Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet : propagation de l'Islam
7 octobre 2009 22:45
Citation
elham20 a écrit:
salam
Merci pour le Mp!

A ma connaissance y a 5personnes re-converties sur yabiladi. Je dois me rappeler de leur pseudos.

Je propose déjà de lancer le post sur Apprendre l'islam. il est mieux consulté que celui là.

je crois y a Oum Sarah, ptitcoeurdu93 ou ptitcoeur93, verro (je me rappelle plus son pseudo), Nickaise, .....

J'ai envoyé le post par MP à toutes les personnes converties que j'ai trouvés. Merci pour les noms, ceux-là je les connaissais pas.

PS : j'ai commencer mon site : [quest-cequelislam.wifeo.com]

n'hésitez pas à intervenir.
k
7 octobre 2009 22:49
pourquoi ne répondre qu'aux question des convertis sad smiley

ma question à moi reste sans réponse
7 octobre 2009 22:55
non je répond à tout le monde smiling smiley
quelle est ta question ?
7 octobre 2009 23:01
Citation
Nesrine a écrit:
Citer:
marokn2franss
Assalamo 3Alaykom,
Chère communauté de Mohamed (SWT).
Hier m'est venue une idée excellente.
J'aimerais faire intégrer le plus de personnes possibles grandes et
petites dans notre communauté musulmane en les convaiquant.

Tout d'abord, je propose que tout ce qui ce sont convertis à
l'Islam smiling smiley fassent un témoignange en répondant à ces questions :
- De quel pays sont-ils originaires ?JE SUIS TUNISIENNE NEE MUSULMANE
- Quelle était leur religion auparavant s'ils en avaient une ?MUSULMANE EL HAMDOULILAH
- Qu'est-ce qui les a convaincus - Al Hamdoulilah - que l'Islam
était LA religion de la Vérité ?JE LE SAIS DEPUIS TOUJOURS
- Qu'ont-ils à dire aux personnes non encore musulmanes pour qu'ils
ouvrent leur yeux ? INSTRUISEZ VOUS ,LA RELIGION C EST DANS LE COEUR,Y A DES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS ET ALLAH VOUS GUIDERA INCH ALLAH!!!

On en fera ensuite un article que l'on diffusera sur Internet. On
pourrait même créer un site qui donnerait aux curieux l'envie de clicker
sur "la bonne voie".( C EST UNE TRES BONNE IDEE)

Nous répondrons aussi à leurs questions.
Une rubrique "convertis" pourra être faite pour les personnes désirant
témoigner à leur tour.
Je ne peux pas le faire seule donc je sollicite votre aide pour le site par exemple.
Je sais que c'est pas facile mais je suis optimiste.
Aidons-les à éviter le pire.

Qui est partant ?


J ES PERE AVOIR BIEN REPONDU ET MEME SI C EST PAS LE CAS ET BA CA REMONTERA LE POST ,JE NE SUIS PAS RECONVERTIE MAIS BON

A BIENTOT INCH ALLAH!!

C'est pas grave si t'es pas reconvertie au contraire tant mieux si j'ai aussi des témoignages de musulmans depuis bébés lol
Je ferai une rubrique pour ça aussi dans mon site.
J'ai choisi les reconvertis car ils pourraient pousser les non encore converti à vouloir l'être peut-être InshaAllah, c'est le but de mon projet.
Baraka Lah oufik ouhkti
N
7 octobre 2009 23:02
Citation
kamelina75 a écrit:
pourquoi ne répondre qu'aux question des convertis sad smiley

ma question à moi reste sans réponse

ou ca?
N
7 octobre 2009 23:41
Citation
Soraya-MH a écrit:
Soraya =) je me suis converti il a y 4 mois hmdl et j'avais 16ans.
Salem

wa 3alaykoum salaam,

maachallah!
7 octobre 2009 23:49
Citation
Soraya a écrit:
Soraya-MH
Soraya =) je me suis converti il a y 4 mois hmdl et j'avais 16ans.
Salem

Ok merci
MashaAllah ^^
k
8 octobre 2009 11:04
Citation
marokn2franss a écrit:
non je répond à tout le monde smiling smiley
quelle est ta question ?

un autre sujet, la mixité dans l'islam dans les posts,
8 octobre 2009 12:50
ah tu parlais en général en fait.
J'y ai répondu enfin pas vraiment smiling smiley
f
8 octobre 2009 14:44
salam ahlikoum frere et soeur c une bonne idée mais je pense que sa ne concerne pas que les reconvertie mais se qui été dans l'erreur pendant des année dans les passion etc et qui peuvent dire quel a ete le declic de revenir dans dine je c pa si tu me suit
N
8 octobre 2009 18:52
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum frere et soeur c une bonne idée mais je pense que sa ne concerne pas que les reconvertie mais se qui été dans l'erreur pendant des année dans les passion etc et qui peuvent dire quel a ete le declic de revenir dans dine je c pa si tu me suit

les revenants? et pq ca?
f
8 octobre 2009 19:19
je parle de ce qui ete egaré quel a ete le declic pour etre revenu etc tu voi se que je veu dire ces peut etre des betise se que je dit
d
8 octobre 2009 19:52
salam tous le monde,

Bonne idée soeurettewinking smiley mais c'est un défi très compliqué que de convertir les gens car la parole de dieu est véridiquessad smiley

sinon les tremblement de terrre sont un véritable signe de la fin des temps car la terre va tremble de droite a gauche (si ca peut t'aider dans tes demarchesmiling smiley)
a+++
8 octobre 2009 21:24
Salam A3likom

Citation
filsdelislam a écrit:
je parle de ce qui ete egaré quel a ete le declic pour etre revenu etc tu voi se que je veu dire ces peut etre des betise se que je dit

Ceux-là sont restés musulmans, la seule chose qui fasse que tu deviennes mécréant est que tu ne fasses pas ou plus la prière et si tu crois pas à l'Islam. Moi personnellement, je ne suis pas à 100% dans le dine mais ça fait pas de moi une mécréante, tu comprends ?

Puis comme je l'ai dit plus haut, j'ai choisi de prendre le témoignage des reconverties car c'est la meilleure façon à mon avis de pousser les non musulmans à au minimum s'intéresser à l'Islam voire même se convertir à leur tour. J'aimerais d'abord en venir à cette étape c'est-à-dire agrandir la communauté de Mohamed NbiSAWS. Le reste viendra de chacun.
Comme je l'ai dit aussi, tout autre témoignage est le bienvenu smiling smiley

Tout le monde, avez-vu mon site ? Vous pouvez participer aussi ^^

Assalam A3likom
f
8 octobre 2009 21:39
ok mashallah c bien
8 octobre 2009 22:37
C'est ça que je veux :
[fr.news.yahoo.com]
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/09 22:41 par marokn2franss.
l
9 octobre 2009 07:52
De quel pays sont-ils originaires ?

France

Quelle était leur religion auparavant s'ils en avaient une ?

Agnostique

Qu'est-ce qui les a convaincus - Al Hamdoulilah - que l'Islam
était LA religion de la Vérité ?


Le droiture de l'islam, les bienfaits que nous apporte l'islam , les preuves scientifique.ect.....

Qu'ont-ils à dire aux personnes non encore musulmanes pour qu'ils
ouvrent leur yeux ?


Qu'elle s'informe sur l'islam de la meilleur manière qu'il soit et de n'écouter personne d'apprendre par soi même, d'effectuer des recherches sur les informations qu'on leurs donne afin d'avoir une meilleur connaissance de l'islam et non pas une connaissance qu'on veut lui apprendre.( que ce soit de musulman ou pas ).
m
9 octobre 2009 07:53
Salam

C'est un très beau projet thumbs up

-On pourrai rajouter une carte des musulmans du monde et montrer que les arabes ne representent que 20-30% de la population musulmane.

-Mettre en place une rubrique FAQ(foire aux questions) présentant les questions de "base" avec leurs réponses et la mettre à jour si besoin est.

-Egalement faire le parallèle Science/Coran : des faits scientifiques cités dans le Coran il y a 14 siècle , un site très bien fait faisant ce parallèle en toute objectivité [55a.net] .

Ce dernier point est très important notamment pour les rationnels athés (qui ne jure que par la science et la technologie) qui visiteront ce site inchallah et que j'éspère à travers la création d'Allah et par sa Grâce accepteront l'Islam .

Allaho3lem.

Qu'Allah te récompense pour cette initiative.
9 octobre 2009 12:04
Amine

Pourrais-tu te charger d'au moins une de ces idées ?

COncernant les autres s'il y a une des idées ci-dessus qui vous dit, vous pouvez vous en chargez si vous voulez.

Chaque apport à mon projet est le bienvenu; il suffit de réaliser votre idée et de me la donner pour que je l'intègre dans le site même si vous ne m'en avez pas parlé. Marhabanbikoum. Je mettrais votre nom si vous le souhaitez.

Quand à moi pour l'instant je me charge des témoignages smiling smiley

Merci de votre collaboration.
f
9 octobre 2009 12:40
salam ahlikoum tu pourrais mettre des preuve aussi dans la thora et l'evangile qui parle du prophete de l'islam et dans le coran qui parle de issa ya salam peut de chretien le savent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook