Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet d’un «OTAN arabe» : Que fera le Maroc alors que ses partenaires au...
A
23 février 2017 16:34
Un OTAN ARAB est une bonne idée,je crois et pourquoi pas

les tétes brunes ne sont pas des "short-ésprits" ,non !!

pour se bousculer sur le sigle de leadership ,

quand tout le monde sait que certains ne cherchent que

les faisceaux de lumière sur sa banderole , et ils s'en fout

des autres ,( Hada houa Halna Hna had l'oumma)
c
23 février 2017 16:37
Le royaume s’est engagé dans une coalition de plus de 40 Etats arabes sous commandement saoudien dans la guerre au Yémen
Ils sont au nombre de 24, ayant en commun la langue arabe : l’Algérie, la Tunisie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, Oman, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Comores, Djibouti, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, l’Érythrée, l’Irak, la Jordanie, la Kuweit, le Liban, la Palestine, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, le Tchad et le Yémen.
Le Tchad et l'Érythrée ont l'arabe parmis leurs langues officielles.
La coalition dans la guerre au Yémen est formée d'une dizaine de pays.
O
23 février 2017 16:45
Oui c'est bien , mais j'y crois pas nullement .
Les Arabes sont divisés depuis plusieurs décennies et ne sont jamais d'accord sur aucun point au sein même de la ligue arabe .
ONTAN arabe se n'est pas pour demain ni pour après demain , ? ? ? .
U
23 février 2017 16:45
Pourquoi le Maroc participerait à un « Otan arabe qui siégerait en Egypte » ? Pour se protéger de qui ?

Toutes les menaces et les ennemis mortels du Maroc se trouvent au sein du monde Arabe.
A commencer par l’Algérie voisine qui finance le séparatisme et le chaos, la Mauritanie, les Yéménites contre lesquels nous sommes en guerre, les terroristes islamiques, les armes Libyennes, les Gulen Turques,etc….

Aucun Vietnamien, danois ou toute personne étrangère au monde arabo-musulman ne menace militairement le Maroc ? Alors pourquoi se coaliser avec eux contre une menace extérieure complètement fantasmée

Restons indépendant : « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, quand à mes ennemis, je m'en charge ! »

U
23 février 2017 16:46
Pourquoi le Maroc participerait à un « Otan arabe qui siégerait en Egypte » ? Pour se protéger de qui ?
Toutes les menaces et les ennemis mortels du Maroc se trouvent au sein du monde Arabe.
A commencer par l’Algérie voisine qui finance le séparatisme et le chaos, la Mauritanie, les Yéménites contre lesquels nous sommes en guerre, les terroristes islamiques, les armes Libyennes, les Gulen Turques,etc….
Aucun Vietnamien, danois ou toute personne étrangère au monde arabo-musulman ne menace militairement le Maroc ? Alors pourquoi se coaliser avec eux contre une menace extérieure complétement fantasmée ?
Restons indépendant :
« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, quand à mes ennemis, je m'en charge ! »
c
23 février 2017 17:08
Un OTAN arabe basé au Caire et sous le commandement d'Abdel Fattah al-Sissi, l'allié d'Israël. Il ne reste qu'à demander l'adhésion de l'État hébreu.
G
23 février 2017 17:22
Cette organisation ne verra jamais jour. Otan Arabe ???
V
23 février 2017 17:32
Le «Raïs», en quête d’un rôle à la mesure de ses ambitions, a déjà fait part de son projet à Donald Trump à l’occasion d’une communication téléphonique fin janvier. Afin de s’assurer de la bénédiction du nouveau locataire de la Maison blanche, al-Sissi a intégré une forte dose de coopération de l’«OTAN arabe» avec Israël dans les programmes de lutte contre les groupes terroristes et, dans une moindre mesure, pour circonscrire l’influence de l’Iran dans la région.


LOOOOL s'allier avec Israel?? Et vous trouvez que c'est une bonne chose? C'est quoi ces commentaires lol...
Pas d'accents car clavier qwerty, merci!
V
23 février 2017 17:34
Ils sont forts les Sionistes! ptdr
A
23 février 2017 17:42
Merci ,

en parcourant vos interventions vous m'avez provoqué un fou- rire , c'est vrai tout ce que

vous avez écrit ,et c'est la réalité absolue,

-charmeur de serpent, qui dit ,un otan arab qui siége chez sissi ,alors il faudrait demander

l'adhésion d'israel. hahahaha!! c'est vrai ça

-gaby qui réplique: otan arab ???

vous avez tous raison c'est la vérité d'une vision claire et véridique!!

( les Arabes se sont mis d'accord ,pour ne pas étre d'accord ) dit le proverbe arabe
c
23 février 2017 17:43
Je voulais dire qu'il ne faut pas faire confiance à ce Sissi qui se prend pour Alexandre le Grand surtout qu'il entretient des relations secrètes avec Israël.
A
23 février 2017 17:54
@VoyageuseOrient

Je t'approuve,sur toute la ligne.
23 février 2017 18:28
Les pushistes ne construirons jamais quelque chose de bien,le Maroc doit faire attention et restais ferm avec ses alliés du CCG qui d ailleurs sont trés trés reliable,Sissi veut un otan pour d effendre israel c tout,le Maroc et fidéle a ces Alliés toujour.
b
23 février 2017 18:35
Je n´arrive pas a comprendre: presque n´importe quel sujet et "Israel" entre a la discussion. Quel probleme ont les maghrebins (marocains ou algeriens) avec un etat qui est situe + - 3.000 Km loin du Maghreb, aucune frontiere, aucun conflit, ni politique, militaire, economique visible meme a long termes. Keske Israel a fait contre le Maroc, Algerie? On peut m´expliquer ca?
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Je voulais dire qu'il ne faut pas faire confiance à ce Sissi qui se prend pour Alexandre le Grand surtout qu'il entretient des relations secrètes avec Israël.
V
23 février 2017 18:55
Parceque nous sommes solidaires avec nos freres palestiniens qui se font humilier chaque jour dans leur propre terre. Ca te choque?
Citation
bassaxon a écrit:
Je n´arrive pas a comprendre: presque n´importe quel sujet et "Israel" entre a la discussion. Quel probleme ont les maghrebins (marocains ou algeriens) avec un etat qui est situe + - 3.000 Km loin du Maghreb, aucune frontiere, aucun conflit, ni politique, militaire, economique visible meme a long termes. Keske Israel a fait contre le Maroc, Algerie? On peut m´expliquer ca?
b
23 février 2017 19:04
Non, ca ne me choque pas, mais je trouve ca completement illogique.
Les palestiniens sont vos (tes) freres? Comment ca? Quelles raisons? Meme regardant leur situation actuelle, sont-ils completement innocents pour ca?
Etres "solidaire" keske ca veut dire? Avec les doigts?
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Parceque nous sommes solidaires avec nos freres palestiniens qui se font humilier chaque jour dans leur propre terre. Ca te choque?
V
23 février 2017 19:13
Oui ce sont mes freres de religion.

En tout cas je le repete, ils sont forts les sionistes (surtout quand on lit de plus en plus des commentaires comme le tien!) ! LOL
A
23 février 2017 19:17
Une coalition pour écraser leurs peuples respectifs... C déjà fait. L arabe n à aucune notion du compromis...
b
23 février 2017 19:51
Ah bon, mais un choix tres selectif. Keske tu faits pour tes "freres de religion" a Somalia? Ils ont une vie beaucoup plus pire que les palestiniens. Ou avec tes "freres de religion" du Darfour? 2.000.000 des refugies et 200.000 assassines? Ca ne vaut pas la peine pour toi, car les malfaiteurs la sont des "freres de religion"?
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Oui ce sont mes freres de religion.

En tout cas je le repete, ils sont forts les sionistes (surtout quand on lit de plus en plus des commentaires comme le tien!) ! LOL
23 février 2017 22:42
Le Maroc n est pas un ingrat, il va pas s'allier avec un dictateur au détriment de ses fidèles amis......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook