sera que debut 2015
j'ai pas vu beaucoup d'ouvrier sur le chantier et les travaux avancent trés lentement
par contre j'ai été un peu déçu car le plan des appart qu'on m'a montré le premier jour (type Cool ne corespond pas à ce qu'on m'a attribué ; certe que le tirage au sort etait transparent mais en visitant quelques appartements , j'ai été choqué car ça ne correspond à aucun type ( ni A , ni B , ni C , ni D)

pour les gens qui ont visité recement ; que pensez vous ?
M
23 juillet 2013 14:30
Bonjour tout le monde , moi aussi je suis adhèrent à Savannah et j'ai participé au tirage au sort des appart type B, j'ai eu un appart rez de jardin alors que je voulais un donnant sur piscine, SVP s'il y'a quelqu'un qui a un appart vue piscine et qui veut l'échanger contre un appart vue jardin qu'il me contacte. Bonne journée
F
12 août 2013 15:39
 
villa b 0
 
plan villa b 0
 
plan villa b 0

cordialement
s
13 août 2013 06:46
Bj. Fratelo

je suis aussi adherant dans ce projet ainsi que des amis , et j'ai qlq de mes proches qui s'y interesse. Est ce qu'on peut avoir les numeros des Villas.?
merci d'avance
S
13 août 2013 14:31
Bonjour,

Je suis à la REFEP et je suis surprise que nous ne pouvons pas avoir des titres individuels des Appt par la suite, chose qu'on ne m'a jamais dite.

J'ai opté pour un Apprt type B 85M2 RD en face jardin ( trankilité).

La kadara allah si j'ai besoin d'argent, je n'aurais aucun document pour vendre?
On doit faire comment alors dans ce cas de figure?

//// En ce qui concerne les travaux, ça avance : j'y étais pendant le mois de Ramadan. Ils ont construit les piscines + Commencé les finitions.

J'espère ke ça sera prêts pour été 2014 Inch Allah

Meilleures salutations,
F
13 août 2013 16:14
Bonjour Salim
je vous envoie ca en MP
bonne journee
v
14 août 2013 03:18
Citation
STRUMPH a écrit:
Bonjour,

Je suis à la REFEP et je suis surprise que nous ne pouvons pas avoir des titres individuels des Appt par la suite, chose qu'on ne m'a jamais dite.

J'ai opté pour un Apprt type B 85M2 RD en face jardin ( trankilité).

La kadara allah si j'ai besoin d'argent, je n'aurais aucun document pour vendre?
On doit faire comment alors dans ce cas de figure?

//// En ce qui concerne les travaux, ça avance : j'y étais pendant le mois de Ramadan. Ils ont construit les piscines + Commencé les finitions.

J'espère ke ça sera prêts pour été 2014 Inch Allah

Meilleures salutations,


Bonjour,

Cette histoire de titre m'inquiète un peu. Je suis dans la même amicale que vous. Quand, j'ai fait la réservation, les responsables ont m'a dit qu'il va y avoir éclatement de titre afin que chacune des unités ait son titre individuel.

Est-ce que l'absence de titre vous a été confirmée par un responsable ou c'est une rumeur?

Je peux comprendre qu'à la fin des travaux, ça demande du temps au Cadastre et à la conservation de préparer les titres car il y a beacoup d'unités, mais ne pas avoir et pour toujours un titre, c'est un problème. Impossible de vendre: risque de ventes multiples de la propriété.

Je ne sais pas ce que vous pensez. D'autres acquéreurs peuvent nous éclairer sur ce point.

Merci
s
15 août 2013 17:46
Bonjour ,

il se peut qu'on a pas un titre individuel, mais le titre Global du terrain , lui il existe: même s'il n'a pas un éclatement du titre, les adhérents auront un pourcentage du Lot du terrain,qui lui, est inscrit au prés des autorités ,ceci dit : il est impossible de vendre son bien 2 fois; car la vente doit passer TOUJOURS par le Cadastre et la conservation pour mutation sad smiley changement du nom du propriétaire).
Et si on veut vendre son bien, comme dit STRUMPH ; bien sûr que c'est possible, tant que votre bien se trouve sur un terrain enregistré, il y a aucune raison d'avoir des soucis.

Bonne jourée
S
16 août 2013 13:32
Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de l'agence nationale de la conservation foncière de Rabat.

Apparement, si le terrain global est enregistré à la conservation foncière de la ville ( dans note cas ElJadida) en bon et du forme et comme étant "lotissement", on peut faire une demande d'éclatement des titres, biensûr après la fin des travaux. La procédure dure normallement ente 1 à 2 mois. Le cout est environ de 1% de la valeur total du bien pour chaque acquéreur ( les frais d'enregistrement sont gratos étant donné que c'est une amicale). En général, le titrage permet une augmentation de la valeur + sécurisation des biens. Il faudrait avoir le numéro du lot de terrain globale pour vérification de l'enregistrement.

Meilleures salutations,
i
16 août 2013 14:39
Bonjour tt le monde,
Je cherche à vendre (ou échanger en rajoutant de l'argent) le lot qu'on m'a attribuer à savannah beach sidi rahal.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte pour lui communiquer le numéro de l'appart attribuée au tirage au sort en juin 2013

Les versements effectués auprès de l'amical baida sont à la hauteur de 500 000,00 dh

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook