Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet au Maroc
L
13 novembre 2013 23:33
Salam aleykoum a tous , j'aurais besoin d'aide j'aimerais faire un projet au Maroc inchallah mais déjà préparer le projet sur papier et je ne c'est pas trop comment faire ....Y'aurais t'il quelqu'un qui pourrais m'aider s'il vous plaît Barak Allah u Fikoum . eye rolling smiley
j
14 novembre 2013 21:11
wa3alikomassalam
felicitations tu comptes realiser un projet au maroc ..masha allah 3lik
mais si tu peux dire quel genre de projet et en quelle ville aumaroc etc
bon courage
a
15 novembre 2013 04:56
commence par faire un business plan
mais c' vrai on a besoin de savoir davantage sur ton projet pour pouvoir t aider
L
15 novembre 2013 11:22
Je t'envoie un message
n
18 novembre 2013 13:53
Bonjour,

Pour moi, je ne sais pas c'est je dois t'encourager pour ca. Depuis Mai 2008 j'ai acheter un terrain dans les environ de Marrakech pour construire une maison d’hôtes, à ce jour rien n'est fait. Des va et viens tout les deux mois. Je suis meme decendu vivre au Maroc de septembre 2008 à avril 2011 pour suivre les travaux etc... C'est une tres longue histoire.

N'importe qu'il petit ou grand fonctionnaire de l'administration marocaine fait sa loi et tu ne peux même pas le contrarier avec des preuve et des textes de loi. Si tu fais ça, alors rien ne va plus, ils sont très susceptible. Au début je donnais des bakchich mais rien n’avançait. Maintenant je ne donne plus rien et ca avance tout doucement. Pour Chaque pas en avant, je fais trois pas en arrière. Il faut beaucoup de patience.

Je veux bien investir chez moi, mais pour eux Les MRE C'EST QUE DES VACHES A TRAIRE. Clairement l'administration marocaine s'en foute qu'on amène de l'argent au bled ou pas, leurs intérêt c'est de nous racketter sur une longue durée.

Ceci dit; peut être que là ou tu veux t’installer les gens sont plus honnête que les Marrakchi.

Voilouuuu

Je te souhaite bon courage pour ton projet
R
19 novembre 2013 11:39
Bonjour Lynasarah


Quel genre de projet ?
je peux peut etre te diriger et te donner des tuyaux , moi meme sur un projet .
L
19 novembre 2013 14:13
Bonjour , mon projet serait d'ouvrire une boulangerie pâtisserie au Maroc inchallah
R
19 novembre 2013 15:00
Bonjour Lyna

et de quelles infos aurais tu besoins ?

pour faire une boulangerie , faut soit avoir un local , soit envisager d'acheter un local et surtout bien placer et Maroc les prix sont asser élevées surtout si tu vises les grandes villes .

ou bien ta une solution c'est d'achter une boulangerie en activitée et là la plupart de tes soucies sont réglés , il te restera plus qu'à créer une société et là je te conseils de passer par un comptable et faut compter 5000 à 7000dh clé en main .

chose tres importante si tu souhaites acheter un local dans une residence ou il y a des habitations , bien verifier que tu puisse faire une boulangerie et que ais l'autorisation de la coopropriété , certaines personnes ont achetés et n'ont pas eu l'autorisation delivré par la prefecture , car comme tu dois le savoir le debut des travaux et l'ouverture sont avec des autorisations .

si ta besoin de plus d'infos dis moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook