Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet et dessin
S
4 août 2022 22:37
Selem tout le monde

J’ai une question, voilà j’ai un projet professionnel et je devrais faire des dessins. Le truc c’est que j’ai appris que dessiner des animaux, bref la nature et la nature humaine est haram et voilà ca vient à freiner mon projet parce que c’est dans le total haram et je sais pas comment faire du coup. Je dois créer des designs de vêtement et il va m’arriver de créer des designs où je vais dessiner des animaux et j’ai pas envie d’être dans le haram. Que faire?
4 août 2022 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement arrêter d'écouter les haramistes pour que l'horizon des possibles s'agissent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 août 2022 22:46
Salamohlaykom, il faut réfléchir c'est pas ça qui est Haram ce qui est mal c'est de vénérer les images
S
4 août 2022 23:03
Donc mettre des posters du prophète, des prophètes même tant qu'à faire, des statues et tout ça dans les mosquées, pas de souci ?
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom, il faut réfléchir c'est pas ça qui est Haram ce qui est mal c'est de vénérer les images
4 août 2022 23:32
Je sais pas si on est sur que c'est haram , les interdits sont concretement énuméré par Allah dans le coran , quand au hadith plusieurs savant de differentes écoles réfute le fait que de dessiner des visages , la nature etc soit haram , de ce côté là allah ou a3lem tous dependra de ton madhab et ta maniere de voir les choses.

Si tu as un doute fait la priere de consultation, de plus peu importe la voie que tu choisise demande a Allah de te faciliter. Kheir Inshallah
4 août 2022 23:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Honnêtement, ce n'est pas ici que tu devrais poser ta question mais auprès d'une personne compétente qui prendra la responsabilité de te répondre.

En prenant des réponses ici, soit tu vas te compliquer la vie en te rendant interdit ce qui ne l'est pas.

Soit tu vas te permettre un interdit et surement prendre des péchés parce qu'on t'aura induit en erreur.

Dans tout les cas, tu seras responsable de la situation pour avoir demander à n'importe qui.

(L'ignorance n'est pas toujours excusé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/22 23:59 par PellYm785.
S
5 août 2022 09:45
Ca c'est de la vénération moi je parle par exemple d'un enfant qui aurait je sais pas moi essayer de dessiner son père un dessin sur une feuille , les posteur ceqr un truc de fanatique moi je parle vrmt du fait de dessiner.
Citation
citronnette a écrit:
Donc mettre des posters du prophète, des prophètes même tant qu'à faire, des statues et tout ça dans les mosquées, pas de souci ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook