Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet Maroc - Conseils
F
12 novembre 2017 21:56
Bonsoir,

Inchaallah, je compte prochainement m'installer au Maroc en créant ma propre entreprise.
En revanche, ayant cotisé depuis très longtemps en France, je ne souhaite pas perdre l'avantage d'une retraite bénéfique.
Savez-vous s'il existe des moyens légaux de cotiser en France tout en travaillant à l'étranger en tant qu'indépendant ?
Pour les connaisseurs, ma question peut certainement paraître naïve mais je n'y connais pas grand chose en réalité.
Merci d'avance de votre aide.

N.B. : Le conseil qui m'a été donné est de créer ma société en France + une filiale au Maroc mais j'ai peur qu'en termes de taxes je sois complètement noyée (d'autant qu'il s'agit d'une petite entreprise artisanale sans vouloir entrer dans les détails).
12 novembre 2017 22:16
Et une société française opérant au Maroc tout simplement Heu .

Mais c'était pour faire avancer le schmilblik, j'y connais pas grand chose. grinning smiley
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Bonsoir,

Inchaallah, je compte prochainement m'installer au Maroc en créant ma propre entreprise.
En revanche, ayant cotisé depuis très longtemps en France, je ne souhaite pas perdre l'avantage d'une retraite bénéfique.
Savez-vous s'il existe des moyens légaux de cotiser en France tout en travaillant à l'étranger en tant qu'indépendant ?
Pour les connaisseurs, ma question peut certainement paraître naïve mais je n'y connais pas grand chose en réalité.
Merci d'avance de votre aide.

N.B. : Le conseil qui m'a été donné est de créer ma société en France + une filiale au Maroc mais j'ai peur qu'en termes de taxes je sois complètement noyée (d'autant qu'il s'agit d'une petite entreprise artisanale sans vouloir entrer dans les détails).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
12 novembre 2017 22:25
Merci Marc, tkt tes interventions sont toujours généreuses ! smiling smiley
-
12 novembre 2017 22:30
Paradis fiscal.. grinning smiley

C'est intéressant ton projet.. Renseigne-toi sur l'impôt sur les société pour les PME en France et Maroc et vois le plus intéressant : countries tax



Pour les cotisations je ne saurai t'aider lol
F
12 novembre 2017 22:32
Merci Soult !
Si ça ne fonctionne pas avec Sisi... je suis làààààà ByeBye
ok, ok je sors grinning smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Paradis fiscal.. grinning smiley

C'est intéressant ton projet.. Renseigne-toi sur l'impôt sur les société pour les PME en France et Maroc et vois le plus intéressant : countries tax



Pour les cotisations je ne saurai t'aider lol
-
12 novembre 2017 22:38
Je suis ouvert à la polygamie.. confused smiley

C'est sur quoi ta company ? Allez dit Angel
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Merci Soult !
Si ça ne fonctionne pas avec Sisi... je suis làààààà ByeBye
ok, ok je sors grinning smiley
F
12 novembre 2017 22:48
Ouvert à la polygamie ?? Toi tu cherches vraiment à faire fuir Sisi... eye rolling smiley

Ha ha pour l'instant je ne parle pas trop de mon projet, non que je sois superstitieuse (je n'y crois pas) mais comme ça n'existe pas encore là où je souhaite m'installer, je préfère ne pas en parler.

ça concerne le palais (dans la bouche hein, pas la bâtisse).
Citation
--soult-- a écrit:
Je suis ouvert à la polygamie.. confused smiley

C'est sur quoi ta company ? Allez dit Angel
O
12 novembre 2017 23:33
Comme vient de le dire Marc, une société française opérant au Maroc.
Seulement, renseigne-toi bien quant au secteur,parce que certaines choses ne sont dévolues qu'aux entreprises marocaines...
O
12 novembre 2017 23:40
Cela dit, si tu montes ton projet, tiens moi au courant, ça m'intéresse.
C'est exactement ce que je compte faire, monter la société ici et repartir là-bas travailler avec un pote déjà établi.
F
12 novembre 2017 23:53
Je vais me renseigner... merci beaucoup !
Citation
Opmind a écrit:
Cela dit, si tu montes ton projet, tiens moi au courant, ça m'intéresse.
C'est exactement ce que je compte faire, monter la société ici et repartir là-bas travailler avec un pote déjà établi.
O
12 novembre 2017 23:56
Je t'embrasse prie et bon courage !
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Je vais me renseigner... merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook