Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet Maroc - Conseils
F
12 novembre 2017 21:56
Bonsoir,

Inchaallah, je compte prochainement m'installer au Maroc en créant ma propre entreprise.
En revanche, ayant cotisé depuis très longtemps en France, je ne souhaite pas perdre l'avantage d'une retraite bénéfique.
Savez-vous s'il existe des moyens légaux de cotiser en France tout en travaillant à l'étranger en tant qu'indépendant ?
Pour les connaisseurs, ma question peut certainement paraître naïve mais je n'y connais pas grand chose en réalité.
Merci d'avance de votre aide.

N.B. : Le conseil qui m'a été donné est de créer ma société en France + une filiale au Maroc mais j'ai peur qu'en termes de taxes je sois complètement noyée (d'autant qu'il s'agit d'une petite entreprise artisanale sans vouloir entrer dans les détails).
12 novembre 2017 22:16
Et une société française opérant au Maroc tout simplement Heu .

Mais c'était pour faire avancer le schmilblik, j'y connais pas grand chose. grinning smiley
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Bonsoir,

Inchaallah, je compte prochainement m'installer au Maroc en créant ma propre entreprise.
En revanche, ayant cotisé depuis très longtemps en France, je ne souhaite pas perdre l'avantage d'une retraite bénéfique.
Savez-vous s'il existe des moyens légaux de cotiser en France tout en travaillant à l'étranger en tant qu'indépendant ?
Pour les connaisseurs, ma question peut certainement paraître naïve mais je n'y connais pas grand chose en réalité.
Merci d'avance de votre aide.

N.B. : Le conseil qui m'a été donné est de créer ma société en France + une filiale au Maroc mais j'ai peur qu'en termes de taxes je sois complètement noyée (d'autant qu'il s'agit d'une petite entreprise artisanale sans vouloir entrer dans les détails).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
12 novembre 2017 22:25