Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet à Nador ( Marchicha)
k
17 août 2009 13:50
Mise en valeur du potentiel touristique de la lagune de Marchicha, par le Roi Mohamed VI.thumbs up


[www.marchicamed.com]

En avez-vous entendu parler? Qu'en pensez-vous?grinning smiley

Tout le pays est en chantier, jai hate de voir le résultat dans quelques années grinning smiley!!

Je suis surtout contente, de part mes origines rifia (Danse), que notre région se transforme à pas de géant, el hamdoulilah! On va enfin pouvoir user de nos qualités et potentiels inépuisables Clap!

Je pense juste qu'il faille qu'on développe d'autres projets,autres que "simplement" touristiques ..?! non? Facile à dire perplexe, c'est ce que vous vous dites peut etre?! Oui, certainement, à nous jeunes et moins jeunes, MRE ou locaux, de nous activer pour proposer de nouvelles voies à notre cher pays!

Bien à vous,

Welcome
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
r
17 août 2009 18:23
Bonjour kokocinelle

J'ai déjà eu la chance de visiter cette très belle lagune laissée à l'abandon.
Très belle initiative que ce projet.

J'ai aussi été agréablement surpris par le développement des infrastructures de la zone allant de Tanger Med à Mdiq.
Fnideq et Mdiq sont jolies comme tout, le chemin de fer de Tanger Med a été ouvert avec un grand nombre de viaducs construits.
Les zones franches près du port sont ouvertes (Plan Emergence) tout comme les zones d'Offshoring à Casablanca (CasaShore) et Rabat (Technopolis). Tanger Med 2 est en construction et avec Tanger Med 1, les deux ports auront une capacité de 8 millions de conteneurs par an.(n°1 en Méditerranée et en Afrique).
Voilà pour les exemples de projets non touristiques.

On avance, faudrait simplement passer l'accélérateur sur la situation sociale et sur le système éducatif avec plus d'initiatives et un vrai plan d'action pour ces deux volets qui sont les plus importants à mon avis.
 
Facebook