Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet d'Import Export France Maroc
n
29 novembre 2009 07:58
Salam à tout le monde,


Je suis un ingénieur marocain résidant à paris et je suis très intéressé par une création d'entreprise d'import export france maroc. J'aimerais savoir s'il y a ici des internautes qui font ce genre d'activités et éventuellement me donner des billes sur qu'est ce qu'on peut importer au maroc comme produits.

J'ai une idée à peu près claire sur comment m'y prendre pour avoir des contacts des fournisseurs et grossistes en france, mais le coté marocain est complètement flou pour moi : ou trouver une liste ou un annuaire des grossistes et fournisseurs au maroc, comment entrer en contact avec eux etc ....

J'attends vos réponses, en espérant trouver des personnes pouvant m'éclaircir un peu ce qu'on peut importer au maroc (et ce qui est demandé), et comment pourrais je entrer en contact avec des distributeurs ou grossistes marocains qui pourraient être intéressés par des produits français.


Merci d'avance.
R
29 novembre 2009 11:32
Sa depent quelle produit tu veux faire.

france > maroc tu devra avoir des relation avec des douanier pour pas payer la douane.

maroc > france pas de doaune a payer.

un amis a moi achete de lelectromenager en france et le revend au maroc.a

sa marche bien.

apres il y a plein de produit a exporter
n
29 novembre 2009 11:59
merci beaucoup Ramzey pour ta réponse.

pour france ) maroc , tu n as pas une idée sur les tarifs de douane (pourcentage ...) ?

sinon ça m etonne de savoir que y a pas douane a payer pour maroc ) france , y a un accord entre les 2 pays ou quoi?

une derniere question : Pleins de produits a exporter comme quoi par exemple, si on veut détailler un peu.

en fait j'ai aucune idée sur ce qui est demandé au maroc, mais étant de métier dans l'informatique ; je pense à exporter vers le maroc matériel informatique d'occasion (pc portables, .....) , est ce que ça pourrait être une bonne idée?

Je vois que mon post est plein de questions lol... mais ça correspond à ce dont j'ai besoin comme infos.

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un puisse donner son avis.

Youssef
R
29 novembre 2009 12:47
tout les produit qui vienne de l'exterueure du pays sont tres taxé. et les prix de douane sont elever.
exemple :

mon pere commande des chapeu d'equateur il achete 50 ensuite il doit payer commem 50E de douane (sont prix dachat
donc il doi le vendre 150E pour avoir 50E de benefice


une voiture d'occasion aussi vaut beacoup plus chere au maroc que chez nous, l'electromenager est plus chere aussi.

donc si tu peut par exemple achter des produit electromenager en fr pas chere. des tele a tube des ecran d'ordi impimante machine a laver. et si tu connait un douanier pour payer un bakshish pour pas payer la douane. tu poura revendre plus chere laba. vue que les prix sont plus chere.

mais dans 2 ans il vont suprmier les taxe de douane.

regarde sur le site peut etre qu il ya des infos.

http://www.douane.gov.ma/

moi je pense faire sa aussi. j'ai deja une camionette.

imagine tu peut gagner 1000E en une semaine le temps d'aller en fr et revenir.
apers tu reste au maroc pendant 1 mois et demis tranquille sans travaillier.

yen a plein qui font sa.

fat avoir des relation par contre. et etre au maroc depusi un certant moment

voila
E
18 juillet 2010 22:35
gagner 1000euros par semaine???

se n'est pas honnet ce biz, tu achetes un objet 2euros et en suite tu le revends 5euros MAIS C'EST DU VOL SA!!!!
L
19 juillet 2010 16:15
Salam Aleikoum,

Pour connaitre le calcul des taxes etc tu peux aller sur ce site:

[ec.europa.eu]

ou le site que t'as donne ramzet,le site de la douane marocaine...

Pour les contacts,tu peux commencer par les annuaires pro,selon le domaine d'activité...Et tu peux aussi te renseigner auprès des chambres de commerce marocaines.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
20 juillet 2010 18:46
Salut,

Je suis énormément intéressé par ce biz, faire de l'import export c'est quelque chose qui m'attire.

J'ai pensé à pleins de produits qu'on peut importer du Maroc, produits de beauté à base de l'huile d'argan, figuier de barbarie, ou bien des produits de l'artisanat, tous ce qui est bois, poterie, cuire...

Mon problème, je n'ai pas de voiture et je ne sais comment faire pour transporter la marchandise!!

En direction du Maroc, on peut facilement exporter une voiture (les golfs 4 sont très prisées) et là on peut en profiter pour en transporter d'autres produits. Il y a aussi tout ce qui est IT, les PC portables, les GSM (Iphones...) du textile (les Zara, Gap, Pimkie...) ça coute énormément moins chère en France qu'au Maroc.

Vous désirez de travailler en groupe, moi ça m'intéresse, faites moi signe

Ciao
H
27 octobre 2010 16:09
Bonjour!

J'espère que vous allez bien. Je suis à la recherche d'une personne qui peut me ramener quelques produits alimentaires que je ne trouve pas ici au Maroc et aussi quelque équipements.. Il me faut une personne avec qui je pourrai travailler à long terme et non pas pour une seule commande.. Si vous êtes interessés faites moi signe!
r
28 octobre 2010 11:14
salam
j aimerais aussi me lancé dans l import export,,je vis en banlieue parisienne,,j aimerais avoir des conatctes,,ou des gens qui ont reussit dans ce domaine,,et me conseiller,,merci
l
2 novembre 2010 03:47
salam,
je suis vraiment intéressé,mais il faut me dire ce qu'il vous faut exactement pour voir de mon coté si c'est possible et intéressent.j'attends votre réponse.
r
2 novembre 2010 10:39
salam,,ce serait plus simple si en dicuter,, j aimerais me lancé dans l import export,,et toi tu es dedant,,,tu as cree ta societe???que penses tu du fer forger???
m
5 novembre 2010 15:52
salam alikoum.
je suis à ta disposition.dit moi de quoi tu as besoin.
Y
6 novembre 2010 15:58
Bonjour,

Je réside à Epinay/seine. J'ai une société au Maroc depuis deux ans, si vous me faites un petit condensé, en MP, de vos attentes et objectifs, je pourrais, probablement, vous être utile.
a
14 décembre 2010 19:48
bonjour je viens de m installé au maroc j habitais a lyon mais j ai decider de rentrer pour monter ma boite de export dans le safran l huile d argan l huile d olive et de miel les producteur sont de ma famille de tallaouine mais je ne mis connais vraiment pas en ce qui concerne l exportation pouvez vous m aidez je vous en remerci d avance .
g
18 décembre 2010 13:00
Bien sur tous font les poubelles , pour vendre ici ,

il y a des garages partout plein de ces choses , mais la douanes fait la visite des fourgons a Tanger med 2,

le voyage coute cher , cest pipo ce job


la douane taxe tous les imports , moi je paye , comme les autres , et au maroc le pouvoir dachat est tres faible

sauf pour les riches qui avhetent neuf et haut de gamme ,

n'ecoutez pas !
M
18 décembre 2010 13:26
georges tu es en france ou au maroc, es tu marocain? j ai suivi tes fils et tu demoralise tout le temps les gens qui veulent faire quelque chose au maroc pourquoi? moi j aimerais me lancer dans le transport de colis entre la france et le maroc et j aimerais des ficelles concernant ce metier, a la douane quoi faire etc;;;
18 décembre 2010 23:35
Salam à tous,

Une petite question SVP. Connaissez vous un site où je pourrai trouver les tarifs de livraison de colis au niveau national? En fait, je suis en train d'ouvrir une société de livraison et j'aimerai connaitre le prix pratiqué par mes concurrents pour être compétitive... SOS
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
23 décembre 2010 02:03
n'oublier pas que l'union fait la force vous devriez tous entrer en contact entre vous et vous associé c'est pas plus compliquer que sa et au passage vive le MAROC
g
27 décembre 2010 23:31
momi 72

Bonsoir ,

je veux pas démoralise , mais je suis realiste , je pose les chiffres , ils sont arabes et ne mentent pas a eux memes!
femtini ?
Les frais de route augmentent sans cesse , les bateaux traversée , en espagne tu payes euro , et dans l'autre sesn dhm avec qq fois des promotions,

Je vois a Tanger med , les routiers avec des camions merco 708 et autres se battre avec les douaniers sur la taxation,
c'est le far west par moments , pour baisser les frais au max ,

Alors comptez dejà ce que vous allez depenser !
ensuite ce que vous pouvez espérer gagner , compte tenu que dans mon quartier dejà deux garages sont ouverts avec des biens

de petite valeur , sans rentabilité ,

Mon conseil est : attention vous empruntez ou vous mangez vos economies ,
Quel est le meilleur projet pour rentabiliser , transporter de vieux frigos ou vendre votre savoir avec un stylo

Les MRE et Gawrys sont tres mal venus , pas de cadeau , aucune facilité , prix maximum ,
impossible de construire sa maison modeste sauf achat de 1 hect 10 000 m2 pour 120 constructible ct , pas de prets banque , impossible , garanties requises plus que normale , trouille des banquiers, dedouanement du vehicule
tres cher 24 a 47000dh pour voiture ancienne , cash
c'est ce que l'on vit en permanence ,

Donc il y a le reve et la realité ,
statistiquement , 90% des personnes arrivées ici repartent , avec walou et ne disent rien de leur experience ,
par déception , faut le savoir , certains laissent des millions !!!! mais c'est bon pour ceux qui ont pris au passage ,

En France , vous avez des sauvegardes et on ne vous demande pas d cheter10 000 m2à 5000 dh le m2 ,
et là est le probleme , quand la terre vaut ce prix cela refleté bien l'etat de l'economie ,
valeur refuge , plus facile que l'or ,
la vente permet a certains d'acheter des 4x4, evident çà flash !!!
mais la construction est plantée , les pancartes fleurissent , voilà le debut d'une crise de 8ans , deja 2 passés ,

Bien sur chacun peut faire son experience , cela depend du secteur d'activité ,
les jeunes sont en chomage massif , une sretaire debutante chez notaire gagne 1000dh mois
si elle va apied c'est bon sinon, 6dh x4 24 x 20jours 480 dh de taxi la paye est de 500dh ,
çà c'est la realité
a votre dispo pour repondre a vos questions ,

Le fret routier il faut bien remplir le camion aller retour , impératif ,
Bon courage ,
m
28 décembre 2010 16:12
Salam à vous tous.

Moi je souhaiterais savoir quelques informations sur les frais de douanes.

Je vie entre la France et le Maroc, je souhaites exporter des produits de un peu partout dans le monde (Asi, amérique

latine,europe...) vers le Maroc, et je me demande qui doit prendre en charge les frais de douanes ? le commerçant au Maroc (le client) ou bien l'exportateur ? lorsque je souhaite

envoyer une marchandise par voie maritime, c'est à qui doit faire apel au Transit l'exportateur ou importateur ?

Sinon pour info, vaux mieu être en régle et payer tous frais douaniers sinon lorsque ça te tombe dessus, tu as mal.

Au plaisir de vous lire.

Sinon un message à georges : moi j'en connais bcp qui ont réussi en partant de rien, donc faut pas montrer que les mauvaises expériences, dans mon entourage y a plus de personnes ayant réussi que l'inverse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook