Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet de mariage
N
12 juin 2004 11:31
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai lu pas mal d'article, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je suis francais, j'ai rencontré une Marocaine, et tout les 2 mois on vas dir, je suis à Rabat pour la voir.
Désormé nous voulons nous marier, et vivre en france.

J'aimerais que des personnes dans notre cas, explique de A à Z les démarches à suivre pour ce marier et que ma futur femme puisse résider en france et y travailler, puis avoir le droit de passer nos vacances au Maroc en toute libertée.

Quelle sont les démarches à faire en premier ?

merci de votre aide.
D
12 juin 2004 12:26
i
12 juin 2004 13:21
Tu trouve pas qu il y a assez d arabes en France?














Je plaisante bien sur!il y en aura jamais trop.
z
12 juin 2004 13:47
mabrouk
felicitation
youyyou

__________ :)
t
12 juin 2004 18:29
salam
mdrrrrrrrrrr

Tu plaisantes mais y'en bcp qui le pense !!!!!! sad smiley

qui a dit "les étrangers on les aiment bien mais CHEZ EUX"
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



salam

k
12 juin 2004 19:19
ihdih... lol!

a
12 juin 2004 20:24
bonsoir nestor
je suis passez par la et je peux te dire qu il faut du temps et de la patience car tous se qui est administratif au maroc il ne faut pas etre presse si tu veux je peux te conseille si se n est pas deja fais par quelqu un

angie
N
12 juin 2004 22:20
coucou Angie

non encore personne nous a aidé pour le moment.
on nous a juste dit qu'il falait mieux nous marier en france en premier.

tu as mon mail si tu veux, où faire partager ton savoir serait mieux pour ce forum.

Merci de ton aide de nous expliquer tout ce qu'il faut faire.

[email protected]
Y
13 juin 2004 00:32
Nestor,

Tu dois d'abord te procurer un dossier auprès du consulat de France à rabat : un simple mail suffit, ils te l'enverront en retour en pèces jointes. Ensuite, tu fournis tous les papiers demandés ainsi que ceux de ta conjointe et tu renvoies le tout au consulat de rabat.
Ensuite il y a un délai de 6 à 8 semaines, le temps qu'ils vérifient que vous êtes tous deux célibataires, etc...
Une fois que tu as l'autorisation de te marier, alors seulement tu pourras aller voir un adoul au maroc qui vous fera un acte de mariage.

Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
N
14 juin 2004 08:56
Merci à Yazz et à angie pour son e-mail
l
17 juin 2004 12:09
Bonjour Denis,

Bravo pour ton site pour les mariages mixtes
C'est intéressant pour tout le monde Français/Marocaine
Française/Marocain.

J'ai mon ami qui vit à AGADIR, il doit finir ses études encore
une année (2005) dans le tourisme.

Dès que je pourrais avoir du travail pour lui avec un contrat
de l'employeur il viendra et là je pourrais entamer une procèdure
pour nous marier ensemble.

Le problème et je l'espère que je ne vais pas me heuteur
en France, c'est que nous avons une différence d'âge, je suis
plus âgée que lui (nous avons une différence)

Le plus difficile c'est le mariage via le Maroc, là l'administration
me refuserait immédiatement ils penseront de suite à un mariage
blanc et j'avoue de tout mon coeur que ce soit lui ou moi ce n'est
pas le cas. NOUS NOUS AIMONS ENORMEMENT

Peux-tu Denis me conseiller, nous avons toujours besoin de
renseignements et d'aide.

A te lire,

Lucie

lucie
D
17 juin 2004 13:40
Lucie, merci pour tes remerciements, cela me fait plaisir de voir qu'il y a au moins quelques personnes qui apprécie que j'ai fait cela. C'est juste notre expérience dans ce domaine que j'ai voulu porter à la connaissance des franco-marocains voulant se marier.

Pour ton cas, si tu as la possibilité de faire le mariage en France, c'est vrai que c'est plus simple malgré que pas toujours évident.

Pour la différence d'âge, dans la société marocaine cela ne pose pas de problème, c'est juste en France que ça pose problème malgré que j'ai dans ma famille une cousine qui a 17 ans d'écart avec son mari. Mais au vu du consulat, ils pensent mariage blanc.

Mais n'oublie pas, qui ne tente rien, n'a rien. Bon courage et longue vie à tes amours.

a
18 juin 2004 16:08
Bonjour Denis,

Tout d'abord un grand merci pour ta page web concernant le mariage franco-marocain!

Je suis Français et ma fiancée marocaine et nous envisageons de nous marier au Maroc car malgrès notre préférence pour un mariage en France dans un premier temps, nous ne voyons pas de moyen pour obtenir un visa pour y parvenir.

En effet mon amie n'a pas de bulletin de salaire (donc visa touristiq compromis. ) les autres types de visa sont certainements impossibles a obtenir egalement.

Plusieurs questions me laissent actuellement sans réponse et je suis sur que par de ton expérience tu pourrais m'éclaircir sur certains points.

C'est pourquoi j'aimerais si cela t'es possible en discuter avec toi.
Mon adresse email est la suivante : [email protected]

1) Ma 1ere question concerne l'acte de mariage rédigé chez les adouls :que comporte t'il exactement mis a part les etats civils, est il dans les deux langues au moment de sa rédaction...

2) dans les piéces a fournir par le francais tu parles d'une attestation de célibat ,mais en france ,a ma connaissance ce document n'existe pas! : a t'il un autre nom?
et que comporte le questionnaire émanent du consulat?

3) tu donnes la liste des documents a fournir pour obtenir l'autorisation du procureur du Roi mais y a t'il un formulaire spécial pour cette demande ou remet on simplement ces documents autribunal des mariages en précisant que c'est dans le but d'avoir cette autorisation?

voici donc mes premiéres interrogations.

Merci de tes lumières.

au plaisir de te lire.

Marc

D
18 juin 2004 17:45
Bonjour Marc.

Effectivement ta fiancée a peu de chance d'avoir un visa dans ces conditions. Moi même je voulais faire pareil, mais je n'ai pas réussi.

Pour l'acte de mariage marocain, il n'y a rien de plus que dans celui fait en France sauf la mention sur la dot et autres mentions pouvant être faite par ta future lors du mariage (Cf contrat de mariage). Il n'est rédigé et délivré qu'en marocain mais tu peux le faire traduire. Il est fait référence à tous les papiers officiels que vous aurez fourni. (Fait une recherche sur le web avec les mots " mariage adoulaire "winking smiley

L'attestation de célibat : à remplir sur place, elle te sera fournie. De plus, ton célibat sera prouvé par la copie de ton acte de naissance et si tu es divorcé, emmène une copie du jugement. Pour ta fiancée, elle fait cela à sa mairie. (Il lui en faudra au moins deux voir 3)

Pour avoir l'autorisation du procureur du Roi, tu dois t'adresser au tribunal des mariages et ils vont de demander d'apporter tout ce qu'il faut. Quand ils auront tout, ils vont de remettre une grande enveloppe à déposer à la Cour d'Appel pour avoir l'autorisation.

Sur place, tu vas souffrir de voir comment fonctionne l'administration, garde ton sang froid et fait un stock de patience (+ des dirhams). Emmène avec toi tout ce que j'ai écrit car tu vas avoir des surprises à chaque bureau que tu vas visiter. N'oublie pas qu'avec une langue et deux jambes, on peut avoir presque tout et au Maroc avec des dirhams tu t'offres le reste mais ne propose jamais le premier.

Voilà quelques explications, qui j'espère te conviennent. Bon courage.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook