Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet sans satisfaction.
16 juillet 2020 20:44
Salam l’équipe comment va ?
Je voulais partager une expérience ou plutôt un ressenti dites moi ce que vous en pensez.

Il y a quelque jours j’ai enfin réalisé un projet qui était très important, ET lors de son aboutissement j’en ai tiré aucune satisfaction.. Je préférerais même le moment où je me languissais de le finaliser, la au moins lorsque je trimais il y avait une sensation d’euphorie dû à l’importance du projet. J’ai limite envie de déconstruire ET de reconstruire ce projet de vie pour voir ce que j’nai pas vu venir. Sûrement de trop idéaliser les choses ça altère notre perception, ET ce qui fais malheureusement que notre réalité sera moins expressive ET satisfaisante que ce qu’on c’était imaginé.

Sinon ouais de conclure certain projet donne de l’assurance ET ça permet aussi d allez toujours plus loin pour l’avenir Al Hamdoulilah, mais bon je m’attendais à mieux une fois la toile dessinée, Toz ouais. Finalement il n’y a pas mieux que de recevoir les choses, lorsque qu’on ne si attends pas.. Mouhim, vous pensez quoi de tout ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 20:45 par FlashBaCk✓.
16 juillet 2020 20:47
Comme tu dis il y a souvent un fossé entre les attentes et la réalité. Je comprends ce ressenti. Quand je me suis lancée à mon compte, j’ai énormément préparé avant , j’avais pleins d’idée j’étais pleine d’enthousiasme puis arriver à ma première mission, c’était pas l’euphorie.
G
16 juillet 2020 20:50
Salem
Désespère pas.
Nombreuses grandes réussites ont été réalisées qu'après plusieurs essais, échecs, trahisons,et douleurs.

C'est celà qui va t'endurcir dans le bien
16 juillet 2020 20:53
Je te comprends, j'ai déja eu la même sensation avec un sentiment d'une grosse bulle qui explose une fois que c'est terminé.

On dit souvent que pour réaliser un projet il faut aimer le processus plus que le résultat. Allah y berek c'est bien, tu peux etre fiere de toi.

Les américains ont la culture de la célébration des projets même minimes pour se relacher et se féliciter, ça permet de faire la transition avec un autre projet ou pas et surtout marquer le coup.
16 juillet 2020 21:02
Le pire oukhty C est que quand tu t’attends à mieux ET que ça tombe tes plus proche du dégoût que de la satisfaction ptdr.. C est affligeant comme tableau.
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Comme tu dis il y a souvent un fossé entre les attentes et la réalité. Je comprends ce ressenti. Quand je me suis lancée à mon compte, j’ai énormément préparé avant , j’avais pleins d’idée j’étais pleine d’enthousiasme puis arriver à ma première mission, c’était pas l’euphorie.
16 juillet 2020 21:04
Justement frère je l’ai réalisé Al’Hamdoulilah, ET pourtant son aboutissement ne pas fais grand chose.
Citation
Epson* a écrit:
Salem
Désespère pas.
Nombreuses grandes réussites ont été réalisées qu'après plusieurs essais, échecs, trahisons,et douleurs.

C'est celà qui va t'endurcir dans le bien
G
16 juillet 2020 21:20
Est-il possible des fois que tu as misé plus sur la satisfaction de la créature,qui elle est ingrate par défaut,que sur le créateur qui lui,donne la joie et satisfaction dans les coeursHeu
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Justement frère je l’ai réalisé Al’Hamdoulilah, ET pourtant son aboutissement ne pas fais grand chose.
16 juillet 2020 21:24
Salam

Il n'y a que ce qui sert Dieu qui fait finalement très plaisir.

Ce projet, tu l'as mené à terme pour servir Dieu ou pour servir tes propres intérêts d'ici bas ?

Tu trouveras la réponse là.

Si je pense à mes souvenirs joyeux, les seuls qui me viennent vraiment en tête, c'est mes proches, les paysages que j'ai pu observer, cette sensation de liberté et de tranquillité ressentis au cours de ma vie ...

Ce que j'ai pu accomplir à l'école, plan professionnel, bref, pour la société, ça ne fait pas parti de mes souvenirs si joyeux que ça ...
16 juillet 2020 21:28
A chaque fois que je vais dans un post, tu prends le temps de commenter et d'exprimer ta pensée clairement avec des messages très positifs Allah y Berek
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il n'y a que ce qui sert Dieu qui fait finalement très plaisir.

Ce projet, tu l'as mené à terme pour servir Dieu ou pour servir tes propres intérêts d'ici bas ?

Tu trouveras la réponse là.

Si je pense à mes souvenirs joyeux, les seuls qui me viennent vraiment en tête, c'est mes proches, les paysages que j'ai pu observer, cette sensation de liberté et de tranquillité ressentis au cours de ma vie ...

Ce que j'ai pu accomplir à l'école, plan professionnel, bref, pour la société, ça ne fait pas parti de mes souvenirs si joyeux que ça ...
16 juillet 2020 21:56
•=Est-il possible des fois que tu as misé plus sur la satisfaction de la créature,=•

Qu’est ce que tu entends par miser sur la créature ? Je ne mise que sur Allah ET sur moi même. il ne s’agit pas de relation humaine quant à un projet commun, mais plutôt d’un projet personnel qui ne m’a pas estomaqué ET qui avait pourtant son importance.
Citation
Epson* a écrit:
Est-il possible des fois que tu as misé plus sur la satisfaction de la créature,qui elle est ingrate par défaut,que sur le créateur qui lui,donne la joie et satisfaction dans les coeursHeu
16 juillet 2020 22:04
Ce que nous sert Allah nous sert aussi quelque part, Peu importe ce que j’entreprends ici bas je fais toujours en sorte de L’incluer dans chacune des équations ET même au delà d’un projet, pour justement avoir sa bénédiction car quand bien même j’obtenais l’objet de mes convoitises celui ci ne me servirait à rien si il n’y a aucune Baraqa dedans.

Mais là en l’occurrence il ne s’agit pas de souvenir d’un paysage ou d’une étoile ou de servitude auprès de Lui mais plutôt d’un manque de sensation ou dirais Je même un manque de satisfaction manifeste, alors que quand je m’imaginais l’obtenir je m’attendais à intérieurement atteindre le nirvana.. Tu parles Ill.. Tu as jamais ressenti cette sensation lors d’un projet de vie ?? Réfléchis y tu me feras une liste demain grinning smiley.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il n'y a que ce qui sert Dieu qui fait finalement très plaisir.

Ce projet, tu l'as mené à terme pour servir Dieu ou pour servir tes propres intérêts d'ici bas ?

Tu trouveras la réponse là.

Si je pense à mes souvenirs joyeux, les seuls qui me viennent vraiment en tête, c'est mes proches, les paysages que j'ai pu observer, cette sensation de liberté et de tranquillité ressentis au cours de ma vie ...

Ce que j'ai pu accomplir à l'école, plan professionnel, bref, pour la société, ça ne fait pas parti de mes souvenirs si joyeux que ça ...
24 juillet 2020 21:18
Je trouve ça tellement vrai !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il n'y a que ce qui sert Dieu qui fait finalement très plaisir.

Ce projet, tu l'as mené à terme pour servir Dieu ou pour servir tes propres intérêts d'ici bas ?

Tu trouveras la réponse là.

Si je pense à mes souvenirs joyeux, les seuls qui me viennent vraiment en tête, c'est mes proches, les paysages que j'ai pu observer, cette sensation de liberté et de tranquillité ressentis au cours de ma vie ...

Ce que j'ai pu accomplir à l'école, plan professionnel, bref, pour la société, ça ne fait pas parti de mes souvenirs si joyeux que ça ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook