Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet Rotisserie et associés, Help !!!
20 février 2010 22:27
Je n'y connais vraiment pas grand chose alors je compte sur l'aide, les avis,les conseils des yabis, inchAllah.

Je souhaite donc me lancer dans un projet avec le mari de mon amie qui est aussi un ami, lol.

J'apporterais 10.000e et lui 12.500e + 7.500e en nature puisqu'il dit que c'est son idée, ses démarches etc...

Soit, un apport de 20.000e pour lui et donc 2/3 des bénéfices et donc majoritaire.

1. Déjà, que pensez-vous de ça ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 février 2010 22:35
Salam,

7500 euros pour une idée, ça me parait cher l'idée ptdr
20 février 2010 22:41
C'est clair et 7.500e c'est le maximum qu'il peut déclarer en nature selon la loi sinon, il aurait mis plus je pense Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
21 février 2010 00:18
Qui sera gérant de la société ?
21 février 2010 01:39
Il veut que ce soit lui
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
21 février 2010 14:05
Citation
wikette a écrit:
Il veut que ce soit lui


D'un coté c'est une bonne chose, si il y a un problème, il est responsable, mais d'un autre coté, il est à même de prendre des décision même sans ton consentement ! en plus il sera majoritaire!


Si vraiment vous êtes très proches et que tu lui fais confiance à 100%, tu peux tenter!


Pourquoi n'essaye-tu pas d'avoir les même parts que lui, 50/50, c'est mieux! tant qu'a faire autant être à égalité sur le nombre de part!!
21 février 2010 15:03
J'aimerai être à égalité avec lui mais il a plus les moyens financiers que moi et il estime qu'il a apporté en nature 7.500e

Donc, déjà avec ce montant de plus, il me devance.

Le souci est qu'il a évalué lui-même la part en nature alors qu'il n y a toujours ni local ni matériel, absolument rien et qu'on commence vraiment à zéro.

On se concerte, on donne nos avis, on fait des recherches chacun de son côté etc.

Donc du coup, je ne comprends pas pourquoi d'où sort cet apport (il n'apporte ni base de donées, ni clients, ni rien) mais seulement l'idée et la recherche d'un local.

Est-ce que ça vaut 7.500e ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 février 2010 15:05
Merci Lilouu75, tu es la seule à intervenir.

Et pourtant, j'ai vraiment besoin de tous vos avis.

C'est urgent !

Svp, n'hésitez pas
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 février 2010 16:08
Salam,

franchement , votre association commence mal, impose toi!!!

Il faut avoir 100 % confiance en une personne pour pouvoir investir son argent en tout tranquillité.

Moi , j'aurai fait 50/50 et vous gérez vos deux l'affaire mais franchement ça commence mal 7500 euros

pour une idée. J'espère au moins que c'est l'idée du siècle.
21 février 2010 20:02
Mdr, l'idée du siècle !

Tu as raison mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Et pour ce qui est de la confiance, même si c'est le cas maintenant, on ne connait jamais une personne à 100% et surtout quand ça concerne l'argent.

J'ai vu beaucoup de frères et soeurs se déchirer à cause d'héritage, Allahi Ster, alors un simple ami...

Déjà, juste les 7500e ça me dérange énormément.

Ensuite, il dit qu'il n'aura pas de salaires mais juste les bénéfices.

Logique puisqu'il n'y travaillera pas.

Il a déjà un Cdi et gagne très très bien sa vie.

Donc, c'est surtout pour sa femme qu'il fait tout ça, pour lui permettre de pouvoir s'occuper de sa fille.

Alors, il veut qu'elle soit responsable de tout ce qui concerne la paperasse de la rôtisserie et donc travaillera à domicile et aura donc un salaire Oh

Quant à moi, je "dois" travailler 35h à la rôtisserie pour m'occuper de la caisse alors que j'ai moi-même une fille en bas âge et surtout si je veux être associée, c'est justement pour ne pas être salariée.

Vous pensez que c'est malhonnête de sa part ou je fais de fausses idées ???

J'ai un peu pris des avis autour de moi et à l'unanimité, ils disent qu'ils ne voient pas l'intérêt de prendre une secrétaire administrative (en autre sa femme) (pour faire quoi ???!!!) et lui verser un salaire de 35h alors qu'elle est à la maison.

Que tout est calculé pour leur confort.

Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
21 février 2010 20:15
sa femme peux s occupé de la paperasse benevolement, et toi qui bosse a la caisse avoir un salaire, sinon laisses tomber sa va finir en embrouille votre affaire.
21 février 2010 21:05
Citation
dolmy a écrit:
sa femme peux s occupé de la paperasse benevolement, et toi qui bosse a la caisse avoir un salaire, sinon laisses tomber sa va finir en embrouille votre affaire.

salam,

je suis de même avis que dolmy et pourquoi il n attend pas que votre affaire marchera et faire à sa femme un petit salaire après, c est sur que vous allez perdre votre amitié et votre relation va finir mal.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
21 février 2010 21:09
Oui, ce serait quand même plus logique que ce soit bénévolement mais le but de son mari c'est qu'elle puisse quitter son travail actuel et pouvoir s'occuper de son bébé à la maison tout en ayant un salaire.

Quant à moi, je ne veux pas "travailler" toute la semaine justement, c'est pour ça que je souhaite me lancer pour mon propre compte.

Je veux aussi élever moi-même mon bébé et agrandir ma famille.

Si je dois mettre toutes mes économies pour un projet et travailler quand même, dans ce cas, je les garde encore au chaud et je vais travailler comme tout le monde...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 février 2010 21:44
Salam,

franchement ça sent le brulé dans la rôtisserie grinning smiley.

Fais attention 10 000 euros, c'est beaucoup d'argent en plus tu ne va pas avoir de salaire; franchement ça

sent l'arnaque et les embrouilles.

Je te conseille de faire la prière de la consultation
21 février 2010 22:32
Pas mal le jeu de mots grinning smiley

J'avais vraiment envie de faire quelque chose pour moi.

J'y croyais vraiment...

Mais on m'a mis beaucoup de doutes déjà, c'est pourquoi, je voulais avoir vos avis.

Oui, je fais toujours la prière de consultation quand je veux entreprendre quelque chose mais c'est vrai que pour ce cas, je ne l'ai pas encore faite car justement, je ne suis pas sûre de vraiment vouloir me lancer car quelques détails me déplaisent dans ce projet.

Mais comme je ne m'y connais pas du tout, je me suis dit que peut-être, je fais un mauvais jugement et que c'est comme ça que ça se passe.

Dommage que seulement 2 personnes aient bien voulu me donner leurs avis.

En tout, merci à vous.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 février 2010 15:20
Moi qui croyais trouver une aide dans cette rubrique, eh bien, je me suis complètement trompée crying(
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
22 février 2010 15:44
Salam wikette,


Ces derniers temps je lis sans poster, mais à la lecture de ton post, je n'ai pu ne pas te répondre... winking smiley

Alors dans un premier temps , lorsqu'on s'associe dans une affaire le meilleur que tu puisses faire c d'être toujours majoritaire ne serait ce qu'a 51 % et 49 %.

Donc pour ce cas là, déjà c'est mort, mais le 50/50 est de rigueur...

Ok le pti'monsieur ramene + d'argent que toi, ok mais en attendant c'est bien toi qui va faire tourner la rotisserie !!!! et pour les 35h oublies ma belle, parce que je t'en parle en connaissance de cause, ce genre de commerce ne fonctionnes pas aux 35h, cela aurait été trop beau !!!! un commerce de nourriture quel qu'il soit engendre beaucoup de travail et de sacrifices surtout au début...

De plus normalement, c'est ouvert le week end en tous cas samedi sur voir le dimanche matin, donc deja point de vue moment de famille ca va etre dur dur au début.

Pour l'idée à 7500€ eh bien c'est pas la modestie qui l'étouffe grinning smiley , la super idée du génie existe quand même depuis des siècles...ce n'est pas une innovation dans le domaine de la restauration qui ne pourra qu'attirer les foules, faut pas exagérer non plus...


Dernier point, pour sa petite femme qui touchera un salaire de 35h alors qu'elle fera la paperrasse en directe de chez elle, chaussons aux pied et émitouflée dans un peignoir soyeux, bof bof ca le fait pas trop, car travaillant dans le droit des sociétés, une société de ce type, qui je pense sera une SARL de 1 salarié, crois moi que la paperasse t'auras vite fait le tour, honnetement à part la création de la société et les aléas administratifs qui en découlent, au final il nya rien d'exeptionnel...

Tu m'aurais dis que vous démarriez avc X salariés, ou dans une entreprise de BTP j'aurais compris, mais la a part la petite compta mensuelle il nya rien de sorcier !!!


Enfin quand il dit qu'il ne se versera pas de salaire mais QUE des dividendes eh bien ! à 70% de parts sociales ca en fait un pti jakpot a la fin de l'année si l'affaire marche bien !!!!
et puis pour le salaire, vu qu'il sera gérant ET majoritaire il pourra allègrement décidé en route de s'attribuer un salaire, il suffit pour lui de faire une petite AG, modifications des statuts et puis basta, sans meme te demander ton avis....



Donc tous ça pour te dire, qu'à mon avis perso je te dirais de lacher l'affaire ou de négocier mieux ...parce qu'elle sent pas bon cette affaire.

Voili voilou

Allah te facilite

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
22 février 2010 17:10
Alors toi, Maromimi, tu es un amour yawning smiley

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine et surtout le temps de me répondre.

Et de m'avoir ouvert les yeux !

C'est ce qu'il me fallait, je pense, une bonne petite claque en douceur mais qui réveille bien.

J'étais sur mon petit nuage, je voulais y croire...

Tu as raison sur toute la ligne.

C'est toujours bien d'avoir l'avis d'un regard extérieur, un avis neutre.

Allahi Hafdak ma belle.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook