Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet immobilier au maroc
S
29 octobre 2007 18:08
salam a tous,

j'ai comme projet d'acheter un terain r+4 dans un lotissement dans la ville de bouznika pour y construire un immeuble et je voudrais savoir si vous aviez une idee des prix du terain pratiquer dans les autres villes de la region, car a bouznika dans les nouveaux lotisselent je trouve pas en dessous de 4000 dh le metre carré pour un terain d'au moins 170 metre carré r+4.

merci d'avance pour toutes informations et je suis ouvert pour conaitre vos avis sur mon projet.
S
26 décembre 2007 15:11
bonjour
4000dh le m2 c'est donné !!!! je ne crois pas mes yeux !!!! car pas moins de 6000 dh
f
27 décembre 2007 19:07
investit n'attends pas...
c
28 décembre 2007 18:29
Bonjour,
Un conseil, fonce et achète à 4000 dhs , ça va doubler d'ici 2 à 3 ans.
t
29 décembre 2007 20:43
ma famille est de bouznika et crot moi j'y vait tout les ans. Je veut dire que malgrès que pour toi 4000dh c'est chere le retour sur investissement dans le coin est enorme la ville a beaucoup de potentiel. Fait une recherche sur les projet en cour a bouznika et tu comprendra que c un bon investissement
a
29 décembre 2007 23:29
met le turbo si tu peut vaut mieux que achete encore une ou deux
S
30 décembre 2007 12:48
salam aleycom.

merci a tous, effectivement cela est pas cher j'attand de trouver un bonne emplacement meme si c'est plus cher car mieu je serrais placer et plus rapidement je vendrais.

je suis aussi en prospection sur la ville de mohamedia qui se developpe a tres grande vitesse et si vous avez des infos concernant des lotissements sur mohamedia je vous remercie d'avance.
m
26 janvier 2008 01:34
c'est pas le moment d'acheter, les prix vont bientôt s'effondrer tout le monde sait qu'il y a une bulle spéculative injustifiée dans laquelle chacun veut gratter sa marge. Les prix annoncés ne reflétent pas la réalité du marché. De plus il y a des mains cachées qui achetent au prix fort pour maintenir les prix à un niveau élevé. Comme le marché parait juteux, beaucoup de promoteurs se sont jettés dans ce business et l'offre augmente de plus en plus. A Hay Riad à la place du zoo, il y aura des milliers de logements, je pense que les spéculateurs ont intérêt à vendre tt de suite avant le marché ne s'effondre, et qu'ils y laissent des plumes. De plus rabat n'est pas une ville touristique, les MRE préférent investir à marrakech ou agadir pour profiter de leurs vacances, et des prix bas des avions charter.

Un bon conseil, ne vous fiez pas aux prix affichés, si on vous annonce 20.000 DH le m2, demandez 10.000 DH. Car le prix qu'on vous annonce n'est pas le prix réel. Faites attention à ne pas vous faire arnaquer.
S
26 janvier 2008 09:30
Citation
mimox a écrit:
c'est pas le moment d'acheter, les prix vont bientôt s'effondrer tout le monde sait qu'il y a une bulle spéculative injustifiée dans laquelle chacun veut gratter sa marge. Les prix annoncés ne reflétent pas la réalité du marché. De plus il y a des mains cachées qui achetent au prix fort pour maintenir les prix à un niveau élevé. Comme le marché parait juteux, beaucoup de promoteurs se sont jettés dans ce business et l'offre augmente de plus en plus. A Hay Riad à la place du zoo, il y aura des milliers de logements, je pense que les spéculateurs ont intérêt à vendre tt de suite avant le marché ne s'effondre, et qu'ils y laissent des plumes. De plus rabat n'est pas une ville touristique, les MRE préférent investir à marrakech ou agadir pour profiter de leurs vacances, et des prix bas des avions charter.

Un bon conseil, ne vous fiez pas aux prix affichés, si on vous annonce 20.000 DH le m2, demandez 10.000 DH. Car le prix qu'on vous annonce n'est pas le prix réel. Faites attention à ne pas vous faire arnaquer.


salam! sur quelle source te bases tu pour conclure que le marché vas séfondrer....???
m
26 janvier 2008 10:01
Je me base sur ce que je vois et ce que j'analyse. Les prix affichés ne sont pas les prix réels du marché. Tous ceux qui vendent se basent sur le pouvoir d'achat des MRE et pas de celui des marocains. Donc, les prix sont gonflés. La loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas, quand je fais le tour des appartements qui sont en vente, il y'en a plein qui sont fermés en attente d'un BON acheteur (entendre MRE ou étranger), car bien entendu le pouvoir d'achat des marocains n'a pas augmenté à ce que je sache. Beaucoup de spéculateurs se sont lancés dans cette voir et beaucoup d'arnaques ont été faites. Certains couples ont achetés au prix fort croyant faire une bonne affaire se sont retrouvé avec des appartements non fonctionnels dans des quartiers minables avec un voisinage qui laisse à désirer. Ces personnes veulent se débarasser de leur logement mais ne trouvent pas d'acquéreur au prix annoncé au départ. Ils se retrouvent dans la situation ou ils doivent baisser leurs prix pour vendre et devinez qui les attend au tournant? Les semsara qui profitent de cette situation. Ils se sont tous donné le mot. Quand vous arrivez pour acheter ils vous disent 20.000 mais quand vous voulez vendre, ils vous disent 10.000 et si quelqu'un vient acheter votre appartement, ils lui disent tout est vendu, il n'y a plus d'appartement à vendre dans le coin. A mon avis pour ceux qui vendent leurs appartement, faites de la vente directe, soit en pubilant une annonce sur internet soit via le bouche à oreilles.

Ca sent la bulle spéculative à plein nez, et croyez moi ça va sacrément s'éffondrer ! Les semsara et les spéculateurs en ont bien profités, mais lorsque ça va s'éffondrer ces spéculateurs qui veulent se faire de l'argent sur le dos des pauvres gens vont y laisser leurs plumes.
h
27 janvier 2008 13:46
bonjour

je donne un terrain situé à skhirat proche de la plage

malheureusement par manque de moyen je ne peux construire .Dece fait j'aimerais qu'en échange d'un du terrain on construise un immeuble de minimum 2 etages et que je sois proprietaire d'un appartement.(avantages : contruction d'un immeuble à moindre cout, immeuble sans cesse garder et maintenanu en entretien etc ...)

les modalite et condition pourront etre discuter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook