Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le projet pour les musulmanes en France
11 octobre 2016 13:50
______________

As salam aelykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
______________


Hollande : "La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain."

"Parce que, développe-t-il, d'une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l'être, capable de porter un idéal."
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 octobre 2016 13:52
J'ai oublié le lien :

[www.lexpress.fr]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
11 octobre 2016 14:07
Qu'il se le garde son projet diabolique ! on t'a rien demandé Flamby, occupe-toi de tes français de souche qui ne peuvent plus te supporter parce qu'ils n'arrivent pas à terminer le mois ! Are you crazy
s
11 octobre 2016 14:13
Mdrrr
Citation
Chamallooww a écrit:
Qu'il se le garde son projet diabolique ! on t'a rien demandé Flamby, occupe-toi de tes français de souche qui ne peuvent plus te supporter parce qu'ils n'arrivent pas à terminer le mois ! Are you crazy
11 octobre 2016 14:54
Salam

Foutaise il cherche les voix des muslumans mdrrr il crois que toutes les femmes voilées sont soumises
Citation
al Khidr a écrit:
______________

As salam aelykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
______________


Hollande : "La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain."

"Parce que, développe-t-il, d'une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l'être, capable de porter un idéal."
11 octobre 2016 14:58
Wa aleykoum salam,

Bien au contraire, il appâte les laïcistes de gauche (et Ô combien ils sont nombreux).
Citation
Reda.b a écrit:
Salam

Foutaise il cherche les voix des muslumans mdrrr il crois que toutes les femmes voilées sont soumises
C
11 octobre 2016 15:07
Analysons son ineptie : evil

-"Marianne" est censée incarnée le "liberté, égalité, fraternité", où est l'égalité avec la loi contre le voile avec les autres citoyens? l'islamophobie ambiante etc

-si on arrive, tournure de condition donc même pas sûr d'y arriver car il le sait le bougre, nous ne sommes épanouies qu'avec le voile, fausse promesse encore, il faut déjà écouter le souhait de l'interlocutrice voilée pour lui proposer quelles sont les choses qui l'épanouiraient.

-"elle se libérera", ahahah, on enferme à la maison la femme voilée diplômée en l'accusant de ne pas s'intégrer, car ce qui leur donne de l'urticaire c'est bien que la voilée est déjà libre ^^

-deviendra une Française, elle est bien bonne celle-là, et celles qui sont nées en France qui sont déjà françaises elles deviendront quoi?

-porter un idéal: lol on n'a rien demandé, juste vivre tranquillement notre vie avec notre voile, quelle emphase hypocrite, de bien GRANDS mots pour un si petit personnage !

Allez, explication de texte terminée, rangez vos cahiers.grinning smiley
B
11 octobre 2016 15:37
le voile est justement ma libération Clap plutôt mourir avec que de l'enlever je propose aux musulmanes la Hijra إن شاء الله
11 octobre 2016 15:55
Salut Chamalloww,

(petite parenthèse pour exprimer tout non soutien vis-à-vis de la mort de Alf...)

Autant je comprends les autres arguments, autant celui-ci me questionne :

-"Marianne" est censée incarnée le "liberté, égalité, fraternité", où est l'égalité avec la loi contre le voile avec les autres citoyens? l'islamophobie ambiante etc

Je vois pas où la loi sur le port du voile est inégalitaire vis-à-vis des autres citoyens.
On ne peut pas non plus aller au lycée en maillot de bain ou torse nu, on ne peut pas rester en cours avec une casquette sur la tête.
Pour tout ce qui est signe ostentatoire religieux, c'est pareil, pas de kippa, pas de chapelet apparent.... C'est la stricte neutralité qui est imposée pour tous.

Pour le monde du travail, pareil, tu peux pas aller bosser dans certaines boites avec des tatouages sur les mains ou une crête sur la tête, tu ne peux pas être commercial et porter un short ou un jogging, dans de nombreuses entreprises c'est cravate obligatoire et manches longues, même par 40° donc je ne comprends pas ton argument.

A la limite, j'aurais mieux compris si tu avais pris en exemple la liberté :
- liberté de porter le voile dans les établissements scolaires
- liberté de porter la burqa

Mais dans ce cas, ça induirait cela :
- liberté de se promener à poil
- liberté de venir en cours avec une croix gammée tatouée sur le front








Citation
Chamallooww a écrit:
Analysons son ineptie : evil

-"Marianne" est censée incarnée le "liberté, égalité, fraternité", où est l'égalité avec la loi contre le voile avec les autres citoyens? l'islamophobie ambiante etc

-si on arrive, tournure de condition donc même pas sûr d'y arriver car il le sait le bougre, nous ne sommes épanouies qu'avec le voile, fausse promesse encore, il faut déjà écouter le souhait de l'interlocutrice voilée pour lui proposer quelles sont les choses qui l'épanouiraient.

-"elle se libérera", ahahah, on enferme à la maison la femme voilée diplômée en l'accusant de ne pas s'intégrer, car ce qui leur donne de l'urticaire c'est bien que la voilée est déjà libre ^^

-deviendra une Française, elle est bien bonne celle-là, et celles qui sont nées en France qui sont déjà françaises elles deviendront quoi?

-porter un idéal: lol on n'a rien demandé, juste vivre tranquillement notre vie avec notre voile, quelle emphase hypocrite, de bien GRANDS mots pour un si petit personnage !

Allez, explication de texte terminée, rangez vos cahiers.grinning smiley
t
11 octobre 2016 15:56
Parlons bien, parlons peu

Pensez-vous qu'on arrivera en France au point où le voile sera interdit dans l'espace public ?
J'ai l'impression qu'on y court.
Qu'est-ce qui va se passer dans ce cas ?
Que feront les femmes musulmanes de France ?
Est-ce qu'elles vont délaisser le voile ? (je pense au fond que oui dans la majorité)
que voulez-vous qu'elles fassent d'autre ?
Immigrer ? oui mais où ? les procédures d'immigration prennent des années, et le Canada ou encore le Royaume Uni vont pas accueillir toutes les familles où il y a des femmes voilées soyons réalistes

Alors qu'est-ce qu'on fait ?
1
11 octobre 2016 16:11
Salut CC

Tu dis "on ne peut pas" mais si, on peut...

On a juste décidé de ne pas le faire en France

Quand je vais à Londres le douanier français insiste pour voir mes oreilles et la racine de mes cheveux, le douanier anglais lui, mon visage lui suffit... Le français ne sourit pas, a le regard dur et l'anglais est pétillant et te fait même une blague...

L'école et le travail pareil: les femmes voilées travaillent là-bas dans tous les magasins, les hôtels, etc. sans problème

En France on t'accueille les "bras ouverts" comme cliente, mais pour bosser on te jette comme une malpropre

Alors... les anglais sont-ils inconscients? Stupides?

Non, ils respectent juste la diversité de leur peuple et ne font pas dans le sécuritaire alarmiste...

C'est une toute autre mentalité

Et il faut croire que ça leur réussit, les attentats c'était chez nous et pas chez eux




Citation
C.C. a écrit:
Salut Chamalloww,

(petite parenthèse pour exprimer tout non soutien vis-à-vis de la mort de Alf...)

Autant je comprends les autres arguments, autant celui-ci me questionne :

-"Marianne" est censée incarnée le "liberté, égalité, fraternité", où est l'égalité avec la loi contre le voile avec les autres citoyens? l'islamophobie ambiante etc

Je vois pas où la loi sur le port du voile est inégalitaire vis-à-vis des autres citoyens.
On ne peut pas non plus aller au lycée en maillot de bain ou torse nu, on ne peut pas rester en cours avec une casquette sur la tête.
Pour tout ce qui est signe ostentatoire religieux, c'est pareil, pas de kippa, pas de chapelet apparent.... C'est la stricte neutralité qui est imposée pour tous.

Pour le monde du travail, pareil, tu peux pas aller bosser dans certaines boites avec des tatouages sur les mains ou une crête sur la tête, tu ne peux pas être commercial et porter un short ou un jogging, dans de nombreuses entreprises c'est cravate obligatoire et manches longues, même par 40° donc je ne comprends pas ton argument.

A la limite, j'aurais mieux compris si tu avais pris en exemple la liberté :
- liberté de porter le voile dans les établissements scolaires
- liberté de porter la burqa

Mais dans ce cas, ça induirait cela :
- liberté de se promener à poil
- liberté de venir en cours avec une croix gammée tatouée sur le front



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 16:12 par Tawakkul.
11 octobre 2016 16:28
Salut Tawakkul,

Je crois que tu as oublié les attentats de Londres en 2005.

Tu dis "on peut pas" mais si on peut : va essayer de trouver du travail en te pointant à l'entretien avec un jogging et des baskets ou dans un joli maillot de bain. C'est pareil.
Se pointer au boulot avec un voile ou un qamis, ça veut dire que l'employeur va s'exposer à des problèmes liées aux horaires de prières, au refus de travailler dans la mixité etc.
En laissant entrer la religion dans le monde du travail, ça veut dire pour l'employeur s'exposer à des revendications qui changeront le règlement pré-établi.


Les anglais ont effectivement moins de problèmes que nous vis-à-vis de l'apparence, des vêtements, des coiffures excentriques et leurs jupettes sont encore plus raz la moule que chez nous (avec le froid et l'humidité qui fait je me demande comment elles font).

Aujourd'hui, les anglais s'en mordent les doigts car ils ont laissé pousser l'extrémisme.

[www.courrierinternational.com]

Tu vas me dire qu'essayer de faucher les mauvaises herbes et mettre du répulsif n'empêchera pas les haineux d'imposer leurs lois aux détriments des nôtres.
Il faut aussi comprendre que les conflits entre religion et République font peur à ceux qui préfèrent la République. Surtout face au constat de l'essor de la première.

Mais de là à dire que les lois françaises sont inégalitaires, je ne suis pas d'accord.

Citation
Tawakkul a écrit:
Salut CC

Tu dis "on ne peut pas" mais si, on peut...

On a juste décidé de ne pas le faire en France

Quand je vais à Londres le douanier français insiste pour voir mes oreilles et la racine de mes cheveux, le douanier anglais lui, mon visage lui suffit... Le français ne sourit pas, a le regard dur et l'anglais est pétillant et te fait même une blague...

L'école et le travail pareil: les femmes voilées travaillent là-bas dans tous les magasins, les hôtels, etc. sans problème

En France on t'accueille les "bras ouverts" comme cliente, mais pour bosser on te jette comme une malpropre

Alors... les anglais sont-ils inconscients? Stupides?

Non, ils respectent juste la diversité de leur peuple et ne font pas dans le sécuritaire alarmiste...

C'est une toute autre mentalité

Et il faut croire que ça leur réussit, les attentats c'était chez nous et pas chez eux
R
11 octobre 2016 16:34
Mais laissez nous tranquilles, nous sommes libres voilées Censored où est le problème ?!
11 octobre 2016 16:51
Salut C.C.

Je trouve que c'est inexact de comparer le voile à des looks extravagants.

La tenue de la,femme musulmane voilée peut tout à fait s'adapter à sa fonction, par exemple en portant une blouse des le milieu médical, un tailleur long ou une tenue soignée pour un emploi qui demande une tenue stricte, dans certains pays les femmes voilées policières peuvent simplement rajouter un foulard à l'uniforme.

La tenue en elle même n'est pas un problème.

Par contre comme tu dis ça peut être une porte ouverte vers d'autres revendications religieuses.

Perso je trouve aussi que les lois qui visent les femmes voilées sont inégalitaires, car ce sont des lois d'exception et d'exclusion.

Et on peut tout à fait être religieux et aimer son pays et la république, ce n'est pas incompatible, personne ne nous demande de choisir entre les deux.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Tawakkul,

Je crois que tu as oublié les attentats de Londres en 2005.

Tu dis "on peut pas" mais si on peut : va essayer de trouver du travail en te pointant à l'entretien avec un jogging et des baskets ou dans un joli maillot de bain. C'est pareil.
Se pointer au boulot avec un voile ou un qamis, ça veut dire que l'employeur va s'exposer à des problèmes liées aux horaires de prières, au refus de travailler dans la mixité etc.
En laissant entrer la religion dans le monde du travail, ça veut dire pour l'employeur s'exposer à des revendications qui changeront le règlement pré-établi.


Les anglais ont effectivement moins de problèmes que nous vis-à-vis de l'apparence, des vêtements, des coiffures excentriques et leurs jupettes sont encore plus raz la moule que chez nous (avec le froid et l'humidité qui fait je me demande comment elles font).

Aujourd'hui, les anglais s'en mordent les doigts car ils ont laissé pousser l'extrémisme.

[www.courrierinternational.com]

Tu vas me dire qu'essayer de faucher les mauvaises herbes et mettre du répulsif n'empêchera pas les haineux d'imposer leurs lois aux détriments des nôtres.
Il faut aussi comprendre que les conflits entre religion et République font peur à ceux qui préfèrent la République. Surtout face au constat de l'essor de la première.

Mais de là à dire que les lois françaises sont inégalitaires, je ne suis pas d'accord.
F
11 octobre 2016 16:51
Salam aleykoum,

A la douane française on t'as demandé de montrer tes oreilles et la racine de tes cheveux?

Je vais souvent a londres et jamais ça ne m'est arrivé.
T'as vraiment pas de chance pour tomber sur ce genre de douanier.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salut CC

Tu dis "on ne peut pas" mais si, on peut...

On a juste décidé de ne pas le faire en France

Quand je vais à Londres le douanier français insiste pour voir mes oreilles et la racine de mes cheveux, le douanier anglais lui, mon visage lui suffit... Le français ne sourit pas, a le regard dur et l'anglais est pétillant et te fait même une blague...

L'école et le travail pareil: les femmes voilées travaillent là-bas dans tous les magasins, les hôtels, etc. sans problème

En France on t'accueille les "bras ouverts" comme cliente, mais pour bosser on te jette comme une malpropre

Alors... les anglais sont-ils inconscients? Stupides?

Non, ils respectent juste la diversité de leur peuple et ne font pas dans le sécuritaire alarmiste...

C'est une toute autre mentalité

Et il faut croire que ça leur réussit, les attentats c'était chez nous et pas chez eux
1
11 octobre 2016 17:02
Oui 2005, moi je te parle de la série d'attentats qu'on a connu en plein Paris et ailleurs en France...

Pourquoi Paris et pas Londres? Vous avez 4h...

Jogging et maillots de bain ce sont des tenues sportives, sur lesquelles tout le monde peut faire un effort quelles que soient les appartenances politique, religieuse, philosophique ou autre.

Le voile musulman: ce n'est pas forcément telle jupe, telle robe ou telle couleur: il est question d'un "objectif" spirituel derrière une apparence pudique, par exemple les anglaises qui bossent à Londres, ben chez madame Tussauds la fille porte la veste rouge du musée mais en dessous elle a sa jupe et son voile, ya aucun pb on reconnaît bien qu'elle y travaille

Les anglais c'est tout ce qu'ils veulent, ils ne s'immiscent pas dans ta vie privée, ils ne s'affolent pas devant un voile ou un turban, et s'inquiètent quand ils ont de bonnes raisons de le faire (à savoir, devant des FAITS et des PREUVES, pas devant un faciès et autres préjugés...)

Mais en France, comme tu le dis si bien ("font peur à ceux qui préfèrent la République"winking smiley on a, face au soi-disant "dogme religieux", un dogme laïc et tout le problème vient de là. On cherche à entrer dans la tête des gens et à s'assurer à 100% qu'il n'y a pas un risque qu'ils deviennent "terroristes" ou "un danger pour la république". Et sur quelle base je te prie? Le faciès et la tenue vestimentaire... Waw, parce que les terroristes ils se baladaient en jilbeb et qamis pour commette leur méfaits? Parce qu'ils sont tous d'origine arabes peut-être? Bref, aucun intérêt, aucune efficacité (et je ne suis pas la seule à le dire, devant leur manuel de "repérage d'un djihadiste en puissance" là, les parents de victimes sont les premiers à le souligner). Donc, à part cultiver la peur de l'autre, mettre les concitoyens musulmans en situation très difficile à vivre et aider à la montée des extrêmes politiques, ça sert à rien, on est bien d'accord. Alors que les anglais, leur reine est anglicane, ils ont plein d'hindous et de musulmans ils s'en moquent, chacun sa vie? Pour quelles bonnes raisons ils suspecteraient un citoyen juste parce qu'il a une barbe ou qu'il s'appelle Abdellah?

En France l'autre problème aussi, c'est qu'on veut s'assurer à tout prix (pourquoi je sais pas) que ta religion (enfin, l'Islam plus que le reste) est mineure devant la République?

L'Islam existe depuis des siècles, présente partout en Europe, mais en France on a soudainement décidé de remettre en question la compatibilité entre être croyant et être citoyen? En quel honneur, à part avoir sombré comme des cons dans une réaction émotionnelle et totalement inefficace?

Il est là le problème, sérieusement

Si une personne en particulier est suspecte pour de BONNES RAISONS, ok on se pose des questions

Mais qu'on ne me fasse pas croire que tout musulman ou musulmane qui n'écoute pas de musiques, porte un voile ou fais ses prières est un danger pour la république.

La république est à tout le monde, Sarkozy et compagnie c'est pas leur mère qui l'ont inventé. Ils n'ont aucun droit à en exclure des citoyens sans raison valable ou preuve.

Tant qu'on sera dans le discours sécuritaire, alarmiste, la peur de l'autre et l'obsession de la laïcité on évoluera pas. On perdra beaucoup de "cerveaux" qui iront ailleurs et faudra pas venir pleurer

Et probablement que les attentats et autre se poursuivront à l'avenir, quand une société va mal et est alimentée par des idées malsaines on en fait sortir des horreurs

PS: ton article "les anglais s'en mordent les doigts" c'est pas vraiment ça, il y a eu question sur un point donné et aucune remise en question globale, comme ça pourrait être le cas pour d'autres groupes religieux ou pas



Citation
C.C. a écrit:
Salut Tawakkul,

Je crois que tu as oublié les attentats de Londres en 2005.

Tu dis "on peut pas" mais si on peut : va essayer de trouver du travail en te pointant à l'entretien avec un jogging et des baskets ou dans un joli maillot de bain. C'est pareil.
Se pointer au boulot avec un voile ou un qamis, ça veut dire que l'employeur va s'exposer à des problèmes liées aux horaires de prières, au refus de travailler dans la mixité etc.
En laissant entrer la religion dans le monde du travail, ça veut dire pour l'employeur s'exposer à des revendications qui changeront le règlement pré-établi.


Les anglais ont effectivement moins de problèmes que nous vis-à-vis de l'apparence, des vêtements, des coiffures excentriques et leurs jupettes sont encore plus raz la moule que chez nous (avec le froid et l'humidité qui fait je me demande comment elles font).

Aujourd'hui, les anglais s'en mordent les doigts car ils ont laissé pousser l'extrémisme.

[www.courrierinternational.com]

Tu vas me dire qu'essayer de faucher les mauvaises herbes et mettre du répulsif n'empêchera pas les haineux d'imposer leurs lois aux détriments des nôtres.
Il faut aussi comprendre que les conflits entre religion et République font peur à ceux qui préfèrent la République. Surtout face au constat de l'essor de la première.

Mais de là à dire que les lois françaises sont inégalitaires, je ne suis pas d'accord.
1
11 octobre 2016 17:04
Salam,

Ben c'est pas la première fois que ça m'arrive mdr

Tant mieux si ce n'est pas systématique smiling smiley


Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

A la douane française on t'as demandé de montrer tes oreilles et la racine de tes cheveux?

Je vais souvent a londres et jamais ça ne m'est arrivé.
T'as vraiment pas de chance pour tomber sur ce genre de douanier.
11 octobre 2016 17:15
Salut Fleur de Tiaré,

Je trouve que c'est inexact de comparer le voile à des looks extravagants.
Pourquoi ?
Celui qui porte des tatouages dans le cou exprime lui aussi une forme de revendication, c'est une façon de se démarquer, tout comme le voile. C'est une façon de revendiquer l'anarchie par exemple.
Je me rappelle avoir lu ici que les musulmans doivent se vêtir différemment pour ne pas ressembler aux mécréants. Le voile n'est-il pas une manière de se démarquer ?
Donc pour moi, une crête, un voile, c'est kiff-kiff. Ca définit la personne qui se revendique d'abord comme marginal (pour le porteur de crête) ou musulman (pour la porteuse de voile).


La tenue en elle même n'est pas un problème.
Je suis d'accord !
Tout comme les tatouages sur les joues. Tu pourrais très bien faire une opération à coeur ouvert avec satan dessiné sur le nez, ça pose pas de problème en soi.
Chez H&M, ils embauchent des femmes voilées et des tatoués.

Perso je trouve aussi que les lois qui visent les femmes voilées sont inégalitaires, car ce sont des lois d'exception et d'exclusion.
Ce ne sont pas les femmes qui sont exclues, mais les signes ostentatoires religieux.
C'est pareil pour la kippa.
Certains espaces et certains emplois sont soumis à la stricte neutralité.

Et on peut tout à fait être religieux et aimer son pays et la république, ce n'est pas incompatible, personne ne nous demande de choisir entre les deux.
Encore heureux ! Sinon ça serait déjà la guerre !
Je faisais référence à l'article de Courrier International.

Mais j'ai quand même l'impression que ça dépend quel savant tu suis. Car en croire certains extrémistes de ce forum, tous les musulmans devraient choisir la Hijra et la Charia.




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salut C.C.

Je trouve que c'est inexact de comparer le voile à des looks extravagants.

La tenue de la,femme musulmane voilée peut tout à fait s'adapter à sa fonction, par exemple en portant une blouse des le milieu médical, un tailleur long ou une tenue soignée pour un emploi qui demande une tenue stricte, dans certains pays les femmes voilées policières peuvent simplement rajouter un foulard à l'uniforme.

La tenue en elle même n'est pas un problème.

Par contre comme tu dis ça peut être une porte ouverte vers d'autres revendications religieuses.

Perso je trouve aussi que les lois qui visent les femmes voilées sont inégalitaires, car ce sont des lois d'exception et d'exclusion.

Et on peut tout à fait être religieux et aimer son pays et la république, ce n'est pas incompatible, personne ne nous demande de choisir entre les deux.
11 octobre 2016 17:22
@Tawakkul,

Désolée, je dois survoler, j'ai pas le temps de répondre en détails.

Mais qu'on ne me fasse pas croire que tout musulman ou musulmane qui n'écoute pas de musiques, porte un voile ou fais ses prières est un danger pour la république.

Le danger, c'est le jour où vous serez plus nombreux car inexorablement ça va arriver un jour.
Le français non-religieux a peur que vous lui interdisiez la musique, le vin, le porc, l'alcool, la minijupe, que vous mettiez en place la charia, qu'il ne puisse plus jouir de ses libertés de déambuler dans les rues comme bon lui semble.
Tout ce que le français non-religieux aime, vous le détestez et vous voulez l'abolir.

Le français non-religieux craint plus ça que le terrorisme je pense, il ne veut pas d'un retour au religieux qu'il croyait disparu à jamais.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/16 18:42 par C.C..
1
11 octobre 2016 17:27
Donc le français républicain comme tu dis, pars du principe que ses concitoyens musulmans sont un potentiel danger

Tu m'étonnes que la société va mal

Tant pis pour eux, s'ils ne veulent pas comprendre ils en tireront les conséquences


Citation
C.C. a écrit:
@Tawakkul,

Désolée, je dois survoler, j'ai pas le temps de répondre en détails.

Mais qu'on ne me fasse pas croire que tout musulman ou musulmane qui n'écoute pas de musiques, porte un voile ou fais ses prières est un danger pour la république.

Le danger, c'est le jour où vous serez plus nombreux car inexorablement ça va arriver un jour.
Le français républicain a peur que vous lui interdisiez la musique, le vin, le porc, l'alcool, la minijupe, que vous mettiez en place la charia, qu'il ne puisse plus jouir de ses libertés de déambuler dans les rues comme bon lui semble.
Tout ce que le français républicain aime, vous le détestez et vous voulez l'abolir.

Le français républicain craint plus ça que le terrorisme je pense, il ne veut pas d'un retour au religieux qu'il croyait disparu à jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook