Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet d'avenir
p
29 janvier 2015 12:15
Salam aleykoum,
Alors j'ai 17 ans, je suis en terminale S et on se rapproche des choix pour l'orientation de l'année prochaine. J'ai longuement réfléchi et le métier qui pourrait me convenir devrait allier différents critères. J'aimerai dans un premier temps aider notre communauté à éduquer nos enfants et à les faire évoluer dans les valeurs qui sont les nôtres sans pour autant être en opposition avec celles de l'humanisme français qui selon moi sont parfois assez proches et aussi permettre à moi même ainsi qu'à d'autres de pouvoirs allier vie professionnelle et religieuses sans sacrifier l'un au détriment de l'autre, pour moi c'est important. Cette idée a germé suite à un constat assez simple et triste : notre communauté (sans généraliser bien sûr) manque de connaissances religieuses (moi la première sans fausse modestie). Dans cette optique j'aurai le projet d'ouvrir une structure scolaire inshallah à commencer par le plus jeune âge: la maternelle et le primaire ( il y a déjà un collège musulman privé dans ma région ).
J'ai conscience que c'est un projet ambitieux et onéreux mais je pense qu'il ne faut pas se décourager et qu'il faut agir pour devenir des acteurs et non des spectateurs de notre avenir. Donc j'ai pensé que je pourrais l'année prochaine entamer la fac dans le but d'obtenir un Master de professeur des écoles et dans le même temps m'entourer de personnes motivées dans le but de créer une association à but non lucratif pour pouvoir commencer à récolter les fonds nécessaires au projet, ce qui demande pas mal de temps c'est pourquoi j'aimerais commencer dès l'année prochaine.
J'ai d'ailleurs déjà quelques idées pour récolter le financement qui permettrait de trouver un local:
- j'aimerai mettre en place un système de parrainage régulier de l'ordre de 10 euros par moi.