Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet humanitaire au maroc été 2010
n
10 octobre 2009 23:26
salam aleykoum

je souhaiterai organiser un projet humanitaire pour l'été 2010, récoltes d'habits, de fournitures scolaires pour les enfants démunis.
Je suis du Havre et c'est une première pour moi alors si je pouvais avoir des renseignements pour savoir comment m'y prendre et je suis ouverte à toutes propositions de projets et lance aussi un appel à ceux qui souhaitent se joindre à moi !

j'espère avoir des nouvelles bientot

merci
a
11 octobre 2009 17:24
Bonjour,
Je suis pionnier en Belgique,et nous voudrions ces vacances ci,organisé un voyage au Maroc dans le cadre d'un projet humanitaire.
Si cela vous interesse cela nous interesserais d'avoir quelque information pour vous aider a realisé votre projet.
Nous sommes des pionnier entre 16 et 18 ans accompagné de 3 a 4 chefs.
Nous travaillons toute cette année pour avoir les moyens de partir au Maroc et de pouvoir subvenir a nos besoin. Nous cherchons un projet pour aider la population et leurs donner une meilleur vie.
Notre camp durerais environs 2 à 3 semaines.

Amitiés

Amaury
m
15 octobre 2009 14:09
Bénévole
Bonjour, je suis un bénévole marocain de rabat , j aimerai vous accompagné lors de action humanitaire,
pouvez vous me donnez plus d'informations sur mon email [email protected]
merci
P
15 octobre 2009 21:53
Voila de bonnes idées...
==== > "Physique et chimie au lycée" Alain (voir avec Google) < ======
w
16 octobre 2009 14:54
Pourquoi ne pas se rapprocher de grandes société pour avoir des dons en espèce (pour transporter le matériel) ou en nature pour payer les frais d'expédition. Enfin, il arrive parfois que des lycées automobiles apprêtent des véhicules pour ce genre de mission humanitaire.
T
20 octobre 2009 23:14
JE ss participante avec vous
o
20 octobre 2009 23:46
nous sommes une asso- marocaine nous sommes prés a vous recevoir dans village de n'zala région errachidia
www.asso-nazala.c.la
g
21 octobre 2009 08:07
Je peux aussi vous aider:garder mon contact(par MP)
A bientôt
n
21 octobre 2009 13:02
slt

merci de m'avoir consacré un peu de ton tps
concernant mon projet,jai beaucoup de questions parce qu'il me manque beaucoup d'informations,

-vers qui se diriger pour récolter des vêtements?

-comment se présenter aux donateurs pour être crédible? est-ce qu'il ne faut pas dépendre d'une association pour pouvoir récolter des fournitures et autres matériels?

-comment acheminer les récoltes jusqu'au maroc? moyens de transport?

-comment se passe le pAssage en douanes?
n
21 octobre 2009 13:12
slt

je voulais savoir keske tu enten par "partcipante avec vous"?
tu souhaites te joindre au projet?
ese tu es du havre?

merci
21 octobre 2009 20:08
Bonjour Nora,

Je suis à Bruxelles, et je suis vice présidente d'une ASBL Marocaine implanté dans un quartier populaire de Casablanca dont 40% sont des bidons ville. Il s'agit de la commune de Sidi Moumen et nous travaillons avec des jeunes en difficultés.
Nous organisons des camps qui ont pour but la pratique d'une langue etrangère et participation à des projets d'embilissement des établissement scolaires pub qui manque de moyen.tous nos action sont repose sur la participation des gens comme vous et des jeunes comme les pionniers.
Ce que nous proposons dans ces cas la et pour un projet humanitaire, l'hébergement, nouriture et souvent l'hebergement est sur les lieux du camp.
l'année passée nous avons reçu des jeunes Canadien, et pour l'instant avec une ASBL Belge qui a beaucoup d'expérience dans l'humanitaire, on veut organiser ce genre d'action, et cette ASBL "eurafri" nous a fait un don de livres pour notre (mise en place d'un centre de recherche multimedia + bibliothèque), nous avons également reçu des ordinateurs, imprimentes, papier, tonner ceux-ci est dejà la première étape de la réalisation de ce projet que les jeunes de la commune de sidi moumen attendent avec impatience.
si je peux vous etre utile n'hésitez pas à me contacter ou par e-mail ou mp
Merci d'avance
z
29 octobre 2009 16:46
je suis une femme un peu agée est ce que je peux voux etre utile si oui enkoi pourrais je vous aider?
zinah
m
1 novembre 2009 15:13
Bonjour mademoiselle Nora

pour le passage en douane, donnez moi votr mail et j vous enverrrai un document expliquant les procedures à suivre si vous voulez envoyer un don au maroc ' matériel ou vetement...)

l doc est en arabe, compreniez vous l arabe??
m
4 novembre 2009 14:23
Bonjour,
Je suis une guide horizon de Belgique et avec mon groupe, on recherche un projet humanitaire pour juillet 2010.
Nous sommes +/- 20 filles de 17 à 23 ans.
si vous avez des inos à me communiquer, ce serait sympas.
merci beaucoup!
10 novembre 2009 00:59
Si je peux me permettre de vous proposer de vous joindre à notre ASBL.
Nous organison des camps linguistique et nous avons besoin de volontaire étrnagers pour encadrement et la pratique de la langue etranger.
Aussi pour nos projet d'embelissment des établissments scolaire
Nous offrons logement+nouriture fait par les soins de memebre de notre ASBL AZZAHRA POUR LA CULTURE ET L'EDUCATION.
pour nous écrire : [email protected]
[omnia.bloguez.com]
n
10 novembre 2009 11:18
bonjour

l'âge m'importe peu, s'il y a de la volonté c'est tout ce qui compte.
Actuellement , j'ai besoin d'aide pour la récolte de dons.
Mais vous pouvez également faire parti du voyage parce que je recherche également des volontaires

Merci
n
11 novembre 2009 15:52
Bonjour Mathilde

Concernant le projet humanitaire, il's'agit d'un convoi en direction du maroc à casablanca, j'ai un premier contact avec une association qui se trouve à casablanca et qui serait prête à nous accueillir et nous héberger gratuitement.
j'aimerai récolter des fournitures scolaires, des vêtemets, des ordinateurs et tout autre matériel qui pourrait être utile à des enfants issus de quartiers pauvres, bidons ville.
Je recherche des volontaires alors si vous êtes intéressées, vous seres les bienvenus !

Merci
m
29 novembre 2009 12:10
Enchantée,
Je cherche un projet tel que celui-ci depuis longtemps! Je suis vraiment partante! Comment pourrais-je participer avec vous à ce projet, vous aider, et réaliser ce voyage humanitaire?

Cordialement.
n
29 novembre 2009 15:28
Citation
mamperon a écrit:
Enchantée,
Je cherche un projet tel que celui-ci depuis longtemps! Je suis vraiment partante! Comment pourrais-je participer avec vous à ce projet, vous aider, et réaliser ce voyage humanitaire?

Cordialement.

Bonjour

Si tu souhaites participer au projet alors tu es la bienvenue, actuellement nous sommes sur la récolte de dons et c'est ce qui me pose le plus de problèmes et m'empêche d'aller plus loin dans le projet.
J'ai besoin d'aide pour récolter ce dont on a besoin.
Je te laisse mon email en MP pour faire plus ample connaissance et discuter du projet.

Merci

Nora
30 novembre 2009 01:20
salam nora jz suis aussi tres interesser mais comment faire pour ^participer a votre association merci davance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook