Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet d'Import Export France Maroc
n
29 novembre 2009 07:58
Salam à tout le monde,


Je suis un ingénieur marocain résidant à paris et je suis très intéressé par une création d'entreprise d'import export france maroc. J'aimerais savoir s'il y a ici des internautes qui font ce genre d'activités et éventuellement me donner des billes sur qu'est ce qu'on peut importer au maroc comme produits.

J'ai une idée à peu près claire sur comment m'y prendre pour avoir des contacts des fournisseurs et grossistes en france, mais le coté marocain est complètement flou pour moi : ou trouver une liste ou un annuaire des grossistes et fournisseurs au maroc, comment entrer en contact avec eux etc ....

J'attends vos réponses, en espérant trouver des personnes pouvant m'éclaircir un peu ce qu'on peut importer au maroc (et ce qui est demandé), et comment pourrais je entrer en contact avec des distributeurs ou grossistes marocains qui pourraient être intéressés par des produits français.


Merci d'avance.
R
29 novembre 2009 11:32
Sa depent quelle produit tu veux faire.

france > maroc tu devra avoir des relation avec des douanier pour pas payer la douane.

maroc > france pas de doaune a payer.

un amis a moi achete de lelectromenager en france et le revend au maroc.a

sa marche bien.

apres il y a plein de produit a exporter
n
29 novembre 2009 11:59
merci beaucoup Ramzey pour ta réponse.

pour france ) maroc , tu n as pas une idée sur les tarifs de douane (pourcentage ...) ?

sinon ça m etonne de savoir que y a pas douane a payer pour maroc ) france , y a un accord entre les 2 pays ou quoi?

une derniere question : Pleins de produits a exporter comme quoi par exemple, si on veut détailler un peu.

en fait j'ai aucune idée sur ce qui est demandé au maroc, mais étant de métier dans l'informatique ; je pense à exporter vers le maroc matériel informatique d'occasion (pc portables, .....) , est ce que ça pourrait être une bonne idée?