Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet pour une amie
18 juillet 2019 09:48
Bonjour tout le monde

Mon amie a un capital par héritage. Elle hésite se lancer dans la création d'une micro crèche ou vendre des produits bio vegan beauté en box si elle trouve un fournisseur.

Qu'est ce que vous la conseillez ? Comment faire une étude de marché ?
b
18 juillet 2019 10:36
bonjour,je lui dirais change de projet:les 2 choisis affiche complet....
18 juillet 2019 10:50
Salam

Cela dépend de somme encaissée, pour moi le meilleur projet c’est d’investir dans l’immobilier, c’est un investissement très rentable et garanti thumbs up

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Mon amie a un capital par héritage. Elle hésite se lancer dans la création d'une micro crèche ou vendre des produits bio vegan beauté en box si elle trouve un fournisseur.

Qu'est ce que vous la conseillez ? Comment faire une étude de marché ?
18 juillet 2019 10:56
Je vais lui conseiller cela thumbs up c mieux
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Cela dépend de somme encaissée, pour moi le meilleur projet c’est d’investir dans l’immobilier, c’est un investissement très rentable et garanti thumbs up
18 juillet 2019 10:58
Moi je lui ai plus conseillé de trouver un travail (dev web ou santé... ) Puis d'investir son argent dans l'immobilier un studio par exemple en banlieue dans le futur paris.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Cela dépend de somme encaissée, pour moi le meilleur projet c’est d’investir dans l’immobilier, c’est un investissement très rentable et garanti thumbs up
S
18 juillet 2019 11:26
As salam wa aleykoum,

Le projet d une crèche est un projet noble je trouve...
*
18 juillet 2019 11:38
Tout à fait d'accord.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Cela dépend de somme encaissée, pour moi le meilleur projet c’est d’investir dans l’immobilier, c’est un investissement très rentable et garanti thumbs up
U
18 juillet 2019 11:42
Salam,



Je lui conseillerais également de changer de projet.

Le statut d'indépendant attire mais il faut être sûr d'être prêt. Et, une fois que l'on s'est posé les bonnes questions, l'important c'est de se lancer.


Les bonnes questions à se poser sont :

-Quelles sont les raisons qui me poussent à devenir indépendant ?
-Avec quels avantages et inconvénients je pars ?
-Que puis-je apporter de nouveau et à qui mon offre s'adressera t'elle ?
-Comment se faire des clients/se faire connaître ?
-Quel statut juridique vais-je choisir ?
-Comment m'organiser ?
-Puis-je bénéficier des aides ?
-Quel est mon plan financier ?
...


En fonction des réponses, on choisit son projet et on se lance.

L'objectif c'est de rentrer dans une sorte de case pour pourvoir être identifié par ses potentiels clients, tout en se démarquant de ses concurrents.

Il est essentiel de savoir à quelle catégorie de compétences on souhaite être rattaché, bien connaître ses spécificités et ses capacités.

Il est également plus que nécessaire de réfléchir à sa cible : à qui s'adresse mon offre ? Il faut penser compétences ( envies, références antérieurs, etc )


Aussi, l'emplacement est l'une des clefs de la réussite d'un projet. Dis alors à ton ami de faire très attention à ce détail.

Et en fonction de sa cible, elle doit penser à une stratégie de communication ( réseaux sociaux, plateformes de freelances, le bouche à oreille, site personnel-professionnel... )

En tous cas, de ce que j'ai pu voir autour de moi, les meilleurs secteurs d'activités pour se lancer sont les suivants :

-Le numérique et l'Internet
-La communication visuelle
-Les métiers liés à la formation
-Les métiers liés à l'artisanat et le commerce
-Les métiers liés à l'environnement


Dis lui de faire une étude de marché.

Que Dieu lui facilite.
*
18 juillet 2019 11:48
Pour la crèche , bof .... Il faut vraiment se renseigner, il me semble qu'il y en a de plus en plus. C'était un phénomène de mode, à un moment donné ça passait même à la télé. Ici à Paris il y en a quasiment à tous les coins de rues. Ensuite il te faut des diplômes il me semble dans la petite enfance, puis locaux, aménagement spécial ... Bref

Quant à la cosmeto bio, il y a bcp de concurrence, et avec les grandes para comme Leclerc et compagnie ou encore les ventes par internet chez des géants du style Amazon qui raflent toutes les PDM elle se fera laminer, à moins qu'elle soit très très ingénieuse et qu'elle se différencie par un voir des services en plus.

Le mieux reste la pierre. Studio par exemple pas loins d'une université, ou centre de boulot en tout cas une agglomération avec étudiants ou travailleurs pour le louer facilement .

Après il y a des conseillers gratuits en investissement, elle peut les consulter et leur demander de lui faire des propositions. Au moins qu'elle ait une idée.




Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Mon amie a un capital par héritage. Elle hésite se lancer dans la création d'une micro crèche ou vendre des produits bio vegan beauté en box si elle trouve un fournisseur.

Qu'est ce que vous la conseillez ? Comment faire une étude de marché ?
18 juillet 2019 13:26
Salam

Dis lui d'investir dans l'immobilier tu sais les studio ou t2 surtout pour les étudiants elle s'assure des garants avec les parents et elle va très vite le rentabiliser son capital.
Surtout si elle vit à Paris c'est vachement demande j'ai une copine qui faisait ses etudes elle me disait on etaient une dizaine a faire les visites les uns après les autres elle peut être selective autant qu'elle veut

suffit de viser pas trop loin d'une fac ( proche transports quoi )s'assurer que l'appart nécessite pas de travaux abusés et hop qu'elle se lance
Mais qu'elle commence avec un pour qu'elle puisse voir un peu

J'ai le beau pere de ma copine il a fait ca dans ma ville il a commence avec un appartement aujourd'hui il en a 4 ^^
18 juillet 2019 13:59
Jade, si tu as beaucoup de poignons tu peux mes les confier, j’en ferai un bon usage tongue sticking out smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tout à fait d'accord.
S
18 juillet 2019 14:08
Elle peut investir en moi.

smiling smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Mon amie a un capital par héritage. Elle hésite se lancer dans la création d'une micro crèche ou vendre des produits bio vegan beauté en box si elle trouve un fournisseur.

Qu'est ce que vous la conseillez ? Comment faire une étude de marché ?
a
18 juillet 2019 14:15
Bonjour à toutes et à tous

A ceux qui conseillent l immobilier connaissez vous le taux de fiscalité?
Revenus immobilier.
Contribution sociale.
Taxe foncière.
Une fois tout ça payé combien il reste au proprio.sans compter les travaux de renovation pour pouvoir louer facilement.
Bonne journée.
18 juillet 2019 14:30
Moi j'ai pensé a lui conseiller a avoir son propre appartement propriétaire pck laisse tomber les HLM cité et les HLM classe c'est donné par piston. Ensuite avoir un job (artisan, dev web...)
a
18 juillet 2019 15:20
Bonjour à toutes et à tous

Vous avez raison, elle doit commencer par être propriétaire de son legement avant de penser à loger les autres qui peuvent être des cas sociaux à problèmes.
Imaginez qu elle doit payer son loyer et elle ne perçoit pas le loyer de son locataire cerise sur le gâteau elle payera les charges de copropriété, donc le locataire est logé gratuitement.
A réfléchir.
Bonne journée.
18 juillet 2019 18:55
En fait c rentable si on n'a son propre appartement et plusieurs appartements
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Vous avez raison, elle doit commencer par être propriétaire de son legement avant de penser à loger les autres qui peuvent être des cas sociaux à problèmes.
Imaginez qu elle doit payer son loyer et elle ne perçoit pas le loyer de son locataire cerise sur le gâteau elle payera les charges de copropriété, donc le locataire est logé gratuitement.
A réfléchir.
Bonne journée.
18 juillet 2019 20:01
Je lui conseille d'attendre, de voir un peu. Les temps changent vite.

Et chercher un truc à forte demande, dans lequel sera sous-traitante pour l'Etat ou de grosses boîtes, avec des contrats fermes sur plusieurs années.

Faire attention à elle car si célibataire va voir affluer les demandes diverses...

L'immobilier c'est mort vu l'absence de locataires fiable (qui ont un job déjà).
19 juillet 2019 09:52
J'ai demandé a un agent immobilier pro bac +5 elle peut investir dans l'immobilier. Elle trouve un truc entre 90 000-100000 € elle le loue a 600 euros pr trouver un locataire. Quand il yaura le Grand Paris l'appartement va augmenter sa valeur ! Elle va triplet son investissement sans compter les locations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook