Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet raid 4x4
M
9 décembre 2015 17:00
Salam a tous
J ai pour projet de faire un raid incha allah dans le desert marocain en 2016. J ai pas encore defini le parcours exact et les dates non plus.
Partant quasiment tous les ans au maroc ayant voyager dans tout le maroc de tanger a dakhla en passant par tafraout merzouga et chamal etc etc, je n ai jamais fait un vrai raid avec 4x4.
Mon but est d acheter un 4x4 petit budget, de le preparer et de bivouaquer.
Je n ai jamais decouvert le maroc sous cet angle et ca me trotte dans la tete depuis des années.
Est ce que quelqu un serait intéressé par un tel projet car je n ai pas envie de le faire seul et y aller a plusieurs 4x4 serait cool.
De plus j aimerais enmener des vetements etc etc a donner incha allah tout au long du periple.
a
12 décembre 2015 13:33
salam
je te conseille d'aller à Zagora aux portes du désert , j'ai séjourné dans un charmant hôtel "le Pacha" et on fait des journées 4X4 dans le désert la journée et la nuit on dormait dans des tentes , j'en ai gardé un bon souvenir c'était magique

l'hôtel c'était pratique car point de départ

il faut te préparer physiquement

j'aurais aimé le refaire cette année mais en faisant une autre formule ,mais pas possible, l'an prochain inchallah si dieu nous prête vie

l'année prochaine j'ai prévu avec un petit groupe inchallah de faire un séjour sans y inclure l'hôtel , on verra bien

ps : le 4X4 tu peux aussi le louer sur place et des Jeep c'est pas ce qu'il manque sur place

[chezlepacha.com]
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
16 décembre 2015 16:08
Merci pour tes conseils mais pour la location de 4x4 je prefere partir avec mon propre vehicule je neconçois pas de partir au maroc sans voiture pour moi le voyage commence des la france.
De plus c est le plaisir de preparer son 4x4 et de commencer mon raid dés les premiers kilomètres au Maroc. J ai deja fait marrakech errachidia en passant par ouarzazate ensuite erfoud merzouga et zagora maiq ce qui m interesse c est le hors piste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook