Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet de plage artificiel à fes
11 août 2015 15:30
salam smiling smiley je suis agréablement surprise de voir qu'il y'a un projet de plage artificiel a Fès smiling smiley nous qui voulions vendre je pense qu'on va attendre encore un peu smiling smiley
le seul problème dans ce projet , c'est que beaucoup de fermes et champs vont disparaître et c'est ce qui me chagrine un peu sad smiley

[www.yabiladi.com]

a votre avis c'est un avantage ou un inconvénient pour la ville ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 août 2015 16:04
Salam Aicha.

Bof je sais pas.

D'un côté oui parce que ça fera un point d'eau de plus pour les gens, vu l'extrême chaleur qui y règne en période estivale...mais bon.....

Fès est une ville que j'aime beaucoup de par son histoire et ses gens.
Le savoir vivre fassi m'impressionne.

Mais c'est une ville.....que calor ! !!!!!!!!
12 août 2015 00:08
c'est une piscine couverte
comme aquaboulevard à paris

ici

ou centerparcs

ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 00:08 par zig-zag.
l
12 août 2015 01:45
Cest un projet superbe ,vu que Fes se situe à l'interieur du pays .
J'aimerai bien si en Algerie , on penserai faire la même chose au SAHARA , il y a des enfants n'ont jamais vu la mer ,mseken.
K
12 août 2015 01:50
Alors ca je te fais le pari que dans 50 ans ce projet n aura pas vu le jour, ou qu au final ce sera une simple piscine couverte.
a
12 août 2015 10:01
Fès est dans une vallée , il n'y a pas de champs et pas plus de fermes qu'ailleurs, et puis 1 km de plage c'est vraiment minime

par contre le projet est stupide tout simplement , on a assez de plages, d'endroits pour se rafraîchir pour créer de l'illusion

il verra pas le jour ce projet , car ça date pas d'aujourd'hui cette idée , depuis toujours rien et tant mieux
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 août 2015 10:29
Citation
ainvittel a écrit:
Fès est dans une vallée , il n'y a pas de champs et pas plus de fermes qu'ailleurs, et puis 1 km de plage c'est vraiment minime

par contre le projet est stupide tout simplement , on a assez de plages, d'endroits pour se rafraîchir pour créer de l'illusion

il verra pas le jour ce projet , car ça date pas d'aujourd'hui cette idée , depuis toujours rien et tant mieux

salam ainvittel smiling smiley tu te trompe! fes n'est pas dans une vallée mais elle est situé dans une cuvette c'est pour cela qu'il fait très chaud !
sinon il ya des fermes et des champs ! qui sont vendues petit a petit a des promoteurs pour y construire des appartements sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 août 2015 10:32
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam Aicha.

Bof je sais pas.

D'un côté oui parce que ça fera un point d'eau de plus pour les gens, vu l'extrême chaleur qui y règne en période estivale...mais bon.....

Fès est une ville que j'aime beaucoup de par son histoire et ses gens.
Le savoir vivre fassi m'impressionne.

Mais c'est une ville.....que calor ! !!!!!!!!


salam ma belle smiling smiley oui il fait très chaud en été ,on est au fond d'un bol mdr ,l'air frais passe au dessous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 août 2015 10:35
Citation
zig-zag a écrit:
c'est une piscine couverte
comme aquaboulevard à paris

ici

ou centerparcs

ici

salam zig zag smiling smiley non apparement il ya un côté plus plat qui feras office de plage
 
plage fes 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 août 2015 10:37
Citation
lilia6 a écrit:
Cest un projet superbe ,vu que Fes se situe à l'interieur du pays .
J'aimerai bien si en Algerie , on penserai faire la même chose au SAHARA , il y a des enfants n'ont jamais vu la mer ,mseken.

salam ma belle il ya de très belles plage en Algérie smiling smiley
oui cela serait bien en effet winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
12 août 2015 10:40
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ainvittel smiling smiley tu te trompe! fes n'est pas dans une vallée mais elle est situé dans une cuvette c'est pour cela qu'il fait très chaud !
sinon il ya des fermes et des champs ! qui sont vendues petit a petit a des promoteurs pour y construire des appartements sad smiley


car je connais pas fès lol

et cuvette ? ça veut dire quoi au juste

les fermes et les champs , sont les alentours de fès
car fès la ville , aucun champ , ni ferme ne la jouxte
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 août 2015 10:52
Citation
Karimdu95 a écrit:
Alors ca je te fais le pari que dans 50 ans ce projet n aura pas vu le jour, ou qu au final ce sera une simple piscine


salam khouia smiling smiley seul l'avenir nous le diras !!!

c'est vrai que Chabat a de drôles d'idées qui ne servent à rien comme la tout Effel qu'il voulait construire et mettre dans un boulevard qu'il aurait renommé boulevard de Paris smiling smiley heureusement qu'il a abonner ce projet grinning smiley
mais sincèrement j'aimerai bien que le projet de plage artificiel aboutisse ,mais sans mettre en péril l'agriculture ou ce qu'il en reste et la vie des animaux qui vivent dans ce site .
il y'a un oued de ce côté ou il ya une migration d'oiseaux qui vient se reposer je n'aimerai pas que tout cela disparaissent
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 août 2015 10:58
Citation
ainvittel a écrit:
car je connais pas fès lol

et cuvette ? ça veut dire quoi au juste

les fermes et les champs , sont les alentours de fès
car fès la ville , aucun champ , ni ferme ne la jouxte


fes a grandi !! il n'y a pas que fes le9dim et fes jdid , il d'autres quartiers qui ont vu le jour depuis une vingtaine d'années et qui font partie de fes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 août 2015 14:31
plage artificielle? Wé wé bien sûr...
12 août 2015 16:03
ça va casser tout le charme de Fès l'impériale ce truc
U
12 août 2015 18:31
En relisant: "Oued Fès"
Une zone inondable ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
12 août 2015 22:27
.
.


C'est une très bonne idée. Pourvue que la réalisation sera à la hauteur. Mais je ne me fais pas de soucis vu comment ils ont réhabilité l'avenue Hassan II.
Fes c'est l'enfer l'été la chaleur est excessive, pas d'air + la pollution, les voitures crachent le gas-oil bleu non brulé.
Finalement Chabat n'est pas si mauvais que ça...Ils ont réhabilité la place devant Bab Rcif une belle place toute carrelée où jadis se planquait les coup tordus de tout genre, parking sur terre battue ou les petits taxi prenaient leurs aises pour mater le bon client. C'est fini tout ça les petits taxi ne se garent plus une air rien que pour eux qui avancent au pas pour ramasser les usagers. Surtout ne plus aller avec sa voiture à Bab Rcif il n'y a plus de parking. Pour ceux qu ne connaissent pas la ville Bab Rcif est l’accès principale de l'ancienne ville ou se trouvent sammarines - moulay Driss - El karaouiyines...

.


.
m
14 août 2015 10:51
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley je suis agréablement surprise de voir qu'il y'a un projet de plage artificiel a Fès smiling smiley nous qui voulions vendre je pense qu'on va attendre encore un peu smiling smiley
le seul problème dans ce projet , c'est que beaucoup de fermes et champs vont disparaître et c'est ce qui me chagrine un peu sad smiley

[www.yabiladi.com]

a votre avis c'est un avantage ou un inconvénient pour la ville ?

L'appel d'offre a déja etait faite et remporter par un Groupe Marocain
ça coutera 100Millions de Dirham, et apparement 0 au FASSi, donc
ce sera certainement pas Gratuit, et c'est tant mieux car les chamkere
se donnerait à coeur JOIE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 11:01 par mojitayalapêche.
m
14 août 2015 10:56
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ainvittel smiling smiley tu te trompe! fes n'est pas dans une vallée mais elle est situé dans une cuvette c'est pour cela qu'il fait très chaud !
sinon il ya des fermes et des champs ! qui sont vendues petit a petit a des promoteurs pour y construire des appartements sad smiley

Tout à Fait, le SAISS rien que pour illustrer, est betonné comme pas possible
des immeubles de 8Etages on poussé sur des Fermes d'oliviers et de vergé ...
Même la route de Sidi Hrazem n'a pas était épargné sans parlé du Jbel Tghat
c'est une honte ils sont arrivé au sommet.

Hamdoulillah, Jbel Zalagh est épargné car reserve Naturel est protéger
mais jusqu'à quand ? Allah inajina on à un Calme et de l'air frais même en été
à 2min de Fès que je vois depuis ma terasse.
i
14 août 2015 13:37
Citation
mojitayalapêche a écrit:
Tout à Fait, le SAISS rien que pour illustrer, est betonné comme pas possible
des immeubles de 8Etages on poussé sur des Fermes d'oliviers et de vergé ...
Même la route de Sidi Hrazem n'a pas était épargné sans parlé du Jbel Tghat
c'est une honte ils sont arrivé au sommet.

Hamdoulillah, Jbel Zalagh est épargné car reserve Naturel est protéger
mais jusqu'à quand ? Allah inajina on à un Calme et de l'air frais même en été
à 2min de Fès que je vois depuis ma terasse.

La population augmente et les femmes sont comme le castors. S'ils ne construisent pas tu veux les caser où ? au sous sol ?
Toi tu dois être à l'aise toi. C'est pour ça que tu tiens ce langage ultra écologique.



.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook